DIY Masque vitaminé

18/06/2014

La peau comme les cheveux, les ongles est soumise à de nombreuses agressions : la pollution, le soleil, le froid, l’air, les poussières… et nécessite donc un soin doux et hydratant qui redonne un effet bonne mine.
C’est pourquoi aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau DIY après celui pour les mains et celui pour les cheveux, on va s’occuper de la peau de notre visage à moindre coût.




C’est là que le masque vitaminé au kiwi, au miel et au yaourt rentre en jeu. Ce masque fait maison convient aussi bien aux peaux sèches qu'aux peaux grasses. Notre recette maison va réparer notre peau abimée en l’hydratant et en unifiant le teint.
Le kiwi est un fruit très riche en vitamine C, elle joue un rôle important dans la synthèse du collagène, ce fruit aide à lutter contre le vieillissement cellulaire et exerce une action réparatrice sur les peaux abîmées. Quant aux vitamines A et E contenues dans le kiwi, elles ont des propriétés anti-oxydantes.
Le yaourt éclaircit et unifie le teint grâce à l’action de l’acide lactique qu’il renferme. Il a aussi des propriétés hydratantes.
Et pour finir, le miel est un agent hydratant naturel qui facilite la fixation des molécules d’eau au niveau du derme.




Les ingrédients pour faire ce masque :
-1 kiwi bien mûr
-2 cuillères à café de yaourt
-1 cuillère à café de miel
Eplucher le kiwi et mixer le. Puis ajouter la cuillérée de miel et les 2 cuillérées de yaourt. Bien mélanger et appliquer immédiatement sur votre visage. Laisser poser 5 minutes et rincer à l’eau froide puis hydrater votre peau avec votre crème hydratante du moment (pour ma part c’est la Sublimist de L’Oréal).
Le seul point négatif de cette recette est qu’il faut utiliser le masque directement sinon les vitamines vont s’oxyder.

8 commentaires:

  1. Merci pour cette recette qui a l'air très sympa :)
    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais tester un masque avec des fruits frais, mais j'avoue que j'adore le kiwi et que ce masque me tente bien, en plus il est fait pour toutes les peaux c'est encore mieux ^^
    Si j'y pense je vais acheter des kiwis lors de mes prochaines courses et tester ce masque gourmand
    Merci d'avoir partager cette petite recette maison ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus j'avais jamais testé un masque avec des fruits frais et surtout fait maison avant :) Y a pas de quoi !
      Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour cette recettes, je vais la tester ! Un masque vitaminé ne me fera pas de mal :)

    RépondreSupprimer