DIY Eclaircir ses cheveux naturellement

21/05/2014

Vous voulez éclaircir vos cheveux naturellement sans passer par la case coiffeur et décoloration ? (ce qui abîme généralement la fibre capillaire) Si oui, cet article est fait pour vous, si non passez votre chemin.
Cela fait quelques temps que j’hésitais à me faire un tie and dye avec l’aide du produit de la gamme Préférence les Ombrés de l’Oréal mais j’avais peur tout d’abord d’abimer mes cheveux et de plus étant bien brune de me retrouver avec de gros reflets orangés suite à l’éclaircissement. J’ai donc cherché une manière naturelle pour donner de la lumière à mes cheveux bruns.





Après plusieurs recherches sur internet, il s’est avéré que le miel remplissait toutes mes exigences. En effet, le miel est un actif naturel hydratant qui contient du peroxyde qui éclaircit les cheveux sans les abîmer au contraire, il les nourrit en plus de pouvoir les éclaircir. Ne vous attendez pas non plus à devenir aussi blonde que Pamela Anderson, vos cheveux seront légèrement plus clairs.
Assez de blabla, passons aux choses sérieuses !
Pour cette recette maison du masque au miel, il vous faut :
-un pot avec un couvercle
-du miel (bien sur cela semble évident vous me direz)
-un masque sans silicone, dans mon cas, c’était le masque Merveilleux de Garnier qui est formidable au passage que vous pouvez trouvez en grande distribution pour 5€.




Dans le pot, versez la même quantité de miel et de masque.
Mélangez la recette et mettez votre pot fermé au frigo pendant 15 min environ.
Sur cheveux mouillés, avec un pinceau étalez le mélange sur vos cheveux et si vous le souhaitez, utilisez vos doigts pour le répartir partout comme un shampoing ou un masque. Gardez le mélange que vous n'utilisez pas pour plus tard.
Une fois le mélange appliqué, couvrez votre tête de plastique et laissez poser le miel puis laissez le faire son travail pendant une bonne heure et rincez.
Etant brune, après ces masques éclaircissants, mes cheveux ont eu de gros reflets cuivrés. Pour les estomper, rien de plus simple, il faut utiliser un shampoing pour les blondes.
J’ai donc au départ acheté le Shampooing illuminant à la camomille et au germe de blé cheveux blonds de Nectar Of naturequi peut se trouver à Carrefour (2.1€)qui a fait un excellent travaille et dernièrement j’ai voulu tester le soin patine correcteur de blond de Dessange (6.7€) qui lui aussi a été formidable et a réussie à estomper mes reflets orangés dés la première utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire