Les Rouges à lèvres Porte-Baisers d'Etam Beauty !

11/06/2016



Salut les filles ! Comme vous le savez sûrement en octobre 2014, la marque de lingerie Etam a lancé sa propre gamme de maquillage et de soins pour le corps à des prix vraiment très abordables ! Et si vous suivez mon blog, vous devez aussi savoir que je suis une grande fan des produits à lèvres mats et c’est donc sans grande surprise que je reviens aujourd’hui vous parler de deux produits à lèvres Etam pour lesquels j’ai récemment craqué.

 


Il s’agit comme vous pouvez le voir sur les photos, de deux rouges à lèvres liquides au fini mat Porte-Baisers en teinte 02 Woody Pinker et 09 Lady Burgundy.
 
Ce qu’en dit la marque :
Longue tenue, sa texture ultra couvrante au fini mat apporte de la sophistication à votre maquillage.
 
 
 
Ce que j’en pense :
Tout d’abord, la laque à lèvres Porte-Baiser se présente sous la forme d’un tube comme pratiquement toutes les autres laques à lèvres commercialisées. Son packaging est assez sobre et girly puisque son bouchon est noir avec le nom du produit en inscription colorée. Quant au flacon, il est transparent ce qui nous laisse entrevoir la couleur du produit. C'est vraiment très appréciable afin de retrouver plus facilement la teinte que l’on veut porter si l'on a en notre possession plusieurs teintes de ces laques à lèvres.


  




Comme je vous le disais plus haut, je possède donc la teinte 02 Woody Wood Pinker qui est dans les tons rose-brun légèrement irisée, de plus, son nom me fait énormément penser au dessin animé Woody Woodpecker que je regardais quand j’étais plus jeune ! Puis, la teinte 09 Lady Burgundy qui est un magnifique prune.
 
 



Son application est très simple grâce à son embout mousse biseauté très ergonomique puisqu’il est ni trop grand ni trop petit, on peut facilement remplir nos lèvres. Cependant, je ne peux pas vous dire si l’applicateur est précis pour dessiner le contour de nos lèvres puisque j’utilise un crayon à lèvres afin de faire les contours de mes lèvres.  

Sa texture quant à elle, est crémeuse sans être trop liquide ce qui offre un magnifique rendu et un confort absolu sur les lèvres. En effet, pour tout vous dire, je ne le sens pas au cours de la journée !
 
 
 

Ce qui nous amène à parler de son opacité qui est présente dès la première couche pour la teinte Woody Wood, quant à la teinte Lady Burgundy elle est un peu plus longue à travailler pour obtenir un résultat homogène puisqu’elle est beaucoup plus foncé mais la matière est tout aussi bien couvrante ! 
 
L’odeur sucrée et gourmande de ces produits est vraiment très agréable mais disparaît une fois appliquée sur les lèvres. Son fini mat apparaît immédiatement et sa tenue est vraiment très bonne. Il faut juste effectuer des retouches au centre des lèvres après avoir mangé (comme tous les produits à lèvres) mais sinon la couleur reste bien présente surtout pour la teinte Lady Burgundy. Cependant la teinte Woody Wood Pinker vieillie assez mal puisqu’elle est légèrement irisée et donc quand la couleur s’estompe, nous nous retrouvons avec les lèvres seulement irisées..

Pour ma part, je ne trouve pas que ces deux produits me dessèchent les lèvres après il faut savoir que je prends énormément soin de mes lèvres en les hydratants matin et soir.


 

En bref, j’aime quand les marques tiennent leurs promesses et Etam n’a vraiment pas fait les choses à moitié avec leurs produits à lèvres Porte-Baisers. En effet, malgré le côté mat et longue tenue du produit, le confort reste absolu et ne dessèche pas les lèvres (à condition d’y prendre soin). La texture est ultra pigmentée et s’applique facilement grâce à son applicateur en mousse biseauté précis.

Je peux vous dire, que dès que mon Porte- Baisers en teinte Lady Burgundy sera fini j’irai en acheter un autre, concernant la teinte Woody Wood Pinker, une de mes amies (Marie si tu passe par là, encore merci) m’en a offert un autre pour mon anniversaire du coup j’ai mon petit stock !

 
Et j’ai gardé le meilleur pour la fin puisque le rouge à lèvres liquide Porte-Baisers est vendu pour seulement 10.90€ et est disponible en 10 teintes !

Lien utile : Rouge à lèvres liquides Porte-Baisers pour 10.90€ en magasin Etam ou en cliquant ici !


 
Que pensez-vous de ces 2 teintes ? Avez-vous testé le rouge à lèvres Porte-Baisers d'Etam ?
 
Où me trouver : FacebookTwitterInstagramHellocotonPinterestGoogle+

19 commentaires:

  1. Ces deux teintes sont magnifiques, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ca oui je les adore aussi ! :)
      Merci pour tes commentaires, à bientôt j'espere ma belle ❤

      Supprimer
  2. Coucou ma belle :)
    Je n'ai pas testé des rouges à lèvres mais le rendu est canon et vraiment mat ! Je vais sûrement craquer sur ces 2 petits ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)
      Si tu craques n'hésite pas à revenir me donner ton avis.
      Niveau matité ces produits sont vraiment au top du top !
      Douce soirée

      Supprimer
  3. Jolies couleurs :) Ca donne envie de tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a la teinte Rouge de cette gamme de rouge à lèvres qui me fait aussi de l'oeil :) Tu ne seras pas déçue si tu testes ces encres à lèvres !

      Supprimer
  4. Je trouve que les deux couleurs que tu as choisies sont vraiment très belles ! J'aime beaucoup ! Ce sont plus des teintes que je porterai pour l'automne ou l'hiver (quoiqu'avec le temps qu'on a actuellement). ;)

    Laura
    https://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment c'est simple, je n'arrête pas d'alterner entre ces deux teintes tellement je les adore :) Oui surtout la teinte Lady Burgundy mais pour ma part c'est selon mon humeur et non les saisons, il m'arrive de porter du bordeaux sur les lèvres pendant l'été :)
      Bisous ma belle et merci de ton passage!

      Supprimer
  5. J'avais essayé un rouge à lèvres Etam et j'avais été déçue, notamment au niveau de l'opacité. Ça faisait plus gloss que rouge à lèvres. Il faudrait que 'essaye cette gamme, je changerai peut-être d'avis sur les produits Etam :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essaies tu ne seras vraiment pas déçue car l'opacité pour les Porte-Baisers est vraiment excellente ! :)
      Bonne soirée ma belle

      Supprimer
  6. Coucou, j'attends avec impatience que mon Etam adopte un rayon de cosmétiques mais il sn'ont pas l'air de vouloir.. dommage, car je pense que j'adorerais ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Ah oui c'est vraiment dommage.. en attendant tu peux toujours commander sur leur site même si c'est beaucoup mieux de voir les produits en vrai.
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  7. Une belle découverte je connaissais pas du tout tu m'as donné envie de craquer, ils ont l'air top! :)

    Bisous
    Be Badass
    www.bebadass.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te faire connaître de nouveaux produits à travers cet article! Ils sont tops oui :)
      Merci pour tes commentaires
      Douce soirée

      Supprimer
  8. Ce sont de très jolies teinte ! J'attends avec impatience que mon Etam ouvre un rayon de cosmétiques, mais ce n'est pas d'actualité !

    Bisous,
    Marine
    www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont ravissantes ces 2 teintes :) Pour tout te dire, j'ai attendu aussi un moment avant d'avoir un coin beauté dans le magasin Etam vers chez moi.. J'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement
      Bisous et merci pour ton commentaire ma belle :)

      Supprimer
  9. Coucou ! Les couleurs sont magnifiques et te vont très bien ! Ces RAL sont aussi très opaques, c'est bien parce que souvent lorsqu'ils sont à petits prix ils font des traces.
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) Merci beaucoup ! Oui même si ils sont à un petit prix, ces rouges à l'air ont une excellente qualité que ce soit niveau opacité, matité et tenue. Ils tiennent vraiment leurs promesses :)
      Merci pour tes commentaires, à bientôt j'espère que le blog
      Passe une bonne journée

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...