Lifestyle : Ma wishlist livres du moment !

08/01/2020

source: Pinterest

Aujourd’hui les filles, on se retrouve avec un article qui n’était pas du tout prévu et que je viens tout juste d’écrire ! Il s’agit d’un article lifestyle et plus particulièrement sur les livres qui me font de l’oeil en ce moment. Si vous êtes une habituée du blog, vous devez vous rendre compte qu’il s’agit du tout premier article consacré à la littérature et pourtant les livres ont une très très grande place dans ma vie. En effet, je passe la plupart de mon temps libre à lire si bien que lors de mon futur séjour à Londres en avril (je suis si heureuse d'avoir enfin la chance de visiter la ville de mes rêves), j’ai déjà prévu d’aller visiter quelques jolies petites librairies comme la sublime librairie Daunt Book, qui en voyant quelques photos de cet endroit est la définition même du paradis pour moi ! Je me suis donc dis que cet article wishlist intéresserait sûrement certaines d’entre vous qui comme moi adorent les livres. Et cela me permettra pourquoi pas par la même occasion de découvrir certains des livres qui vous ont plu !


Ayant déjà fini presque tout les livres que j’ai eu pour Noël, je vous recommande d’ailleurs de lire le livre du HYGGE : mieux vivre la méthode danoise de Meik Wiking. Ce livre est vraiment agréable à lire, et est rempli de positivité et de bienveillance. De plus, il nous fait réfléchir sur la vraie définition du mot « Bonheur » en nous apprenant par exemple que pour être heureux, il faut avant tout profiter du moment présent. Mais je ne vous en dis pas plus !

Voici un petite liste de livres que j’ai découvert sur internet et qui vont vite rejoindre ma bibliothèque personnelle au cours de ces prochains mois !


Promets-moi d'être heureux de Célestin Robaglia



Désabusé par la vie, Gabriel a renoncé à ses rêves de changer le monde. À 27 ans, il est enlisé dans sa routine parisienne et partage son quotidien avec son cousin Noé, un rêveur asocial.
La vie de Gabriel bascule lorsqu'il se retrouve sans préavis tuteur d'Aziliz, sa nièce de dix ans. Avec une sagesse déconcertante, Aziliz remet en cause le simulacre de vie qu'il mène avec Noé et le pousse à écouter ses désirs enfouis. Gabriel se rappelle alors la promesse qu'il a faite à sa sœur, Clara, lors d'un rêve étrange. Poussé par cet engagement, il décide de tout plaquer.
Sans projet ni point de chute, il part avec Aziliz et Noé direction la Bretagne, avec un seul rêve : trouver un lieu où ils pourront vivre en symbiose avec la nature. Pour Gabriel, c'est le début d'un cheminement personnel. Au contact de l'essence vibratoire de la forêt, il se reconnecte à sa propre nature et apprend à cultiver les bonheurs simples de la vie.


Le scarabée bleu d’Emmanuelle Jappert


"Un conte des mille et une nuits version développement personnel"
Anicha, une jeune femme de 16 ans, vit dans une oasis éloignée de tout dans une vallée magnifique du Maroc. Elle a tout pour être heureuse : l'amour de ses parents, les gens de son village sur qui elle peut compter et sa passion pour les livres. Mais elle rêve de partir découvrir le monde et étudier à Marrackech. Focalisée sur cet objectif; elle passe à côté des plaisirs de son existence. Son corps sonne alors l'alarme. Prise de douleurs insupportables elle se retrouve nez à nez avec un scarabée bleu, tête pensante du petit peuple. L'insecte, devinant en la jeune fille un destin incroyable va l'initier avec d'autres guides à la connaissance de soi et de la vie. Chaque personnage, aussi petit soit-il, a vocation à délivrer des messages remplis d'espoir. Mais les nombreux obstacles mis sur la route de la jeune Anicha auront-ils raison d'elle?... Un magnifique récit initiatique comme une invitation aux voyages!


Ne t’enfuis plus d’Harlan Coben


Les secrets ne meurent jamais.Une SDF dans Central Park.
C'est votre fille.
Disparue depuis des mois.
Elle fuit, elle a des ennuis.
Vous voulez la sauver.
Bien sûr, qui n'aiderait pas son enfant ?
Mais vous ignorez que la rattraper, c'est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez.
Les secrets ne meurent jamais.
Pour faire simple, Harlan Coben est mon auteur préféré. Lire ses livres est toujours un plaisir pour moi, si bien que je les possède tous. Ses histoires sont très prenantes du début à la fin ! N’ayant plus aucune place dans ma bibliothèque, j’attends que ce livre sorte en version poche mais je ne sais pas si je serai aussi patiente !!



Ma cosmétique minimaliste de Pauline Dehecq


50 recettes de cosmétiques maison pour chouchouter votre corps au naturel 

Dans une autre vie, Pauline Dehecq a travaillé pour l'industrie cosmétique. Autant dire qu'elle sait parfaitement ce qu'il ne faudrait jamais mettre sur sa peau : huiles minérales dérivées du pétrole, silicones polluants, tensioactifs irritants...

Avec ce guide, dites bye-bye aux produits chimiques ! Pauline vous offre les bases d'une cosmétique minimaliste, avec pour chaque recette 3 à 7 ingrédients maximum : huiles végétales, beurres, argiles, hydrolats, huiles essentielles... des substances 100 % naturelles que l'on peut se procurer facilement et qui respectent la peau et l'environnement.

Ingénieure, elle a ainsi formulé 50 produits de beauté peau et cheveux que vous pourrez concocter en étant sûr de leur efficacité. Essayez sans tarder les plus belles réussites de la cosmétique minimaliste : sérum OEil de biche, cold-cream Winter is coming, huile Reine de beauté, masque redensifiant Queen B, lait démaquillant Go to bed, brume Démêle-moi si tu peux, cosmétique solide, baume déodorant, rouge à lèvres Big bisous, cire coiffante The King, baume apaisant Picoti picota...

Acheter ce livre 


source: Pinterest


Quels sont vos livres favoris du moment ou ceux qui vous font de l'oeil?



    Où me trouver : 

      

24 commentaires:

  1. coucou, ta liste est très intéressante. J'étais une lectrice assidue mais avec le blog j'ai laissé tomber ... il faut que je m'y remette absolument. Merci pour tes conseils. bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine !
      Je suis ravie qu'elle te plaise 🙂Je t'en prie, merci à toi aussi ma belle !
      Douce soirée

      Supprimer
  2. Coucou ma douce, depuis plusieurs années, j'adore les livres sur le développement personnel et le bien-être... après j'adore dévorer les romans de Sophie Kinsella.
    Merci de nous avoir partager ta sélection, je note le livre sur le hygge.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina 🙂
      Si tu aimes les livres sur le développement personnel, les deux premiers livres de ma wishlist (Promets moi d'être heureux et Le scarabée bleu) devraient te plaire puisque ce sont des livres de ce genre-là ! Je ne connais pas du tout Sophie Kinsella, je vais aller voir ses livres de plus près.
      Je t'en prie, je suis ravie que cette petite sélection de livres te plait. Merci à toi ma belle. Si jamais tu lis le livre sur le hygge, je serai curieuse de connaître ton avis !
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou,
    Sympa ta sélection. Le livre sur le Hygge m'intéresse, je crois qu'il est en poche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci, je suis contente que cette sélection te plaise 🙂
      Je ne sais pas du tout à vrai dire si il est dispo en format pocket..
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou la miss,
    Moi aussi, j'aime beaucoup lire Harlan Coben, c'est prenant et ça se lit facilement !
    J'ai une préférence pour les thrillers et je dois dire que j'attends toujours avec impatience la sortie du dernier livre de Franck THILLIEZ;) tu connais ?
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ah ca me fait plaisir de savoir que toi aussi tu aimes cet auteur 😀 À vrai dire, à part les livres d'Harlan Coben et de Guillaume Musso, j'ai du mal avec le reste des thrillers..
      Oui,je connais, j'ai essayé de lire un de ces livres et je n'ai pas accroché à son univers.
      Des bisous Valérie

      Supprimer
  5. Je ne suis pas roman policier et compagnie mais j'adore Harlan Coben, je trouve que c'est un auteur de talent donc je comprends que tu sois fan. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que nous sommes pareilles, c'est super d'avoir parmi mes lectrices des filles qui aiment le même auteur 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  6. coucou!

    J'ai lu Le livre du hygge qui m'avait énormément plu! Et en ce moment, je suis à fond sur David Foekinos! Les bouquins que tu proposes ont l'air très intéressants!
    Concernant ton plaisir d'aller en librairie, je te rejoins! lol Avec mon Ours on est amené à aller de temps en temps sur Toulouse! (Mon Ours en est originaire) et il y a une librairie immense qui s'appelle "Ombres blanches". Nous pouvons y rester 3 heures sans y voir passer le temps..
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !
      Il est vraiment bien ce livre, je comprends pourquoi il a autant de succès.
      Je ne connais pas du tout cet auteur, je vais aller voir ses livres sur internet.
      Contente que les livres de cet article te plaisent, tu vas peut être craquer pour l'un des 4 🙂
      Oh je vois que je ne suis pas la seule, c'est cool d'avoir quelqu'un qui fait parti des lectrices du blog qui pense pareil ! Pour les amoureux des livres, les librairies sont vraiment un paradis.
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je ne suis vraiment pas une grande lectrice (de livres à tout le moins).. Je sais, c'est rare, mais les livres ont tendance à m'angoisser..
    En revanche, ça fait un moment que le livre du hygge me fait de l'oeil aussi. Je me laisserais peut-être tenter :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie!
      Ah oui dis donc c'est la première fois que j'entends que les livres sont une source d'angoisse.. c'est peut être dû à un mauvais souvenir de l'école quand il fallait lire obligatoirement des livres que nous n'aimions pas !
      Tu ne seras pas déçue, il est vraiment bien et se lit facilement 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  8. Hello, je voulais livre celui sur le Hygge, va falloir que je m'y penche dessus et celui d'harlan coben à l'air top!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline 🙂
      Le livre du Hygge est vraiment un livre très intéressant à lire.
      J'ai hâte de lire le dernier d'Harlan Coben, cet auteur ne me déçoit jamais.
      Des bisous ma belle ❤

      Supprimer
  9. Coucou Mylène,
    Le Scarabée Bleu me tente beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 🙂
      Après avoir lu les différents avis concernant ce livre, je n'ai pas pu attendre, je l'ai acheté ce week end ! J'ai hâte de le lire 🙂 si jamais tu le lis, je serai curieuse d'avoir ton avis ma belle !
      Des bisous

      Supprimer
  10. Hello
    Harlan Coben est un auteur que j'apprécie mais j'ai pris du retour ! J'aime surtout lire les thrillers que je dévore surtout en été.
    Bisous et très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Tu trouveras bien un moment pour rattraper ce retard 🙂 J'aime énormément lire les soirs d'été assise dehors.
      Douce semaine à toi aussi ma belle

      Supprimer
  11. J'adore ces idées je vais en noter quelques uns! Moi j’ai reçu les livres de ma wishlist à Noel, je n’ai plus qu'à les lire et il y a notamment "à fleur de pot", un autre livre de cosmétique minimaliste ^^ il a l'air super bien! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir de savoir que cette petite sélection te plait 🙂 Le Père Noël t'a bien gâté, tu as dû être contente ma belle ! Je ne connais pas du tout ce livre, il va falloir que j'aille le voir de plus près.
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou !

    J'ai le livre du hygge, car c'est ma philosophie de vie et pourtant je ne les pas encore lu. (Je me demande bien ce que j'attends pour le lire.)��

    Celui qui me fait de l’œil depuis deux mois, c'est le dernier livre de Cristina Cordula. Et beaucoup d'autres que je vois quand je vais en librairie. Et ta sélection aussi me plait beaucoup (promets-moi d'être heureux ; le scarabée bleu et la cosmétique minimaliste).
    Tu as fais un bon choix.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ce livre est fait pour toi, bonne lecture ma belle 🙂
      Je ne suis pas trop l'actualité de Cristina, je ne savais pas qu'elle avait sortie un livre.
      Je suis ravie que cette petite sélection littéraire te plaise.
      Des bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...