Nouvel horizon avec la box Blissim !

05/01/2022


Je profite de ce premier article de l’année afin de vous souhaiter une belle et heureuse année 2022 ! Je vous souhaite de l’amour, de la joie mais aussi de réussir dans vos projets !! Que cette année vous apporte tout ce dont vous souhaitez !

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir la box Blissim du mois de janvier que j’ai reçue il y a quelques jours. Blissim c’est un e-shop avec des milliers de références de produits de beauté et soin (marques conventionnelles, marques bio, vegan et naturelles ) mais c’est aussi une box mensuelle sans engagement qui vous permet de découvrir cinq produits de beauté au petit prix de 14.9€ (livraison incluse) et surtout c’est une communauté avec plus de 200K abonnées en France. De plus, vous recevez des produits sur mesure grâce au questionnaire rempli au préalable afin de déterminer votre profil beauté et ça je dois avouer que c’est un énorme point positif car il arrive quelques fois que plusieurs produits contenus dans la box ne conviennent pas à notre type de peau et payer pour recevoir des produits inadaptés, c’est pas ce que nous recherchons..


La box du mois de janvier Nouvel Horizon se veut plus naturelle grâce aux produits qu’elle propose et se présente dans une boite métallique aux motifs hyper jolis qui peut se réutiliser, et ça j’adore !!

Algologie – Gelée micellaire purifiante

Ayant la peau mixte à grasse, je ne suis pas déçue d’avoir eu ce produit puisque mon eau micellaire du moment est entrain de se finir. 


Ce produit se présente en format tube de 30ml et est fabriqué en France. Sa formulation est sans paraben, sans PEG, sans phtalate, sans silicone et sans huile minérale. Son odeur est très fraîche et donne vraiment une sensation de peau propre ! Sa texture fond au contact de la peau. J'ai hâte de vous en dire plus sur instagram lorsque j'aurai pris le temps de bien tester.

Utilisation : au moment du démaquillage en massant délicatement la peau humidifiée. Sa texture gelée lui permet d’être utilisé sous la douche.

Aqua, caprylyl/capryl glucoside, carbomer, polysorbate 20, benzyl alcohol, parfum, cocamidopropyl betaine, sodium hydroxide, pseudoalteromans ferment extract, glycerin, sea salt extract,   caprylic/capric triglyceride, butylene glycol, hydrolyzed algin, porphyridium cruentum extract,  sodium salicylate, undaria pinnatifida extract, zinc sulfate, citric acid, crithmum maritimum extract, eryngium maritimum extract, sodium benzoate, potassium sorbate. 

Une formule qui contient plusieurs actifs :

- Algo 4 : complexe bio-mimétique qui ressource la peau pour lui redonner de l’éclat.

- Eau de mer du gulf stream : riche de 96 minéraux et oligo-éléments, cette eau de mer va reminéraliser et rééquilibrer la peau.

- Oligosaccharides de la minaria digitata algue brune : purifie et assainit la peau.

- Exopolysaccharides marins : atténue la brillance et resserre les pores.

- Micelles : démaquillent et nettoient la peau en profondeur.

A retrouver sur l'e-shop au prix de 15.21€ 

Varens Beauté - Soin beauté du regard 

Ce produit est un produit personnalisé selon mon profil beauté. Prendre soin de son contour de l'oeil est une étape importante et encore plus lorsque l'on est en plein dans la trentaine. Cette partie sensible et fine du visage demande beaucoup d'attention et surtout de la douceur, c'est pour quoi il faut utiliser des produits respectueux de notre peau. Personnellement, je dois vous avouer que je ne suis pas très assidue concernant cette étape de ma routine visage..

Ce soin contour des yeux se présente dans une contenance de 15ml et est fabriqué en France. Il est sans parfum, bio et vegan. De plus, il possède une excellente composition puisqu'il est à 99% d'origine naturelle.

Sur Inci Beauty, il obtient la note de 17.8/20

Eau, C15-19 alkane, glycérine, huile estérifiée, citrate destéarate de glycérale, arachides, beurre de karité, alcool cétylique, levulinate de sodium, alcool béhénylique, extrait de feuille de thé, lactobacillus ferment lysate, punica granatum bark/fruit extract, gomme de sclérotium rolfsii, arachides, glyceryl caprylate, P-anisic acide, vitamine E, jus de feuille d'aloès en poudre, gomme xanthane, fermentation de la bactérie lactobacillus, soude caustique, caféine, acide citrique, huile de graines de tournesol, benzoate de sodium, sorbate de potassium.

Ce soin est enrichi en caféine, en thé vert et en beurre de karité pour prendre soin comme il se doit de notre contour de l'oeil en lui apportant autant de bienfaits possible. Il peut s'utiliser aussi bien le jour que le soir, mais pour ma part, je ne vais l'utiliser que le soir pour ne pas trop graisser ma peau et pour que les actifs de la crème puissent faire leur travail toute la nuit.

Caféine: diminue les poches et les cernes en activant la circulation du sang

Thé vert: lutte contre les signes de l'âge

Beurre de karité: nourrit et hydrate.

A retrouver sur l'e-shop au prix de 6.75€

Voilà – Crème de jour

Passons à l’hydratation du visage avec la crème de jour de la marque Voilà de Noholita. Elle se présente dans un joli packaging de couleur nude que j’aime beaucoup ! La crème est vegan, made in france et contient 96 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Sur Inci Beauty, elle obtient une note de 13.3/20

Eau, alcool cetearylique, caprilic/capric triglyceride, glycérine, isononyl isononanoate, octyldodecyl myristate, ceteareth-20, carbomère, chlorphénésine, parfum, benzoate de sodium, gomme xanthane, vitamine E, soude caustique.

Mes premières impressions : Sa texture est légère et pénètre rapidement dans la peau, elle est hydratée et toute douce. Et son parfum à la fleur d’oranger est hyper relaxant, je suis fan de l’odeur !

A retrouver sur l'e-shop au prix de 25.41€

My Mira- Huile de coco pure

Je suis heureuse d'avoir eu ce produit car je connais la marque Mira puisque j'ai déjà testé trois de ses huiles ! Une marque avec de jolies valeurs qui fait appel à des producteurs locaux et qui propose des produits de qualité !

Cette huile se présente dans un petit pot en verre avec un couvercle en bois pour rappeler le naturel de la marque. L'huile a été fabriquée à partir de cocotiers sauvages de Madagascar.

Comme vous devez le savoir l'huile de coco se présente sous format solide mais une fois chauffée entre les mains ou lorsque la température excède les 23 degrés, elle fond !

L'huile de coco est sûrement (avec l'aloe vera) un produit que j'ai toujours chez moi puisqu'en plus d'être hyper bénéfique, elle est multi-usages. En effet, on peut l'utiliser aussi bien pour les cheveux que pour prendre soin de notre peau du corps et du visage.

Elle possède énormément de bienfaits: apaisante, nourrissante, régénérante, adoucissante et cicatrisante.

A retrouver sur l'e-shop, au prix de 9.27€

All Tigers - Crayon fard à paupières

Cette marque, j'en entends énormément parler que ce soit sur les réseaux sociaux que sur les blogs mais je ne l'avais encore jamais testée.

Une marque de make-up créée par un père pour que sa fille puisse se maquiller avec des produits green, cruelty free, vegan et 100% naturels tout en étant efficaces ! Sachez aussi que la marque reverse 1% de ses ventes pour la préservation du tigre sauvage en Asie.


La packaging du crayon est simple et de couleur noire, son bouchon est blanc avec quelques motifs végétaux et son embout est de la même couleur que la teinte. 

Un crayon qui est 2 en 1 puisqu'il peut s'utiliser en tant qu'eye-liner mais aussi en tant qu'ombre à paupières. La texture est crémeuse ce qui facilite son application et la pigmentation est bien présente. 

J'ai choisi la teinte 310 cuivre qui est vraiment très jolie! Mais sachez qu'il y a le choix entre trois teintes ( Taupe, cuivre et bleu nuit).

A retrouver sur l'e-shop, au prix de 12.58€

Panda Tea- Infusion Night Cleanse

Et pour finir, le dernier produit de la box est une infusion de la marque Panda Tea qui permet de réduire les ballonnements tout en favorisant la digestion. De plus, elle possède aussi des vertus amincissantes.

J'aime le soir avant d'aller dormir boire une petite tisane mais je me tourne principalement vers une tisane apaisante et relaxante mais cette tisane tombe à pic après les fêtes de fin d'année et le fait de manger des aliments beaucoup plus lourds qu'en temps normal.

Les ingrédients sont tous issus de l'agriculture biologique

Menthe, pomme, menthe poivrée, feuilles de mûre, dent-de-lion, feuilles de bouleau, cardamome, fleurs de bleuet.

Bon plan : Dès 20€ d'achats sur le site Panda Tea, 15€ vous est offert avec le code BLSW952

Mon verdict : Une très belle édition pour commencer cette nouvelle année en prenant soin de soi comme il faut avec des produits pour la plupart made in France et à aux compositions assez clean même si certains ingrédients auraient pu être remplacés par d'autres plus sains.. J'aime beaucoup son packaging réutilisable.

***

Avez-vous déjà craqué pour la box Blissim ?


    Où me trouver : 

      

22 commentaires:

  1. On la voit partout et elle a l'air sublime.
    Belle année 2022 à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une belle édition !
      Merci beaucoup 🙂
      Douce journée

      Supprimer
  2. Coucou
    Ah ta présentation donne envie! La coco me plairait c'est vraiment l'indispensable à avoir. Pour le crayon de All Tigers je l'ai en teinte taupe et je l'adore c'est hyper pratique au quotidien!
    Encore une très belle année
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      Merci beaucoup, contente que mon article te plaise 🙂 Oui, il fait parti des produits à toujours avoir dans sa salle de bain !!
      Je me souviens que tu nous avais fais un article sur ton blog à propos de cette marque et de ces crayons fards à paupières !
      Merci 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma douce Mylène, très très belle année à toi également.
    Trés jolie box, très jolie boîte, j'adore en métal.
    J'aime beaucoup la marque All Tigers, que j'avais découverte lors de mon activité chez Joli Moi. Ce crayon est bien bien pratique;
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Merci beaucoup !!
      Oui, la boîte est super jolie ! Je l'ai réutilisé en boîte à thés 🙂
      C'est la première fois que je teste cette marque et je suis ravie du crayon ! La couleur est très jolie et le format comme tu dis est hyper pratique.
      Des bisous

      Supprimer
  4. Hello ma douce Mylène,

    Cette édition Blissim est une vraie réussite ! Je trouve le contenu très qualitatif, avec de jolies marques. La boîte en métal réutilisable est aussi top.

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Oui, j'en suis ravie. C'est la première fois que je testais cette box et tous les produits me conviennent !! Je l'ai utilisé comme boîte pour ranger mon thé 🙂
      Gros bisous ma belle ❤️

      Supprimer
  5. Hello,
    comment vas tu? Je te souhaite une très belle année 2022! Je n'ai pas encore testé cette box beauté mais le soin pour le contour des yeux a l'ait top et la compo a l'air super clean donc c'est cool!
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ca va merci, j'espère que toi aussi 🙂 Merci, que cette année t'apporte pleins de jolies choses !
      C'est mon produit chouchou, sa composition est hyper clean et il fait du bien à mon contour de l'oeil. Quoi demander de plus ?!
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Merci pour la présentation de cette box ! Je la trouve vraiment chouette pour ce mois-ci ! Elle m'aurait bien plus.
    bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa,
      Je t'en prie, merci pour ton passage sur le blog 🙂 Oui, je suis vraiment conquise par cette édition !
      Douce journée

      Supprimer
  7. Coucou,
    J'ai lu de bons retours sur All Tigers : la teinte que tu as choisi pourrait tout à fait me convenir.
    Extra la présence d'un soin contour des yeux : un indispensable dnas une routine beauté.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est la première fois que je teste cette marque, et ce crayon me plait beaucoup !
      Oui, avoir un soin contour de l'oeil dans une box c'est super ! En plus, celui-ci en plus d'être made in France possède une composition vraiment saine ! Une belle découverte
      Des bisous

      Supprimer
  8. coucou, je l'ai reçu rapidement ce mois ci. En effet, ils ont fait peau neuve, mais j'avoue préféré quand même la boîte en carton ^^
    j'ai pas eu tout à fait les mêmes produits que toi, mais cette box est vraiment canon à chaque fois !
    bisou et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Peut-être que la prochaine sera dans une boîte en carton 🙂 C'est la première fois que je testais cette box, et je dois avouer que je suis plus que ravie !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  9. Coucou ma belle! j'adore le maquillage All Tigers je trouve leurs produits tops! Le contenu de ta blissim est super! des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah!
      Je connaissais cette marque mais seulement de nom et je dois t'avouer que ses produits lèvres me faisaient de l'oeil depuis longtemps.
      Ce crayon est très joli en plus d'être dans un format hyper pratique 🙂
      Oui, je suis ravie du contenu de la box ! Les produits sont de qualité
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  10. Coucou,
    J'ai reçu la même édition que toi et j'en suis ravie ! La Blissim commence bien l'année !
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Cette édition contient vraiment de chouettes produits 🙂
      Douce journée

      Supprimer
  11. J'ai été un peu plus déçu de cette box, je m'attendais à mieux car les années précédentes étaient géniales.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, c'est dommage.. j'espère que la prochaine édition te plaira !
      Des bisous

      Supprimer