DIY : Secret douceur !

21/07/2014

De plus en plus de marques lancent leurs propres soins gommants avec quelques fois des compositions pas très clean. Même si, je dois vous avouer que je regarde que très rarement la composition des produits que j’achète, j’adore de plus en plus les recettes faites maison ! En plus d’être 100% naturel, ses soins faits maison sont peu coûteux et très simples à réaliser, il suffit tout simplement d’ouvrir vos placards de votre cuisine.
Aujourd’hui, ce DIY sera un gommage pour le corps au miel, sucre roux et huile d’olive.
Le gommage est une étape à ne pas zapper surtout en été car comme vous le savez, il permet d’éliminer la peau de cellules mortes, de lisser la peau et d’aider à faire disparaître quelques petites imperfections. Et pour finir, faire régulièrement des gommages permet de bronzer uniformément et de le conserver un peu plus longtemps.
 


Les ingrédients :
-Miel, si possible crémeux car le miel liquide rendra l’application plus difficile.
-Sucre roux
-L’huile d’olive

 Passons maintenant à l’élaboration de notre gommage :
-2 cuillérées à café d’huile
-3 cuillérées à café de miel
-3 cuillérées à café de sucre

 
Verser les cuillerées à café des 3 ingrédients dans un récipient et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si l’huile a du mal à être absorbé par le miel et le sucre, rajouter un peu de miel.
Puis une fois le mélange homogène, appliquer le sur votre corps sec (ou certaines parties du corps que vous souhaitez).
Masser en douceur par des mouvements circulaires puis rincer à l’eau tiède.
 
 

 
Le sucre : il remplace les grains d’un gommage acheté et élimine les peaux mortes.
L’huile : cet ingrédient nourrit intensément la peau. Si après le séchage de votre peau, il vous reste un film d’huile, ce n’est rien, ce film sera absorbé par votre peau.
 
 
Miel : il apaise, lisse la peau et favorise aussi la régénération cellulaire et permet de lutter contre le vieillissement de la peau.

Grâce à ces 3 ingrédients, ce gommage 100% naturel va rendre votre peau vraiment toute douce en plus de la nourrir intensément.
 
Où me trouver: Facebook, Google plus, Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...