5 choses que j'aime faire en automne !

27/10/2018


Aujourd'hui les filles, on se retrouve pour un article un peu plus tourné vers le lifestyle puisque je vais vous partager 5 choses que j'aime à propos de l' automne. Pour celles qui me connaissent cela va vous surprendre un peu car j'adore la chaleur, le soleil, la mer enfin pour faire court je suis une fille de l'été !


Même si comme je vous disais ma saison préférée est l’été et que je déteste le froid, la pluie et le fait que le soleil se fasse de moins en moins présent pour laisser place à un ciel gris tout triste, je ne peux pas échapper à l'automne qui est là depuis presque 1 mois. Mais, je dois vous avouer que chez moi, nous avons le droit à un magnifique début d'automne avec un beau ciel bleu et des températures vraiment très agréables si cela pouvait durer encore un bon moment je ne dirai pas non (au contraire même )! Je me suis donc dis qu'au lieu de broyer du noir lors des journées froides d'automne, j'allais plutôt me concentrer sur le positif en faisant un petite liste des choses que j'aime faire particulièrement pendant cette saison ! 

1. Voir les paysages colorés 

source : We Heart It

Source: We Heart It

Les arbres aux feuilles vertes se parent de nouvelles couleurs beaucoup plus chaudes que j'adore ! Cela rend le paysage vers chez moi encore plus beau et chaleureux. Et c'est un moment vraiment agréable de se balader avec toutes ces belles couleurs autour de soi.

2. Créer une ambiance cocooning chez moi (faire brûler des bougies, allumer mes guirlandes..)


Source : We Heart It

Source : We Heart It
Il n'y a rien de mieux que d’être chez soi sous un plaid avec une bougie qui brûle (pour lire mon article "A la découverte des Bougies de Charroux !cliquez ici) et des petites guirlandes lumineuses allumées lorsque la météo dehors n'est pas des plus joyeuse. En effet, quoi de mieux que d’avoir une chambre cocooning afin de trouver le maximum de confort et de chaleur que l’on recherche pendant cette période de l’année. Pour lire mon article "Décoration: un intérieur cocooning!" cliquez ici !

3. Renouveler ma garde robe

Faire les magasins afin de dénicher quelques pièces mode tendance du moment (comme les carreaux et les imprimés par exemple) est une chose que j'aime faire lorsque le froid commence à pointer le bout de son nez.

Et puis, c'est une bonne excuse pour craquer pour un nouveau manteau bien chaud, une petite paire de bottines noires.. ce n'est pas pour rien qu'on dit que le shopping est le meilleur remède contre la déprime !

source : We Heart It

source : We Heart It


4. Lire des livres 

Même si je lis tout au long de l'année, j'aime énormément passer mes soirées d'automne avec un livre à la main (et une tasse de chocolat chaud dans l'autre). Etant une grande fan d'Harry Potter je ne me lasserai jamais de relire encore et encore les livres de la saga ainsi que de revoir les films.. et à l'heure où je vous écris cet article, c'est exactement ce que je suis entrain de faire. Et de replonger dans cet univers si fantastique est vraiment une source de bonheur pour moi ! 

J'adore aussi lire les livres d'Harlan Coben (il faut d'ailleurs que je m'achète le dernier livre qu’il vient de sortir) et de Guillaume Musso. C'est simple, je dévore leurs livres du début à la fin. Ce n'est pas pour rien que ce sont mes deux auteurs favoris !




source : We Heart It


5. Faire des gâteaux 

J'adore faire la cuisine et encore plus quand le froid commence à s'installer dehors ! Même si je cuisine tout au long de l’année, il est vrai que lors de l’été je délaisse un peu les fourneaux puisqu'il fait déjà assez chaud dans mon appartement alors pas besoin d’apporter encore plus de chaleur en utilisant le four !

C'est donc avec grand plaisir que je vais pouvoir passer quelques heures afin de préparer tout pleins de petits gâteaux comme les croissants au coeur de nutella, un moelleux à la noix de coco, un gâteau marbré, un brownie au chocolat blanc ou au chocolat noir..

source : We Heart It

Source : We Heart It
Source: We Heart It 


Voici une petite recette de la tarte aux pommes caramelisées que j'adore faire : 

Ingrédients : 
1 pâte feuilleté 
Pommes
Beurre
Sucre brun
Compote de pommes
Confiture d'abricot

Source : We Heart It 


Préparation de la recette :
- Déposer la pâte feuilleté et la piquer avec une fourchette 
- Tartiner la pâte de compote de pommes
- Couper les pommes et les disposer sur la pâte
- Saupoudrer la surface de sucre et disposer des morceaux de beurre sur les pommes
- Mettre au four à 180°C pendant 30 minutes
- Sortir du four puis badigeonner la surface de confiture d'abricot diluée dans un peu d'eau 


source : We Heart It

Et vous, qu'est ce que vous aimez faire en automne ?


Où me trouver : FacebookInstagramHellocotonPinterestGoogle +

26 commentaires:

  1. Coucou
    Ton article est super! J'aime bien l'automne pour la cheminée le plaid et les moments cocooning
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut 🙂 Déjà je voulais te féliciter encore une fois pour l'arrivée de ton petit ange ma belle 😘
      Je suis heureuse que cet article te plaise ! 🙂 Qu'est ce que j'adorerai avoir une cheminée !!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Top ton article ! Comme toi j'adore aussi l'automne !
    La recette de tarte aux pommes à l'air délicieuse :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Clarisse ! Merci ma douce 🙂 Je peux te garantir que cette tarte est délicieuse, je l'ai faite plusieurs fois et c'est un régal 😋
      Douce journée

      Supprimer
  3. Coucou ma douce! Merci pour tous tes messages ça m'a fait super plaisir <3 Ton post me donne envie de rentrer en France dans mon appart avec mon chéri et de me poser sous le plaid pour lire au chaud haha! Ici les arbres sont très beaux mais je dois avouer que je n'ai pris qu'un livre (que j'ai fini) et pas moyen de faire un gâteau il manque trop d'ingrédients haha! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle ! Oh mais de rien, j'adore suivre ton blog et tes aventures ❤ dès que tu rentreras en France, je suis certaine que tu vas te rattraper de tout ce que tu n'as pas pu faire en Chine 🙂
      Des bisous et encore merci à toi de toujours laisser un petit commentaire lors de tes passages sur mon blog 💋

      Supprimer
  4. J'ai adoré lire ton article. Il m'a donné envie de me blottir dans un plaid tout chaud en regardant une série ou en lisant un livre.
    J'adore cette saison ! Je suis juste triste qu'en Sicile nous n'avons pas suffisamment d'arbres orangés.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir que tu as aimé lire cet article 🙂 cette saison rime avec moment cocooning ! Ah mince.. car c'est vraiment magnifique de voir les arbres avec ces belles couleurs !
      Douce fin de journée Margot

      Supprimer
  5. Je vois qu'on aime les mêmes choses en automne ahah, j'adooore lire bien au chaud sous la couette, faire les magasins, me promener dans de jolis paysages... Je trouve cette saison très apaisante!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, lire sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud et une lumière tamisée pendant que dehors il pleut: c'est le top ! L'automne est le moment cocooning par excellence.
      Douce soirée

      Supprimer
  6. Coucou
    C'est une belle saison où la nature prend des couleurs incroyables.
    Le chocolat chaud et un bon bouquin, je dis ouiiii !
    Passe une bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle ! Oh oui, le paysage devient sublime avec tous ces arbres aux magnifiques couleurs !
      Merci, doux week end à toi aussi ma jolie 🙂

      Supprimer
  7. Coucou !
    Super article !
    Je suis comme toi pour l'ambiance cocooning de l'automne j'adore ! Et puis c'est vrai que faire des gâteaux c'est une excellente idée !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lou 🙂 Merci beaucoup ma belle !
      Oh oui, rien de mieux que d'être aux fourneaux quand dehors il fait froid.
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou, super ton article, d'ailleurs je te rejoins sur plusieurs points !
    Moi aussi je suis une fille de l'été, j'adore la chaleur ! Ahah
    Sinon en automne, même si il fait froid, j'adore les jolies couleurs des arbres qui deviennent rouges, oranges et jaunes... c'est aussi une période où je sors moins donc je regarde des films ou séries près de la cheminée, à boire du thé et a rallumer des bougies... en fait, j'aime l'automne parce que c'est un peu une saison "cocooning" ahah
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Elodie ! Merci, je suis ravie que mon article te plaise 🙂 Je vois que nous sommes pareils et que l'automne représente pour nous la même chose !
      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle, Pas d'automne chez nous à La Réunion!
    Mais quand je vivais à Paris, je rejoins un peu les choses que tu aimes faire en cette saison. C'est une très jolie saison avec le printemps
    Bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle ! Oui, cette saison est vraiment très jolie mais j'ai quand même une grande préférence pour l'été et son soleil chaud 🙂
      Des bisois Nina 😘

      Supprimer
  10. Coucou ma douce! Merci pour tes messages sur mon blog? Comment tu vas ? <3 je suis ravie que mes posts t'aient plu! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !Je vais bien, j'espère que toi aussi ! Merci à toi pour tes commentaires. C'est toujours un plaisir de lire tes post sur ton blog ❤

      Supprimer
  11. Coucou ! Tu m'as fait replonger en enfance avec ces tomes Harry Potter ! <3 Nous avions les mêmes, quelle nostalgie ! :) Et merci pour toutes les belles photos de cet article, les jolis paysages colorés et les ambiances cocooning m'ont boosté le moral en cette journée un peu grise et morose ! Comme toi, ce sont des ambiances que j'adore en automne.

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Oh c'est pareil pour moi, l'univers d'Harry Potter c'est vraiment toute mon adolescence, je ne me lasserai jamais de lire ou de regarder les films 🙂 Merci surtout à toi pour ton commentaire, je suis ravie que cet article te plaise !
      L'automne est vraiment le moment cocooning par excellence.
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  12. Coucou,
    J'aime faire les mêmes choses que toi à peu près :) ! Mais surtout ce que j'aime le plus faire c'est boire du chocolat chaud et regarder des films de Noël! Cela fait très cliché mais c'est un rituel limite :) !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Ca fait peut être cliché mais c'est un moment cocooning que nous adorons toutes (être sous un plaid avec une tasse de boisson chaude à la main devant un bon film ou une série) 🙂
      Douce fin de journée

      Supprimer
  13. Haha on a les mêmes envies a l'automne c'est trop agréable comme période! Et c'est tellement le top un bon chocolat chaud avec un plaid tout doux et chaud!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est la meilleure période de l'année pour regarder un max de films ou lire un max de livres sous son plaid avec un chocolat bien chaud 😀

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...