Tout sur l'huile de Ricin !

10/08/2016



Salut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une huile végétale nourrissante, fortifiante et réparatrice qui est parfaite pour prendre soin de ses cheveux, ongles, sourcils et cils en leurs offrants d’énormes effets bénéfiques.

Il s’agit de l’huile de ricin ! Cette huile est un produit à avoir à tout prix dans sa salle de bain. Originaire d’Afrique tropicale, elle est riche en acide gras et en vitamine E et à des vertus bienfaisantes pour tout notre corps (peau, cheveux, cils, sourcils et ongles).


 

Les Cheveux
 
Tout d’abord, pour les cheveux l’huile de ricin permet de :
 
 
-Faire pousser les cheveux plus vite et augmente le volume
-soigner les démangeaisons et la sécheresse du cuir chevelu
-nourrir les cheveux en les rendant plus doux et plus brillants
 
-limiter la chute des cheveux et favorise la repousse
- lisser les cheveux en évitant les frisottis.
 
Application
Afin d’utiliser l’huile de ricin sur vos cheveux, je vous conseille au vue de sa texture visqueuse et grasse de la mélanger avec une autre huile (olive, coco..). Masser le cuir chevelu avec le mélange afin de faire pénétrer le produit, ce qui va favoriser la pousse des cheveux. Puis appliquer sur les longueurs et les pointes en laissant poser quelques heures voir toute la nuit puis rincer et laver les cheveux.

 
 
Les Cils

A cause du maquillage et du démaquillage à répétitions, les cils sont fragilisés et cassants. L’huile de ricin est donc parfaite pour afficher des cils en bonne santé grâce à sa formule qui contient de la vitamine E, des acides aminés essentiels et des acides gras (oméga 6). Sa formule va favoriser la repousse des cils, les rendre plus longs, les nourrir en les rendant plus forts et plus souples.
 
Application
Mettre un peu d’huile de ricin sur vos doigts, un coton tige ou sur une vieille brosse de mascara et appliquer sur vos cils avant d’aller au lit puis laisser poser toute la nuit.
 
 
 
Les sourcils
L’huile de ricin va être parfaite pour les filles qui cherchent à faire pousser leurs sourcils pour combler quelques trous, essayer de rattraper des erreurs d’épilations mais surtout à soigner la texture afin d’obtenir des sourcils en pleine santé et plus renforcés. L’huile appliquée localement au niveau du bulbe pileux va renforcer le sourcil et favoriser sa croissance en les rendant plus denses.
 
Application
L’application est la même que pour les cils, en utilisant soit les doigts, soit un coton tige ou une petite brosse tout en veillant bien à répartir convenablement l’huile sur l’ensemble du sourcil.

 
 
Les ongles
Si vous êtes comme moi et que vous avez l’habitude de porter non stop du vernis sur vos ongles vous devez avoir que cela ne laisse jamais respirer nos ongles. Ils se retrouvent donc très abîmés et fragilisés. L’huile de ricin riche en vitamine E va les fortifier, les protéger des agressions extérieures tout en favorisant la pousse.
 
Application
Sur vos ongles nus et mains propres, appliquez en massant sur l’ensemble de l’ongle en insistant bien sur le bord de l’ongle et du cuticule.
 
 
 
La peau
Comme je vous disais cette huile est très grasse et permet donc une hydratation au maximum ainsi qu’une purification de la peau. Cependant, elle pénètre rapidement et est riche en acide gras. Le gros avantage avec cette huile est qu’elle convient aussi bien aux peaux très sèches qu’aux peaux à problèmes (eczema, herpés, brûlures…) Elle permet aussi d’éliminer les cernes (une goutte appliquée circulairement en massant sous les yeux). Et pour finir, elle gomme les cicatrices, atténue les tâches brunes sur la peau…


Pour ma part, mon huile de ricin est de la marque Floressance que j’ai trouvé chez Lelcerc. L’huile de cette marque est made in France, 100% naturelle et est sans paraben, sans sicilicone, sans paraffine.

Son prix : 6.15€ 50ml
Lien utile: site de Floressance
 

Connaissiez-vous l'huile de Ricin ? Vous l'utilisez pour quelle partie du corps ? Quelle est votre huile préférée ?
 

Où me trouver : FacebookTwitterInstagramHellocotonPinterestGoogle+

28 commentaires:

  1. J'utilise l'huile de ricin bio pour faire pousser mes cils et également pour mes cheveux, elle est vraiment utile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette huile est vraiment une huile à tout faire :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'ai découvert cette huile il y a peu et depuis je ne la lâche plus. Par contre elle est vraiment grasse et même visqueuse. Je n'aime pas me l'appliquer directement sur le visage comme démaquillant par exemple. Je la mélange avec d'autres huiles et hydrolats. Pareil pour le cuir chevelu. Il faut bien faire attention à ce qu'on applique sur les racines. Je n'ai pas encore trouver le mélange parfait mais j'y travaille. En tout cas juste ricin et coco, pour mon cas c'est trop gras. Après à voir suivant les personnes.
    En tout cas c'est vraiment l'huile à avoir absolument dans son placard au même titre que huile de coco.
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)Cette huile est vraiment top ! Oui, je le dis dans mon article que cette huile est très visqueuse et grasse et qu'il faut si possible la mélanger avec une autre huile. Ah mince, ca doit dépendre des personnes je pense... Exactement, cette huile est un indispensable !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou. Je connaissais le nom de cette huile mais je ne l'ai jamais testé. En tout cas, elle a l'air assez spectaculaire.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette huile est vraiment top, si tu la teste un jour n'hésite pas à revenir me donner ton avis :)
      Douce soirée

      Supprimer
  4. Hello !
    Merci pour tous tes conseils, je viens justement de l'acheter pour mes sourcils.
    Je pense essayer sur les cils aussi du coup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! De rien ma belle :) Tu verras, les résultats sont tops.
      Bisous

      Supprimer
  5. Je la trouve géniale cette huile, j'ai fait une cure pendant un an pour mes cheveux, que du bonheur!

    RépondreSupprimer
  6. Je l'utilise pour mes sourcils et mes cils et c'est vrai que c'est efficace ! Par contre sur les cheveux je n'aime pas parce que la matière est trop visqueuse du coup c'est compliqué à appliquer et puis après l'avoir posé je suis obligé de me laver les cheveux sinon ils ont l'air super gras!

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, je l'utilise principalement pour mes cils et les résultats sont bien visibles. Après pour les cheveux, il faut la mélanger avec une autre huile pour un peu "diminuer" ce côté hyper gras et visqueux de l'huile de ricin et il faut obligatoirement rincer après la pose sinon comme tu le dis nos cheveux ont un aspect hyper gras..
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  7. Moi je n'en utilise pas mais mon homme oui, pour l'entretien de sa barbe de Viking :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette huile est vraiment parfaite aussi bien pour nous que pour les hommes ☺

      Supprimer
  8. Trop bien... J'utilisais celle d'amande douce jusqu'à présent mais ça peut être bien d'alterner !

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je teste celle d'amande douce, elle a l'air top aussi pour le corps et les cheveux ☺ Si tu teste l'huile de ricin, n'hésite pas à revenir me donner ton avis.
      Bisous

      Supprimer
  9. Je suis complètement fan de l'huile de ricin, moi je l'utilise pour les sourcil je trouve que ça pousse plus vite, mais j'aurais jamais penser l'utiliser pour les cils, donc merci pour la découverte biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de quoi, je suis ravie que mon article t'ai apprit quelque chose ☺ Je dois t'avouer qu'il n'y a pas longtemps c'était l'inverse pour moi, je connaissais l'huile de ricin pour les cils mais je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser aussi pour les sourcils.
      des bisous ma belle

      Supprimer
  10. merci pour ce partage, j'utilise l'huile pour mes cils et ça marche à fond ! des bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de quoi ma belle ! :) Oh ca oui, je l'utilise principalement pour les cils et je partage ton avis.
      Merci à toi pour ton commentaire
      Douce soirée

      Supprimer
  11. Une goutte d'huile de ricin dans le mascara, et le maquillage devient soin en journée ;). Par contre, il faut privilégier des contenants opaques pour les huiles végétales (à acheter bio uniquement) car elles sont très sensibles à la lumière, qui les altèrent. Je te recommande de les acheter à l'avenir chez Aromazone. J'achète toutes mes huiles là-bas, elles sont tops ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour cette astuce qui a l'air top et pour ce conseil :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Top cet article, j'ai beaucoup aimé.

    L'huile de ricin est géniale, pour moi, elle a fait des miracles niveau pousse de cheveux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente qu'il te plaise :) Cette huile est vraiment géniale !
      Bisous

      Supprimer
  13. J'en avais entendu parler mais sans plus. Ton article m'a complétement séduite et je pense l'essayer bientôt en combinant avec l'huile de coco :) ! MERCI !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma belle pour ton adorable commentaire ! Tu verras, cette huile ne va pas te décevoir :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Trouvée chez Monoprix à 6€15 également, je l'ai testé sur mes cils et cheveux cette nuit... à voir les résultats sur la durée maintenant ! Encore merci :)

      Supprimer
    3. Super ! Elle est vraiment top et donne de très jolis résultats :)
      Y a pas de quoi!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...