Mes essentiels pour combattre le froid !

11/02/2017



Salut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un article spécial froid où je vais vous faire part de mes essentiels corps et visage afin de prendre soin de sa peau en hiver.
 
Car oui, il ne faut pas prendre soin de sa peau qu’en été ! En effet, la peau en hiver se déshydrate et devient très sèche à cause des agressions climatiques (le froid, la neige, la pluie, et le vent) qui agressent notre peau. Il faut donc adapter sa routine soin visage et corps à l’hiver afin de lutter contre les rougeurs, le tiraillement et la déshydratation de la peau.

Tout d’abord, ne jamais oublier ou zapper l’étape du démaquillage puisqu’une peau démaquillée est une peau qui respire ! Puis, hydratez au maximum votre visage 2 fois par jour (matin et soir). Pour ma part, j’utilise depuis plusieurs années la crème visage des peaux sensibles Mixa.

Cette crème est devenu pour moi un must-have ! Le combo de l’huile d’amande douce et de vitamine E nous offre une peau hydratée comme il faut et nous aide à combattre les rougeurs et les tiraillements dus au froid. Elle apporte une certaine souplesse à la peau et l’apaise ! Sa texture qui est assez vite absorbée ne laisse pas la peau grasse et permet de passer à l’étape make-up quelques minutes après. Et enfin, son odeur est très agréable !

 

Passons aux lèvres maintenant, afin d’éviter les lèvres gercées j’utilise le Lip Butter Coconut de la marque Labello ! Je l’utilise principalement le soir avant d’aller me coucher, il tient le rôle de baume de nuit  puisqu’il possède une texture assez grasse et riche. Ce produit Lip butter est beaucoup plus nourrissant qu’un Labello en format stick à lèvres. Le beurre de karité et l’huile d’amande douce nourrissent et hydratent pour un résultat lèvres toutes douces.



De plus, moi qui suis folle de l’odeur de la noix de coco, ce baume à lèvres est divin ! Le seul hic concerne son format pot qui n’est pas très hygiénique puisqu’il faut utiliser son doigt pour prélever de la matière mais je me lave les mains toujours avant !

 
Puis, j’hydrate mon corps avec le lait hydratant douceur de Nivea qui apaise ma peau et lutte contre le tiraillement dû au froid et aux frottements de mes vêtements sur la peau. Il fait aussi office de barrière contre les agressions climatiques.

Ce lait hydratant enrichi au karité, une fois appliquée sur mon corps rend ma peau toute douce,
elle est hydratée en profondeur et n’est plus tiraillée.




Sa texture ni trop légère ni trop riche est parfaite pour moi et la pénétration est assez rapide ce qui nous permet de nous habiller peu de temps après l'application ! L’odeur est encore une fois très agréable. Pour ma part, je l’utilise 2 fois par jour (le matin et le soir) pour encore plus d’efficacité.


 

Et pour finir, passons à l’hydratation de nos mains. Comme vous le savez sûrement la peau de nos mains est vraiment très sensible et cela s’accentue encore plus lors de l’hiver puisque les agressions extérieures sont encore plus importantes. En effet, lors de l’hiver le froid rend ma peau particulièrement sèche, crevassée entre les doigts ainsi que quelques rougeurs.


Cet hiver, j’utilise la crème multi-confort cold cream de Mixa Bébé. A la base, il s’agit ‘une crème pour prendre soin de la peau des bébés mais je l’ai détournée en crème pour les mains et j’en suis ravie.



En plus d’avoir une odeur hyper douce que j’aime beaucoup, sa texture pénètre rapidement et facilement sans laisser de film gras. Nous pouvons donc l’utiliser à tout moment de la journée. Cette crème assouplit ma peau rêche et la nourrit intensément, de plus, elle lui offre une protection contre les agressions extérieures toute la journée.



 

Et vous, quels sont vos essentiels pour combattre le froid ?


 Où me trouver : FacebookTwitterInstagramHellocotonPinterestGoogle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire