Corriger ses reflets orangés !

31/05/2014

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler cheveux et plus particulièrement le soin patine correcteur de blond de Dessange.
Bon, vous allez me dire pourquoi j’utilise ce produit alors que je suis bien brune, et bien c’est simple dans un article précédent je vous expliquais que je m’éclaircissais les cheveux avec l’aide du miel. Et qui dit éclaircissement des cheveux bruns dit reflets orangés.
 
Et c’est là, que le soin patine correcteur de blond rentre en jeu. Même si ce soin est pour les blondes, avec mes reflets orangés je me suis dis qu’il m’aiderait à les neutraliser.
Ce que dit le produit :
En effet, grâce à sa formule enrichie en colorants bleus, il corrige et neutralise les reflets jaunes ou orangés. Ce n’est pas sa seule action, ce soin est aussi enrichit en huile de lin qui permet de nourrir la fibre capillaire fragilisée avec le temps. Son utilisation est très simple, il faut une fois par semaine sur cheveux humides répartir quelques noisettes (le nombre varie en fonction de la longueur et l’épaisseur des cheveux) de la racine à la pointe puis émulsionnez avec un peu d’eau et laissez agir 5 à 10 minutes. Puis rincez abondamment.


 
Ce que j’en pense :
Après une application facile, en effet le soin ne coule pas, il s’étale très bien, mes reflets orangés se sont estompés au fil des utilisations. Grâce à l’huile de lin présent dans ce soin patine, mes cheveux sont nourris et ils ont en plus de ca, retrouvés de l’éclat. J’ai aussi remarqué que le démêlage était beaucoup plus simple que d’habitude comme si j’utilisais un après shampoing. Dernier point positif, c’est l’odeur de ce soin qui est très agréable.
Passons maintenant aux points négatifs, tout d’abord, j'ai remarqué que le rinçage était très long après cela dépend de la longueur et de l’épaisseur des cheveux mais éviter de le faire quand vous êtes pressé. Et le dernier point négatif (le plus important pour ma part) est que de l’utiliser une fois par semaine comme indiqué sur le produit, le soin à tendance à assécher les cheveux alors qu’il est censé les nourrir. Donc penser à espacer les utilisations, au lieu d’une utilisation par semaine, privilégier une fois toutes les 2 semaines voir toutes les 3 semaines, et la vous verrez que vos cheveux seront nourris comme je vous le disais un peu plus haut. 


 
Pour conclure, je pense que ce soin fait bien son travail, à condition de l’utiliser occasionnellement et non toutes les semaines comme c’est indiqué sur la boîte, sinon vos cheveux seront asséchés… Puis concernant la correction et la neutralisation des reflets orangés, j’en suis plutôt satisfaite.
Prix : 6.73€ en grande surface

2 commentaires:

  1. ah je l'utilise celui là et j'en suis dingue comment mes cheveux ne vire plus au roux. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait bien son travail ce produit je suis tout à fait d'accord avec toi :) bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...