Ma routine visage avec Typology !

08/10/2021

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour parler d’une jeune marque made in france qui m’accompagne depuis maintenant plus d’un mois et dont on entend énormément parler en ce moment que ce soit sur la blogsphère et sur instagram. Il s’agit comme vous avez pu le voir de la marque Typology. J’ai donc eu la chance de recevoir une routine visage 100% personnalisée qui répond aux besoins spécifiques de ma peau grâce à leur diagnostic de peau réalisé sur leur site. Il est grand temps que je vous partage mon ressenti vis à vis des produits qui composent cette routine !

Cependant, je tiens à préciser que même si les produits que je présente dans cet article sont des produits reçus gratuitement cela ne change en aucun cas l'avis que j'émets. Mon avis est et restera toujours honnête.

Je tiens encore une fois à remercier Louise et la marque Typology pour cette jolie opportunité !

Tout d’abord, la marque Typology a été créée en 2019 par Ning Li. Une jeune marque de cosmétiques qui propose des produits à base d’actifs d’origine naturelle pour la peau (corps et visage) mais aussi pour les cheveux. En effet, comme le dit si bien la marque « Au lieu de nous demander ce que l’on pouvait ajouter à nos produits pour se démarquer de l’industrie actuelle, nous avons cherché ce que nous pouvions enlever, pour ne garder que l’essentiel. »

Un large choix de produits (sérums, nettoyants, huiles végétales, masque..) est disponible sur le site ainsi que pour un tas de problématique (boutons, teint terne, cernes/poches, rides, rougeurs..).

De plus, afin de trouver les produits parfaits pour notre peau, la marque propose une routine personnalisée. Pour cela, il faut faire un diagnostic de peau en répondant à quelques questions. Rien de plus simple !

Afin de proposer des produits à des prix accessibles, la marque a fait le choix d’adopter un modèle 100 % online sans intermédiaires. Typology possède la certification B Corp qui prône un impact positif sur la société et sur l’industrie. Je ne sais pas vous mais j'aime énormément les packagings des produits qui sont minimalistes et sobres . Les packagings des emballages sont tous recyclables.

Concernant la partie diagnostic de peau, sachez que le site propose 24 typologies de peau qui se différencient par 3 critères principaux : le vieillissement cutané, les facteurs d’oxydation et la production de sébum.

Pour ma part, ma typologie de peau est la AP+ . Une peau de ce type là est une peau avec un vieillissement cutané absent, des facteurs d’oxydation protégé et une production de sébum élevée. Ma peau est mixte à grasse surtout sur la zone T avec quelques petites imperfections qui apparaissent de temps en temps. Et mes pores sont bien entendu assez présents !

Et notons, la jolie petite pochette en coton recyclé qui se trouvait dans le colis et qui est donc parfaite afin de faire suivre en week-end mes produits Typology.

MA ROUTINE VISAGE

SOIN PURIFIANT A L'ORTIE



Il s’agit d’un savon solide fabriqué artisanalement en France avec 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. De plus, il est saponifié à froid avec 8 % de surgras.

Sur Inci Beauty, il obtient une note de 19.7/20 
Huile d’olive bio, eau, huile de coco bio, soude caustique, beurre de karité bio, huile de graines de tournesol bio, huile de feuille d’eucalyptus bio, huile de menthe verte bio, argile illite, extrait d’ortie bio, limonène.



J’adore ce nettoyant visage, son odeur est hyper fraîche ce qui le rend agréable à utiliser en plus de mousser comme il faut. Je l’utilise le matin ainsi que le soir et je sens que ma peau est bien nettoyée en profondeur. Ma peau mixte se porte à merveille au fil des utilisations de ce savon solide. Mes imperfections restent moins longtemps et se font moins nombreuses, ma peau est plus belle et a l’air plus saine. En bref, tout ce que je cherche dans un savon pour le visage. 

Son prix : 9.8€ en cliquant ici 

HYDROLAT DE MENTHE POIVRÉE BIO



Cet hydrolat se présente dans un flacon en plastique recyclable de 100ml avec 99.4 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Sur INCI Beauty, il obtient une note de 19.4/20

Mentha piperita flower/leaf/stem water, alcool benzylique, acide déhydroacétique, eau.

Qu'est ce qu'un hydrolat? Il provient de la distillation de plantes et est chargé avec les principes actifs de la plantes. Il est beaucoup moins concentré qu'une huile essentielle ce qui le rend parfait pour tous les types de peaux.


Cet hydrolat est parfait pour mon type de peau puisqu’en plus d’avoir un côté frais qui va rafraîchir, il va aussi purifier ma peau tout en ayant un côté astringent. Je l’utilise uniquement le matin (puisque le soir j’utilise un autre hydrolat) et ma peau est nettoyée des impuretés qu’elle peut avoir. De plus, mes pores au fil des utilisations sont moins dilatés. Cependant, son odeur est assez spéciale..

Son prix : 8.5€ en cliquant ici


SÉRUM MATIFIANT



Ce second produit se présente dans un flacon verre de 15ml muni d’une pipette afin de mieux doser le produit. Il est comme toujours made in france et est 97 % d’origine naturelle.

Sur Inci Beauty, il obtient la note de 19/20.

Eau, acide azélaïque, glycérine, jus de bambou géant, 1 2-Hexanediol, gomme xanthane, zinc PCA, benzoate de sodium, acide citrique, soude caustique.


Ce sérum va réduire l’excès de sébum tout en apportant de la matité à ma zone T qui devient très vite grasse. Même si ce sérum est efficace, ma peau pique légèrement après son application... Je l’utilise principalement le matin après mon hydrolat de menthe poivrée mais vous pouvez aussi l’utiliser le soir si vous le souhaitez. 

Son prix : 11.8€ en cliquant ici


CRÈME VISAGE PURIFIANTE



Cette crème visage made in france et vegan se présente dans un tube en aluminium recyclable de 50ml. Elle est composée  de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle et contient notamment du zinc PCA 4 % et de l’extrait de bambou ce qui la rend parfaite pour les peaux grasses.

Sur Inci Beauty, elle obtient la note de 18.7/20.

Eau, huile estérifiée, glycérine, zinc PCA, caprylic/capric triglyceride, cire de tournesol, polyglyceryl-3 methylglucose distearate, myristyl myristate, 1 2-hexanediol, extrait de bambou géant, silice, polymère naturel, alcool gras, gomme tara, huile de romarin, C12-20 alkyl glucoside, 0-cymen-5-il, limonène, vitamine E.

J’utilise cette crème uniquement le matin afin d’apporter de la matité à ma peau grâce à l’extrait de bambou et de réduire les imperfections grâce au zinc PCA. J’aime beaucoup l’effet de fraîcheur qu’apporte cette crème. De plus, elle ne laisse pas de fini gras et pénètre rapidement !

Son prix: 19.5€ en cliquant ici

EAU MICELLAIRE



Cette eau micellaire se présente dans un flacon au plastique recyclable d’un format de 200ml. Sa formule est minimaliste puisqu’elle ne contient que 7 ingrédients. Elle est sans parfum et convient donc aux peaux les plus sensibles.
  • 96 % d’ingrédients d’origine naturelle
Sur Inci beauty, elle obtient une note de 13.3/20

Eau, poloxamer 184, glycérine, pentylène glycol, acide citrique, cetrimonium bromide, soude caustique.

Poloxomer 184 : il s’agit tout simplement d’un PEG. Une substance qui rend la peau plus facilement perméable pour des matériaux toxiques. Pour obtenir des PEG et leurs dérivés, on emploie l’oxyde d’éthyléne, un gaz très toxique…

Cetrimonium bromide : origine synthétique qui peut être irritant pour la peau. Il s’agit d’un ammonium quaternaire…

Je suis une grande adepte des eaux micellaires et je pensais que celle-ci deviendrait mon produit chouchou surtout au vu de sa liste inci très courte.. Or ce n’est pas le cas ! Même si elle enlève bien le maquillage, je ne l’ai par contre pas tester sur du maquillage waterproof puisque pour la maquillage des yeux, j’utilise un démaquillant spéciale yeux plus doux pour cette partie du visage assez sensible.

Prix: 10.5€ en cliquant ici

  • Ma routine visage matin:
  1. Savon purifiant à l'ortie
  2. Hydrolat de menthe poivrée
  3. Sérum acide azélaïque
  4. Crème hydratante purifiante
  • Ma routine visage soir:
  1. Eau micellaire 
  2. Savon purifiant à l'ortie
  3. Huile végétale de noisette bio
***

En bref, une routine sur mesure qui répond parfaitement aux besoins spécifiques de ma peau avec des produits made in france de qualité aux packagings minimalistes comme j’aime. Je suis donc ravie de l’ensemble des produits que j’ai pu tester notamment du savon à l’ortie qui a été mon coup de coeur. Notons quand même une grosse déception concernant l’eau micellaire au niveau de sa composition… Je vous invite à aller faire un tour sur le site Typology afin de regarder les différents produits que la marque propose et pour réaliser un diagnostic de peau afin de trouver les produits qu’il vous faut pour avoir une peau plus nette et en bien meilleure santé. 

Connaissez-vous la marque Typology ? Si oui, quel est votre produit chouchou de la marque ?

    Où me trouver : 

      

26 commentaires:

  1. Coucou ma douce Mylène,
    Une marque que j'ai pris plaisir à découvrir l'année dernière et dont j'ai eu un véritable coup de coeur.
    Merci pour la présentation de ta routine personnalisée.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      C'est vraiment une marque qui propose des produits de qualité 🙂 Je t'en prie, merci surtout à toi ma belle d'avoir prit le temps de lire l'article.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Franchement j'ai beaucoup apprécié la routine que j'i reçue mais j'ai eu un peu de mal avec l'odeur de l'hydrolat et l'eau micellaire ne m'a pas convaincu.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, tout comme toi l'odeur de cet hydrolat est assez spéciale.. Contrairement à toi, je trouve que l'eau micellaire fait son job mais c'est au niveau de sa composition qu'elle me gêne..
      Des bisous Stéphanie

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'ai eu la chance aussi de pouvoir découvrir et tester la marque et j'en suis très contente. C'est une belle découverte. On a deux produits en commun, et comme toi,j'adore le savon purifiant a l'ortie qui sent le Hollywood vert :)
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tout comme toi, cette marque est vraiment une très belle découverte.
      Ah oui, voilà je savais que l'odeur du savon me faisait penser à une odeur que je connaissais mais je n'arrivais pas à me souvenir !!
      Des bisous Vanessa

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'ai beaucoup aimé cette marque, leurs produits sont géniaux ! J'ai aussi adoré le savon à l'ortie, c'était comme toi, mon chouchou.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, je partage ton avis! Je vois que ce savon plait à beaucoup d'entre nous 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello Mylène,

    Typology est vraiment une chouette marque ! Ce savon à l'ortie est incroyable, je l'adore. Et je pense à m'acheter leur sérum teinté bientôt :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oui, je suis entièrement d'accord avec toi ! Cette marque est de qualité 🙂 un coup de coeur ce savon !! Ah oui, j'ai vu ce sérum et il a l'air vraiment bien ! Si jamais tu craques pour ce produit, j'aimerai avoir ton avis !
      Des bisous ma Julie

      Supprimer
  6. Coucou !
    Merci pour ta revue ! Depuis le temps que je souhaite tester les produits Typology, il va falloir que je me lance.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage sur le blog 🙂 Tu verras, elle propose vraiment des produits de qualité !
      Des bisous

      Supprimer
  7. coucou, sympa cette routine purifiante, j'aime beaucoup le concept il faudrait que je m'y penche dessus quand j'aurais terminé ma routine actuelle :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, ma peau se porte mieux depuis que j'utilise cette routine 100% personnalisée🙂
      Tu verras, c'est vraiment une marque de qualité et puis grâce au diagnostic de peau aucun risque que tu te trompes dans les produits à choisir pour répondre aux besoins de ta peau.
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou toi! J'entends beaucoup parler de cette marque et je testerai bien! Il faut que je finisse pas mal de produits avant le départ mais pour après pourquoi pas :D des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu verras elle propose vraiment des produits de qualité et puis c'est made in France et ca c'est cool!
      Ah oui, je comprends c'est plus judicieux de finir les produits que tu as déjà chez toi pour éviter tout gaspillage 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou!

    J'ai reçu aussi une routine Typology! J'ai été ravie aussi de pouvoir tester la marque.
    Par contre, il y a des huiles et sérums que j'ai beaucoup aimés et d'autres moins.
    J'apprecie leurs formulations courtes aussi!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Une très belle marque et j'adore le fait qu'elle propose un diagnostic de peau personnalisé afin de mieux répondre aux besoins de notre peau.
      Mince, après il faut tester plusieurs huiles avant de trouver celle qui nous plait!
      Oui, c'est un très bon point d'avoir des produits avec seulement que le strict nécessaire
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    Oh c'est une chouette marque, j'aime beaucoup le packaging aussi, c'est élégant et ça me donne envie de tester :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, j'aime les packagings sobres, les compo des produits et la qualité !
      Des bisous

      Supprimer
  11. coucou !
    bon je dois être la seule à ne pas connaitre alors ^^ peut être à cause de mon recul sur les réseaux sociaux ces derniers temps. La marque à l'air sympa en tout cas, merci pour cette présentation :-)
    des bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui je pense que tu as dû la louper pendant ton petit break des réseaux sociaux.
      Oui, une chouette marque qui propose des produits efficaces.
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage !
      Des bisous Alexia

      Supprimer
  12. Hello,
    J'ai également eu le plaisir de découvrir la marque : le soin lavant à l'ortie fut une big coup de coeur ! Je l'adore tout simplement. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ce savon est vraiment top, beaucoup en sont ravies comme nous 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  13. Je n'ai pas reçu tout à fait les même mais j'adore les miens. Sauf peut etre le savon comme le tien..j'aime pas trop l'odeur en fait.
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, moi c'est l'odeur qui m'a plu en premier ! Une odeur fraîche comme je les aime.
      Des bisous

      Supprimer