Garnier et son masque à la Mangue et Fleur de Tiaré !

23/09/2015

Salut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler cheveux et plus particulièrement d’un masque de la marque Garnier. C’est bien beau d’avoir de longs cheveux mais encore faut-il qu’ils soient en bonne santé !

 
Comme vous avez pu le remarquer sur les dernières photos (si vous suivez mon blog), mes cheveux sont assez longs et disons que l’utilisation d’appareils chauffants à répétition (sèche cheveux, lisseur...) ainsi que la mer et le soleil ne sont vraiment pas des alliés pour garder des cheveux éclatants de santé.
Je me retrouve donc avec les cheveux abîmés et surtout avec des pointes sèches, c’est là que le masque réparateur intense à la mangue et fleur de tiaré de Garnier entre en jeu !

Ce qu’en dis la marque :
« Véritable recette de nutrition et réparation pour les cheveux secs, abîmés, le masque soin Garnier Ultra Doux associe la mangue reconnue pour ses vertus nourrissantes et réparatrices, à la Fleur de Tiaré réputée pour ses propriétés adoucissantes et satinantes, dans une crème onctueuse et veloutée qui fond instantanément dans vos cheveux. »
Résultat : Nourris, vos cheveux sont comme repulpés, réparés jusqu’aux pointe. Ils retrouvent toute leur souplesse et leur vitalité. Faciles à coiffer, ils sont brillants, doux au toucher, comme satinés. »
 


Ce que j’en pense :

Ce masque se présente dans un pot de 300ml au packaging vraiment très coloré dans les tons rouge/orange. L’odeur est quant à elle exquise, pour ma part, je sens beaucoup plus la fleur de tiaré que la mangue.. Sa texture blanche rosées est très crémeuse et épaisse et s’étale très facilement sur les cheveux. Personnellement, j’utilise ce masque à la Mangue et Fleur de Tiaré une à deux fois par semaine, principalement sur la moitié des longueurs et en insistant bien sur les pointes !
Bien que mes cheveux soient longs, il ne faut pas énormément de produits, le masque va donc me durer plusieurs mois.


 

Après les 5 minutes de pose, le rinçage se fait sans difficulté et mes cheveux gardent une très bonne odeur qui me rappelle les vacances au soleil. Une fois sec, mes cheveux paraissent beaucoup plus beaux et brillants. Mes pointes quant à elles ont l’air en bien meilleur santé même si elles ne sont pas nourris et réparées profondément.
Ce masque a rendu mes cheveux doux au toucher sans pour autant les graisser ou les alourdir comme pourrait le faire certains masques. J’ai aussi remarqué qu’ils avaient retrouvés de la souplesse ce qui facilite en quelques sortes le coiffage.

Mais pour celles qui font très attention à la composition des produits et qui privilégient des produits sans ingrédients « nocifs », ce masque n’est pas fait pour vous puisque sa composition n’est pas toute clean avec  la présence notamment de silicone…
 
 


En bref, ce masque à la Mangue et Fleur de Tiaré est efficace seulement sur le court terme. Il redonne vie et texture aux cheveux, il les rend aussi plus doux au toucher et leur apporte un minimum de nutrition mais sur le long terme, il n’est pas très efficace puisqu’il ne va pas réparer intensément mes pointes abîmées, ce n’est pas le soin miracle, il faut un soin beaucoup plus en profondeur afin de réparer les cheveux abîmés. Mais pour son prix, je suis plutôt satisfaite puisqu’il fait quand même du bon travail sur le court terme et je pense que sur des cheveux moins abîmés que les miens il doit remplir très bien son job !!
 
4.50€ en grande distribution (sachez que j'ai trouvé ce masque dans un magasin Lidl pour beaucoup moins cher).


 
Avez-vous déjà testé ce masque Réparateur Intense de Garnier ? Quel est votre masque capillaire u moment ?
 

6 commentaires:

  1. Ah bah' moi j'ai lu ton article et tu as vu le mien. Ils sont top ces masques en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement :) Je trouve que Garnier fait de très bons produits capillaires !

      Supprimer
  2. J'ai celui au karité, une tuerie !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli craquer mais finalement j'ai seulement pris un shampoing ultra doux ce jour car j'ai déjà un masque Aussie à finir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les shampooing Ultra Doux surtout le shampooing Merveilleux ainsi que le masque d'ailleurs ! Les produits Aussie sont tops.
      Bisous et merci de ton passage
      a bientôt j'espère sur le blog :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...