Jowaé et son masque minéral clarifiant !

18/03/2020


Salut les filles! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d’une marque de soins franco-coréenne, j’ai nommé Jowaé ! Inspirée du mot « harmonie » en Coréen, cette marque propose des produits qui rétablissent l’équilibre de la peau face aux différentes agressions dont elle fait face quotidiennement. Après avoir testé le masque minéral clarifiant pendant plusieurs semaines, je me suis dis qu’il était temps de vous faire part de mon ressenti sur le blog.



Tout d’abord, Jowaé est une marque éthique naturelle puisque la plupart de leurs produits sont naturels à 93 % et dermo-efficace puisqu’elle propose toute une multitude de produits qui conviennent parfaitement aux peaux sensibles. De plus, les produits Jowaé sont sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans huile minérale, sans silicone, sans colorant de synthèse et sans ingrédients d’origine animale. Et les packagings des produits sont recyclables.

On trouvera aussi bien des produits pour le visage (soins jour, soins yeux, masques, nettoyants..) que des produits pour le corps ( gel douche, crème mains, baume hydratant..) qui contiennent tous l'actif lumiphénol qui est un puissant antioxydant et détoxifiant. Les lumiphénols sont associés au pouvoir des plantes médicinales et traditionnelles coréennes reconnues pour leurs vertus ancestrales.

Le petit plus : nous retrouvons à l’intérieur des packagings les techniques d’applications des produits.



Le masque minéral clarifiant (que j'ai eu dans une birchbox en édition limitée) se présente dans un joli pot blanc au bouchon vert d’une contenance de 50ml. Certaines pourraient trouver ce format pas très hygiénique mais il suffit tout simplement d’avoir les mains propres avant de prélever du produit. Le masque est adapté à toutes peaux même les plus sensibles. De plus, il possède une odeur hyper douce!

  • 98% des ingrédients sont d'origine naturelle

Ses principaux ingrédients sont :
- luminéphols : des actifs antioxydants et détoxifiants
- thé blanc : apporte de l’éclat au teint
- perlite micro-exfoliante : exfolie en douceur la peau.

Sur le site La Vérité sur les cosmétiques: 
Glycérine, huile d'amande douce, eau, stéarate de glycérol, acide stéarique, perlite, butylène glycol, acide palmitique, sodium acrylates copolymer, parfum, hydrogenated polyisobutene, huile de graines de tournesol, phospholipids, polyglyceryl-10 stearate, propanediol, vitamine E, extrait du fruit de l'argousier, extrait de Barbe de Jupiter, huile de soja, feuille de thé vert.
Butylène glycol : il est d'origine chimique
Sodium acrylates copolymer : il s'agit d'un ingrédient de synthèse qui est peu écologique !
Hydrogenated polyisobutène : il s'agit d'une huile hydrogénée. Même si aucune étude affirme qu'elle est mauvaise pour la peau, elle est inutile à la peau. Il s'agit d'ingrédient de remplissage au même titre que les huiles minérales et les huiles estérifiées. Ces huiles ne servent qu'à diminuer le coût de revient des formules.

Concernant sa composition, je suis un peu déçue de retrouver dans un produit composé de 98% d'ingrédients d'origine naturelle, quelques ingrédients assez douteux comme le Butylène glycol qui  en plus, est placé en début de la liste INCI...


Comment l'appliquer ? 
Sur une peau sèche, prendre un peu de matière et appliquer en fine couche sur l’ensemble du visage en massant doucement pendant maximum une minute afin d’activer la texture puis laisser agir 30 secondes et rincer à l’eau. 




Mon avis 
C’est la première fois que je teste un masque avec une texture baume assez épaisse et je dois vous avouer que cela peut surprendre au début mais on s'y fait vite surtout au vue de l'efficacité du masque! Sa texture douce est très agréable à utiliser et fond sur la peau. De plus, il a la particularité d’avoir une petit effet chauffant quand le masque se transforme en mousse après l’avoir masser. Mais ne vous inquiétez pas, l’effet chauffant est très léger et reste très agréable pour une peau sensible comme la mienne. Il contient également quelques grains très fins sans être abrasifs qui vont avoir une  légère action exfoliante. Après avoir effectué ce masque, j’éprouve une légère sensation de pureté en plus d’avoir au fil des utilisations un teint plus clair et plus uniforme. De plus, ma peau se retrouve mieux protégée des agressions extérieures. Personnellement, je n’utilise pas ce masque Jowaé deux par semaine comme indiqué par la marque mais je préfère l’utiliser de temps en temps en alternant avec mon masque à l’argile verte.




En bref, je suis heureuse de ce masque minéral clarifiant de la marque Jowaé. Une marque que je ne connaissais pas du tout avant d’avoir mit la main sur ce produit. Ce masque prend soin de ma peau sensible tout en la respectant. Au fil des utilisations, ma peau se retrouve plus lisse et mon teint unifié et libéré des impuretés. Cela m’a donné envie de tester d’autres produits de la marque, notamment les gels douches qui me font de l’oeil tout en faisant quand même attention à leurs compositions.

Acheter le masque minéral clarifiant : 15.90€ sur le site de Jowaé

***

Connaissiez-vous la marque de soins Jowaé?


    Où me trouver : 

      


32 commentaires:

  1. Coucou
    Merci pour cette découverte. J'aime beaucoup l'effet chauffant dans les soins c'ets très agréable et si ça purifie la peau c'est top.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie!
      Je t'en prie, merci à toi comme toujours de venir prendre le temps de lire mon article et surtout de commenter 🙂 C'est la première fois que je testais un produit chauffant et au final j'ai bien aimé !
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou Mylène,
    Je connais la marque depuis le test d'une crème de jour et j'avais beaucoup aimé :)
    Ce masque me tente beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est le tout premier produit de la marque que je teste mais sûrement pas le dernier 🙂 si jamais tu testes ce masque, je serai curieuse d'avoir ton avis !
      Des bisous Marine

      Supprimer
  3. Coucou
    J'ai aussi testé ce masque, mais ma peau sensible et réactive ne l'a pas apprécié. C'est dommage car a texture est agréable et sent bon sinon
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah mince, c'est bizarre car ma peau hyper sensible n'a eu aucune réaction mais il faut très attention avec ce genre de peau !
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle! J'ai la peau sèche et sensible, je ne sais pas si je testerai ce masque mais la compo a l'air vraiment très bien! Tu as raison de parler de masques sur ton blog, c'est le moment de prendre soin de nos peaux avec le confinement! des bisous ma chérie et j'espère que tu vas bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah!
      Ah oui, même si ce masque est adapté à toutes peaux je ne pense pas qu'il le soit pour ta peau sèche. Un masque hydratant serait mieux 🙂 Oui, c'est le moment idéal de ralentir le rythme qu'on peut imposer à son corps et de se faire du bien!
      Ca peut aller malgré le climat assez anxiogène.. J'espère que tout va bien de ton côté aussi, plein de courage!!
      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  5. Hello,
    Les effets m'ont l'air intéressant malheureusement la présence d'huile de palme ferait que je ne l’achèterai pas, ma petite contribution à la planète. ^^
    Merci pour ton retour très bien détaillé, un plaisir de te lire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah oui je te comprends tout à fait, il faut vraiment que je fasse plus attention à ça moi aussi surtout que je boycotte Nutella donc il faut que je fasse pareil côté beauté !
      Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou!

    La photo du baume et de sa texture fait rêver! Il a l'air tellement onctueux, tellement généreux!

    bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !
      Sa texture est très agréable à utiliser 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou
    je connais la marque de nom mais n'ai jamais testé. Aussi ce produit ne me fait pas vraiment envie, car quelques petits trucs dans la compo pas trop à mon goût !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je comprends ton point de vue, j'ai été moi aussi déçue de voir quelques ingrédients pas très clean dans un produit à la compo naturelle à 98% surtout qu'un ingrédient soit placé en début de la liste des ingrédients !
      Des bisous Audrey

      Supprimer
  8. Coucou,
    Il a l'air pas mal ce masque ! C'est bien qu'il soit aussi adapté pour les peux sensibles :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse !
      Je l'aime beaucoup, ses effets sont bien visibles. Ayant la peau sensible, qui peut vite réagir je n'ai eu aucune réaction tandis que dans les commentaires, une lectrice m'a dit que sa peau sensible avait assez mal réagit..
      Des bisous

      Supprimer
  9. Je ne connais pas du tout la marque, mais il a l'air pas mal, ton article attire ma curiosité XD, merci pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te faire découvrir une nouvelle marque 🙂 Ce masque fait vraiment du bien à la peau !
      Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton passage sur le blog !
      Des bisous

      Supprimer
  10. Hello Mylène,

    C'est la première fois que j'entends parler de ce masque. La texture a l'air surprenante, comme tu le dis, mais en même temps elle donne trop envie d'être utilisée ! Si en plus c'est un produit efficace c'est top :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis ravie de te faire découvrir ce masque 🙂 J'aime énormément sa texture tout comme son léger effet chauffant. Pour ma part, je le trouve efficace !
      Des bisous Julie

      Supprimer
  11. Coucou,
    Je connais uniquement la marque de nom mais je n'ai jamais testé leurs produits. C'est top s'il est efficace.
    Peut-être qu'un jour je testerai la marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Si jamais tu testes ce produit, n'hésites pas à revenir me donner ton avis car il m'intéresse 🙂 Oui, il fait du bien à ma peau !
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou, merci pour cette revue; je ne connais pas la marque mais ce masque me tente vraiment car j'en aurais bien besoin pour ma peau mixte.

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline!
      Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton commentaire 🙂 Ce masque est très efficace, j'aime énormément l'utiliser !
      Des bisous ❤

      Supprimer
  13. coucou !
    Merci pour ton avis sur ce masque ! Je ne le connais pas, mais j'ai déjà entendu parler de la marque, pas encore testé.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis ravie de te faire découvrir ce masque ! Merci à toi aussi ma belle pour ton passage sur le blog.
      Des bisous

      Supprimer
  14. I really like the heating effect in the treatment, it is very pleasing, and it works well if it purifies the skin.

    prosphairshop human hair wig

    RépondreSupprimer
  15. Jowaé est une jolie marque dont j'ai de jolis échos.
    C'est une jolie découverte ce masque, moi qui en suis fan .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la toute première fois que je la teste et ce masque m'a donné envie de tester pleins d'autres produits de cette jolie marque 🙂

      Supprimer
  16. coucou :) J'ai testé une fois un soin visage hydratant de la marque Jowae et j'avais bien aimé. Je trouve cette marque pas mal et ton article le confirme ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ce masque m'a vraiment envie de tester d'autres produits de cette marque car elle a l'air vraiment de proposer des produits de qualité !
      Des bisous

      Supprimer