L'huile ensorcelante de Garancia !

06/01/2021

Tout d’abord, pour ce tout premier article de cette nouvelle année, je tiens à vous souhaiter une belle et heureuse année 2021. Que cette année vous apporte plein de belles choses ! En espérant qu'elle soit bien plus douce que la précédente.. Prenez soin de vous ❤

On se retrouve donc pour parler de la marque Garancia. Une marque que je n’avais jamais eu l’occasion de tester jusqu’à présent mais dont j’avais énormément entendu parler en bien de plusieurs de ses produits « magiques ». Et grâce à Octoly, j’ai eu la chance de pouvoir tester l’huile ensorcelante aux supers pouvoirs. Je vous l’avais présentée sur instagram mais comme tout le monde n’est pas sur ce réseau social, je me suis dis que ca ne serait pas une mauvaise idée de vous en parler plus en détails ici.

Cependant, je tiens à préciser que même si le produit que je présente dans cet article est un produit reçu gratuitement cela ne change en aucun cas l'avis que j'émets. Mon avis est et restera toujours honnête.

Je tiens encore une fois à remercier la marque Garancia et la plateforme Otcoly de m'avoir offert l'opportunité de tester l'huile ensorcelante.



Tout d’abord, Garancia est une marque française qui propose des produits naturels de qualité pour le visage et le corps avec des formules saines, sensorielles aux extraits végétaux. L’amour des plantes a amené le docteur Savéria Coste en pharmacie à créer la marque en 1908. Les produits de la marque possèdent tous entre 95% et 99% d'ingrédients d'origine naturelle. De plus, la plupart de leurs produits sont respectueux de notre peau ainsi que pour notre santé puisqu'ils sont made in France, sans silicones, sans OGM, sans graisses ni huiles animales, sans huiles de paraffine...

J’ai donc testé depuis plusieurs semaines l’huile ensorcelante aux supers pouvoirs qui se veut repulpante, nourrissante, raffermissante ainsi qu’apaisante.

Elle se présente dans un flacon en verre de 29ml muni d’un compte-goutte afin de rendre son utilisation plus agréable et pratique. Elle est bien entendu fabriquée en France, sans silicones et vegan. Elle obtient une note de 15.5/20 sur l’application Inci Beauty. De plus, cette huile convient aux peaux sèches mais aussi aux peaux à tendances atopique.

  • 97% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Huile de graine de sésame bio, coco-caprylate/caprate, coco-caprylate, huile de graine de lin, huile d'avocat, huile de graines de Bourrache officinale, meadowfan estolide, jojoba oil/macadamia seed oil esters, oleic/linolenic polyglycerides, insaponifiables d'huile de tournesol, panthenyl triacetate, parfum, ethyl linoleate, gomme de pistachier lentisque, extrait de résine de bosweila, squalène, extrait de fleur de souci, phytosterols, phytosterylmacadamiate, vitamine E, caprylic/capric triglyceride, huile de soja, huile de graines de tournesol, alcool gras, ethyl vanillin, citronellol, géraniol, hydroxycitronellal, citral, alcool benzylique, geranyl acetate, linalol, aldéhyde alpha-amylcinnamique.

Je dois vois avouer que lorsque j'ai vu l'ingrédient Squalène, j'ai eu légèrement peur puisqu'il est hors de question pour moi d'utiliser un produit avec ce genre d'ingrédient. Je ne sais pas si vous le savez, mais l'huile de squalène est une huile extraite du foie de requin. Pour récolter cette huile, l'animal est tué afin d'en extraire son foie puis sa carcasse est rejetée dans la mer.. Sympa comme pratique ! Mais, l'ingrédient squalène peut aussi être d'origine végétale ! Et c'est la cas pour ce produit puisque la marque est vegan et exclue les huiles animales de ses formules !

Pour la composition de son huile sèche visage, la marque a misé sur les bienfaits de nombreux actifs naturels afin de prendre soin comme il se doit de notre peau.

- huile de graine de sésame : riche en oméga 6, elle possède un fort pouvoir nourrissant

- huile de graine de lin : riche en oméga 3, elle va protéger la peau afin d’éviter la déshydratation tout en apportant plus de fermeté au visage

- huile d’avocat : riche en oméga 9, elle assouplit et protège la peau tout en lui offrant du confort

- huile de graine de bourrache : riche en acides gras, elle va permettre de garder une belle peau tout en atténuant les rides. De plus, elle est efficace afin d’apaiser les peaux très sèches

- vitamine E : excellent anti-âge

- huile de soja : protège la peau tout en ayant des vertus anti-âge

- huile de graine de tournesol : maintient la peau souple et lisse

- larmes de pistachier lentisque : rend la peau lisse

- acide boswellique : raffermit la peau

- extrait huileux de calendula : protège et apaise la peau.

Application: quelques gouttes sur les doigts, on chauffe puis on applique sur le visage ou aux endroits du visage que l'on souhaite.

Cette huile visage s’utilise aussi bien le matin que le soir avant votre crème hydratante. Personnellement, ayant la peau mixte à grasse je préfère l’utiliser uniquement le soir et seulement aux endroits de ma peau qui deviennent sec avec le froid (les joues) mais surtout pas sur ma zone T.  L’huile est non grasse et seulement 1 à 2 gouttes suffisent. J’aime énormément son odeur , je la trouve envoûtante! L’application de cette huile est agréable et ne rend en aucun cas ma peau grasse comme on aurait envie de le penser en utilisant une huile (il suffit seulement d'utiliser les bonnes huiles pour les peaux grasses). La texture ne colle pas sur ma peau. Ma peau le lendemain matin, se retrouve beaucoup plus douce et plus souple. Je sens aussi qu’elle est apaisée et nourrit. En effet, ma peau est beaucoup plus confortable, je sens moins de tiraillements. Cependant, pour le côté raffermissant je ne peux pas trop vous donner mon avis car ce n’est pas ce que je recherche pour l’instant.. Mais ce que je peux vous dire, c’est que ma mère a rapidement adopté cette huile, elle adore l’utiliser !!

Le plus : vous pouvez utiliser cette huile sur vos ongles et vos sourcils afin de les fortifier !

En bref, comme vous l’aurez compris cette huile ensorcelante a vite été adopté chez moi aussi bien par ma mère que par moi! La composition est hyper saine et respecte notre peau afin d’en prendre soin en douceur. Cette huile a la particularité d'être non grasse, de ce fait elle pénètre assez facilement sans laisser de fini hyper collant ce qui est fort appréciable surtout pour une peau comme la mienne. Elle peut donc être utilisée (le soir de préférence par une peau mixte à grasse). L'huile ensorcelante comble mes attentes puisque je l'utilise avant tout afin d'apporter du confort, de la souplesse et de la nutrition à ma peau sèche! Encore une belle découverte pour moi et ma mère !

Où acheter cette huile : sur le site Garancia au prix de 35.9€

Avez-vous déjà testé l'huile ensorcelante de Garancia ? Quel est votre produit favori de cette marque ?


    Où me trouver : 

      

32 commentaires:

  1. Coucou
    Je te souhaite une très belle année !
    Concernant cette marque je trouve qu'elle mise trop sur le marketing mais après c'est un choix. J'avais adoré le démaquillant en 2 coups de baguette magique mais pour le reste j'ai toujours été déçue par les échantillons !
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci ma belle !!
      C'est le tout premier de la marque que je teste donc je ne peux pas trop me faire un avis sincère sur la marque globalement. Je vais regarder le produit dont tu me parles, il pourrait peut être me plaire 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma chère,
    Une belle huile et avec un nom comme ça, c'est intrigant.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ils donnent des noms qui donnent envie de tester leurs produits 🙂
      Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Oh elle a l'air chouette cette huile !
    Merci de ton avis.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie 🙂 Je t'en prie, merci à toi pour ton passage ma belle !
      Des bisous Margot

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je suis agréablement surprise par sa composition : je en sais pas pourquoi mais dans ma tête, ce n'était pas une marque clean ! Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je dois t'avouer que moi aussi j'ai été surprise car j'avais vu que certains produits de cette marque n'était pas hyper bien notés sur l'appli Inci Beauty mais elle en possède quand même pleins d'autres avec des compos saines et respectables pour notre peau et pour l'environnement.
      Je t'en prie, je suis ravie que mon article ai pu t'apprendre un petit truc 🙂
      Des bisous, belle journée à toi aussi

      Supprimer
  5. bonjour, merci pour ton avis. je connais la marque surtout de nom. à bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage sur le blog 🙂
      A très vite j'espère

      Supprimer
  6. Hello ma douce Mylène,

    Belle année 2021 à toi également ♥ Je n'ai pas utilisé de produits Garancia depuis des années alors qu'à une période je ne jurais que par leur Pschitt Magique :) Merci pour ta revue complète, je ne connaissais pas cette huile !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Merci beaucoup, je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année ❤ J'ai beaucoup entendu parler de ce produit et je pense qu'il pourrait être parfait pour ma peau !
      Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton passage !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  7. Coucou
    je connais la marque mais je l'ai jamais utilisée. Je ne suis pas très huile alors je passe mon chemin pour ce produit. Mais je reconnais les efforts de la marque pour en faire un produit avec une composition plutôt top:)!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui je comprends entièrement, ce produit n'est pas pour toi alors ! Oui, j'ai beaucoup apprécié ce point là 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  8. coucou, j'ai toujours entendu beaucoup de bien de cette marque.
    Faudrait que je me décide à la tester un jour ;-)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En plus, elle est vegan elle répond donc à tes attentes 😀
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  9. J'avoue que j'aime beaucoup cette marque, je trouve leurs produits très efficaces <3 Je me souviens que quand j'étai étudiante c'est la seule marque pour laquelle je mettais un budget ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je la teste et je ne suis pas déçue, il faudra que je teste un ou deux autres produits afin de bien me faire un avis sur cette marque ! Oh top, tu l'as adopté depuis un petit moment !!🙂

      Supprimer
  10. coucou,
    Tu m'en apprends à propos de l'huile squalène.. J'ai moi aussi beaucoup entendu parler de la marque..Mais pas encore testée!
    DE gros bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le procédé pour avoir cette huile est affreux ! Peut être qu'un jour tu vas craquer ^^
      Des bisous Julie

      Supprimer
  11. Hello,
    comment vas tu? Bonne Année & Bonne Santé :) J'ai vu ton post insta du coup je viens lire to article pour en savoir plus. C'est bon à savoir que la marque est vegan :) Un plus à mes yeux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ca va merci, j'espère que tout va bien pour toi aussi 🙂 c'est très gentil de prendre quelques minutes pour lire mon article, merci ma belle !! Oui, c'est un énorme point positif je trouve !
      Des bisous

      Supprimer
  12. Hello,
    Une jolie découverte ! J'adore cette marque, j'ai la pâte purifiante que j'utilise dès que j'ai des boutons et ça fonctionne :)
    A très vite
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne connais pas du tout ce produit, il pourrait me plaire ! Il va falloir que je regarde ça de plus près 🙂
      Belle journée

      Supprimer
  13. Coucou, déjà bonne année ^__^.
    J'avais tester une miniature de ce produit et il me semble que le seul bémol que j'avais pu trouver c'était l'odeur. Par contre, merci, parce que tu m'as appris un truc sur l'huile de squalène.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci, je te souhaite plein de belles choses pour 2021!
      J ne suis pas surprise (même si j'aime beaucoup son odeur), j'ai pu lire certaines personnes qui n'avaient pas appréciées l'odeur.
      Je suis ravie que cet article ai pu t'apprendre quelque chose surtout à propos de cette huile !
      Des bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma Mylène, comment vas-tu?
    J'adore la marque Garancia, j'aime les appelations rigolotes de leurs produits.
    Des bisous et prends bien soin de toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Je vais bien , j'espère que tu vas mieux !!
      Oui, ils donnent de chouettes noms à leurs produits 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  15. La compo est vraiment top! J'ai du mal d'habitude avec les huiles pour l'effet que ca laisse sur la peau mais celle ci a l'air bien.
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce produit contient que de très bon ingrédients et ca c'est top !! Ah oui, ce produit n'est pas fait pour toi alors.
      Des bisous

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup cette huile, je l'utilise surtout le soir, je trouve le côté raffermissant efficace également. Ma peau l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que nous avons le même avis sur cette huile formidable ! 🙂

      Supprimer