Do It Yourself pour des mains toutes belles

08/05/2014

Cet article sera un  Do It Yourself (autrement dit DIY pour les connaisseuses), le tout premier  d’une longue série comme vous vous en doutez.
La vie de tous les jours  (le froid, les rayons de soleil, le contact avec les produits d’entretien…) met à rude épreuve nos mains, c’est pourquoi il est nécessaire d’éliminer les cellules mortes et de bien hydrater nos mains (tout notre corps aussi bien entendu mais aujourd’hui concentrons nous  seulement sur nos belles mains manucurées).
Pourquoi dépenser des Euros pour acheter un exfoliant en magasin alors qu’il est possible de le fabriquer en utilisant des ingrédients naturels et dont beaucoup plus sain pour ta peau ?! Pour cela rien de plus simple, ouvre tes placards  de cuisine et tu  trouveras les ingrédients pour  fabriquer cet exfoliant maison.




 
Pour cette recette express, tu auras besoin :

          - 3 cuillerées à café de sucre

          - 1 cuillerée de jus de citron
Et si ta peau est très sèche, utilises 2 cuillerées de miel au lieu de la cuillerée de citron.
Une fois ces ingrédients sous la main, nous pouvons commencer notre recette !
Tout d’abord, mélanges le sucre et le jus de citron (ou miel) jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse.  Puis une fois ce mélange fait, frottes délicatement le mélange sur tes mains pendant 5 bonnes minutes en insistant  bien aux endroits les plus secs. Lorsque ce laps de temps est passé, rinces toi bien les mains.  Et pour  finir en beauté, appliques toi ta crème hydratante chouchoute du moment (pour ma part, ce sera le Baume Riche Réparateur et soin de Nivea)

 
Après cette exfoliation, ma peau est beaucoup plus douce, plus belle et beaucoup moins rugueuse.  
Et n’oublies pas que pour que l’exfoliation soit efficace sur le long terme, elle doit être effectuée une fois par semaine (je dis ça mais je ne le fais pas si souvent que ça, je le fais vraiment quand j’y pense et quand j’ai les mains dans un sale état).
Et toi, après l’avoir testé, qu’en penses-tu ?

8 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Merci pour ce petit astuce :)

    je test dès que possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, de rien, merci à toi pour ta visite :) N'hésites pas à me faire part de tes impressions une fois que tu l'auras testé :)

      Supprimer
    2. Coucou,

      Alors je viens juste de faire ta recette et honnêtement c'est génial!!! Mais vraiment, je ne m'attendais pas à un tel résultat et ça va devenir mon soin chouchou!!! C'est super car on voit les résultats de suite mes mains sont douces! Alors encore merci :)

      Supprimer
    3. Salut !
      Je suis ravie que ça ai pu t'aider :) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Super astuce ! Je penses la tester dès que possible :)

    Camille,
    http://cooking-andbeauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas toi aussi à me faire part de tes impressions :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...