A la découverte de la marque Ella Baché !

11/07/2018


Salut les filles ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de deux produits pour le visage de la marque Ella Baché que j'ai eu la chance de tester. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je les ai incorporé à ma routine soins visage et j'ai donc eu assez de temps pour me faire mon propre avis, je vais donc vous donner mon ressenti !


Cependant, je tiens à préciser que même si ces deux produits que je présente dans cet article sont des produits reçus gratuitement cela ne change en aucun cas l'avis que j'émets. Mon avis est et restera toujours honnête.

Je tiens encore une fois à remercier la marque Ella Baché de m'avoir offert l'opportunité de tester leurs produits et je remercie aussi Estelle pour sa gentillesse et son écoute puisqu'elle a prit le temps de se renseigner sur mon type de peau afin de m'envoyer les produits parfaits pour répondre aux besoins de ma peau.

Tout d'abord, Ella Baché est une marque Made In France de cosmétiques naturels depuis plus de 80 ans. La créatrice de la marque est la première femme diplômée en pharmacie de l'université de Budapest. La marque commercialise des produits pour le visage et corps afin de prendre soin de notre peau en révélant toute sa beauté. Les produits sont répartis en plusieurs gammes afin de répondre au maximum à tous les différents besoins (Elle perfect, Hydra Repulp, Green lift, Nutri'action...). De plus, le produit iconique de la marque Ella Baché est la crème à la tomate pour les peaux ternes créée en 1936 ! Sachez que les produits sont disponibles dans certains instituts de beauté partenaires ou en ligne sur le site de la marque.



Ayant la peau grasse, je suis à la perpétuelle recherche de produits pour le visage qui m'aideront à en finir avec la peau qui brille. De plus, avec l'arrivée de l'été et de la chaleur je peux vous dire que la crème matifiante va être ma meilleure amie puisque ma peau devient beaucoup plus grasse et luisante lors de cette saison.

J'ai donc reçu deux produits de la gamme Pur'Aromatics qui est une gamme conçue spécialement pour les peaux mixtes/grasses à imperfections. En effet, l'extrait de pépins de pamplemousse contenu dans ces produits va assainir la peau, réduire les imperfections et les pores.

Crème détox Hydra-Matifiante




Voici ce que dit la marque :
« Un hydratant anti-teint brouillé concentrant 16 extraits aromatiques, pour une détox aux effets perfecteurs visibles : matité, pores minimisés, grain de peau lissé, tenue du maquillage. »

Je vais donc en premier lieu vous parler de la crème détox Hydra-Matifiante qui est formulée à base de 16 extraits aromatiques, d'Acide Salicylique et d'extrait de pépin de pamplemousse. De plus, cette crème est sans paraben, sans huile minérale et sans colorant ! Personnellement, j'utilise cette crème seulement le matin mais vous pouvez très bien l'utiliser aussi le soir.

Le format flacon pompe doseur 50ml de la crème permet un meilleur dosage et est à mes yeux beaucoup plus pratique qu'un flacon lambda. La texture fluide et non grasse de la crème pénètre rapidement ce qui rend la crème parfaite comme base à maquillage ! Concernant son odeur, elle est assez présente mais ce n'est dérangeant pour autant, une fois appliquée sur la peau l'odeur est beaucoup moins présente. 





Personnellement, cette crème est un réel coup de cœur pour moi ! En effet, l'acide salicylique présente dans cette crème aide ma peau à lutter contre les petites imperfections que je peux avoir de temps en temps. Au fil des utilisations, ma peau est beaucoup plus nette et plus lisse ! Concernant son côté matifiant, je peux vous dire qu'il fait bien son job puisque la crème maîtrise comme il se doit mon excès de sébum et me sert aussi de base à maquillage. 

Comme je vous le disais plus haut ayant la peau grasse, cette crème matifie ma peau tout en l'hydratant. Mes pores sont floutés et sont de plus en plus resserrés ! Habituellement, ma peau commence à briller quelques heures après avoir appliquée ma crème matifiante ou ma base à maquillage mais là avec la crème Détox Hydra-Matifiante j'ai constaté que ma peau restait mate même après plusieurs heures, ce qui n'était pas le cas avec d'autres crèmes matifiantes!

Lien : la crème détox hydra-matifiante 47€ sur le site Ella Baché

Masque Intex n°2 Absorbant



Voici ce que dit la marque :
« Un masque culte correcteur express de la brillance et des imperfections dans une formule crémeuse concentrée en argile à effet « buvard ». »

Et enfin, passons au second produit que j'ai pu tester, il s'agit du masque Absorbant à l'argile enrichi en zinc. Ce masque est formulé sans paraben, sans silicone ainsi que sans huile minérale. Au vue de ses ingrédients, c'est LE masque parfait pour les peaux grasse et acnéiques ! Ce masque peut aussi s'utiliser toute une nuit localement sur les imperfections ! Pour ma part, je l'utilise en tant que masque une fois par semaine après avoir lavé mon visage avec mon savon d'Alep et exfolié mon visage. Je l'applique en couche homogène sur l'ensemble de mon visage et je le laisse poser 12 minutes (le masque devient dur au bout de quelques minutes) puis je le rince à l'eau tiède. Une fois le produit rincé, je n'ai pas la peau qui tiraille même si je passe obligatoirement après par l'étape hydratation de mon visage puisqu'il rend ma peau légèrement sèche du fait de son action buvard !



Le zinc et l'argile contenus dans ce masque permettent de purifier en profondeur ma peau tout en désincrustant et resserrant mes pores au fil des utilisations et en lissant mon grain de peau. De plus, ce masque aide aussi à réguler le sécrétion de sébum. Après avoir fait ce masque, j'ai vraiment une sensation de pureté et je constate que mon teint est matifié.

Lien : Masque Intex n°2 Absorbant 26.20€ sur le site Ella Baché



En bref, même si les prix de ces produits sont un peu élevés par rapport à ce que j'ai l'habitude de vous présenter sur mon blog, ils sont vraiment de très bonne qualité et je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir cette marque à travers ces deux produits ! La crème détox hydra-matifiante et le masque absorbant sont la combo parfaite à mes yeux pour ma peau grasse.  Ma peau est beaucoup plus jolie puisque les zones grasses de mon visage sont de plus en plus atténuées au fil des utilisations de ces deux produits. L'acide salicylique présent dans la crème visage a une action purifiante ce qui va aider à contrôler l'excès de sébum  quant au zinc et à l'argile contenu dans le masque ils vont avoir eux aussi une action purifiante et matifiante tout en resserrant les pores et en lissant le grain de peau ! Ces deux produits combinés vont vraiment aider à réguler la sécrétion de sébum pour une peau plus nette et douce. Grâce à la marque Ella Baché et plus précisément grâce à la crème Détox Hydra-Matifiante et au masque Absorbant, j'ai une routine beauté complète et ciblée pour prendre soin comme il le faut de ma peau grasse !


Connaissez-vous la marque Ella Baché ? Quelle est votre crème hydratante et votre masque favoris du moment ?


Où me trouver : FacebookInstagramHellocotonPinterestGoogle +

5 commentaires:

  1. Hello,
    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma douce !Je suis ravie de te pouvoir te faire découvrir une nouvelle marque à travers mon article. Merci à toi pour ton commentaire 🙂

      Supprimer
  2. Coucou
    J'ai entendu parler de la marque sans la tester. Je trouve les prix assez élevés mais si la qualité est au rendez-vous. En terme de composition je ne pense pas que cela me correspond!
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut 🙂 Je suis heureuse d'avoir eu la chance de les tester car je ne les aurais pas acheté de moi même au vu du prix assez élevé pour mon budget beauté mais la qualité est vraiment là. Les 2 produits sont excellents et tiennent toutes leurs promesses !
      Douce fin de journée ma jolie

      Supprimer
  3. Merci pour cette découverte ♥ je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...