Combattre les signes de l'âge avec Garancia !

12/02/2022

Salut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la marque Garancia à travers deux produits anti-âge que je teste depuis de nombreux mois grâce à la plateforme Octoly. Comme vous le savez sûrement, à partir de 40 ans, il est important d’utiliser un soin anti-âge au quotidien mais nous pouvons commencer bien plus tôt et étant dans la trentaine, il m’arrive d’utiliser ce genre de soin de temps en temps. L’objectif des soins anti-âge est de ralentir le vieillissement de la peau et l’apparition des rides tout en lui redonnant souplesse et élasticité.

Sérum mystérieux repulpant

Ce sérum fabriqué en France est vegan et se présente dans un flacon pompe airless de 30ml parfait afin de délivrer la juste dose de produit. 

Il obtient une note de 11.3/20 sur l’application Inci Beauty

  • Il est composé de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle
  • Sans parabens et sans phénoxyéthanol

Eau, pentylène glycol, glycérine, maltodextrine, extrait de citron, undecane, tridecane, polymère de synthèse, alcool, polymère de synthèse, extrait de feuille d’aloes, dipeptide diaminobutyroyl benzylamide diacetate, acetyl hexapeptide-8, hyaluronate de sodium, extrait de Brèdes mafane, extrait de Jania rubens, xtrait de fleur d’arnica montana, extrait de bourgeon de hêtre, bacillus ferment, parfum, vitamine E, sulfate, alcool phénéthylique, caprylyl glycol, alcool benzylique, acide benzoïque.

Ce sérum combine biologie moléculaire et pouvoir des plantes dans une formule high-tech:

- peptide de venin de serpent : relaxe les rides d’expression

- tetrapeptide anti-poches, anti-cernes : réduit les poches et agit sur les cernes

- acide hyaluronique : repulpe la peau en améliorant l’hydratation de la peau

- actif marin glacial : effet lifting immédiat

- pulpe d’aloé vera : hydrate et régénère

- extrait de bourgeons de Hêtre certifié bio : améliore l’hydratation et lisse la peau

- extrait de jus de citron frais bio : tonifie, éclairci tout en ayant une action astringente

- extrait d’algue rouge :  réduit l’apparence des poches et des cernes

- extrait d’Acmella oleracea : lisse les rides

- extrait d’Arnica : aide à réduire l’apparence des cernes.

Ayant la peau grasse, j’utilise ce sérum le soir avant ma crème de nuit mais vous pouvez l’appliquer aussi avant votre crème le matin et/le soir. J’utilise ce produit uniquement en prévention pour les premières rides puisque comme je vous le disais au début de l’article, je n’ai que 30 ans.

J’aime beaucoup son odeur mais un peu moins sa texture. En effet, elle ressemble plus à une texture gel que crème. Elle est assez épaisse et colle un peu mais ce que je peux vous dire c’est que quelques minutes après application, ma peau est vraiment toute lisse ! De plus, ma peau est plus souple, plus rebondie et mes petites ridules de déshydratation sont moins visibles. Par contre, pour un produit comprenant 97 % d’ingrédients d’origine naturelle et au prix de 58€, j’aurai préféré une meilleure composition et non la présence de deux ingrédients jugés pas terrible... Et pour finir, je vais être honnête avec vous, je n'aurai jamais acheté moi-même un produit à ce prix-là.

Acheter ce sérum : au prix de 58.9€sur le site de Garancia

Double sérum L'Appel de la forêt

Passons maintenant au sérum double phase éclat & jeunesse, booster de vitamine C qui se présente dans un flacon en verre au format de 30ml, muni d’une pipette. Il convient sans problème aux peaux sensibles puisqu’il est formulé sans parfum. Ce sérum va protéger la peau tout en lui redonnant son éclat naturel.

Il obtient une note de 18.4/20 sur l’application Inci Beauty

  • Sans silicone
  • Made in France
  • 99 % des ingrédients est d’origine naturelle

Eau, huile estérifiée, propanediol, huile de colza, glycérine, pentylène glycol, extrait d’armoise capillaire, extrait de prune de kakadu, bakuchiol, acide hyaluronique hydrolysé, hyaluronate de sodium, acetyl hexapeptide-8, vitamine E, acétate de tocophérol, extrait de carotte, huile de graine de carotte, huile de soja, huile de graines de tournesol, décyl glucoside, bêta-carotène, acide lévulinique, levulinate de sodium, benzoate de sodium, soude caustique.


Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce sérum a la particularité d’avoir une formule biphasique (essence et huile sèche) avec des actifs issus des forêts primaires:

- extrait de fleurs d’Artemesia Capillaris : antioxydant

- extrait de prune de Kakadu : stimule l’éclat de la peau

- extrait de carotte : effet bonne mine et protège la peau contre la lumière bleu

- bakuchiol : antioxydant et diminue les rides

- acides hyaluroniques : repulpent la peau

Son utilisation : pensez à bien agiter avant de l’utiliser afin de bien mélanger son essence et son huile entre elles. 

Je l’utilise uniquement le soir, les deux textures sont légères et se mélangent bien entre elles ce qui offre un produit qui pénètre bien à condition bien sûr de ne pas avoir la main trop lourde sur la quantité. Et même avec ma peau grasse, ce sérum ne la fait pas graisser d'avantage puisque ces deux textures sont non grasses. Je suis conquise par ce produit qui donne vraiment un effet bonne mine. En effet, je vois vraiment une nette différence depuis que je l'utilise, ma peau est toute douce, plus hydratée, moins terne et mes ridules sont moins marquées ! Il s'agit d'un coup de coeur !!

Acheter ce double sérum : au prix de 42.9€ sur le site de Garancia

En bref, je suis encore une fois conquise par la marque Garancia qui propose des produits hyper sensoriels en plus d'être de qualité. J'ai toutefois une énorme préférence pour le double sérum l'appel de la forêt. En plus, d'avoir une composition hyper clean, ce produit me convient à tous les points. Sa texture non grasse est parfaite pour ma peau mixte à grasse, et surtout il apporte énormément de bienfaits à ma peau. Concernant le sérum mystérieux repulpant, si vous ne faites pas attention à la composition des produits soins que vous utilisez et si vous aimez les textures gel assez épaisse alors vous serez conquise mais personnellement je ne suis pas hyper fan..

Avez-vous déjà testé la marque Garancia ? Quel est votre produit anti-âge préféré ?

    Où me trouver : 

      

22 commentaires:

  1. Hello ma douce Mylène,

    Le double sérum a l'air tellement bien, je comprends que ça soit un coup de coeur ! Il a tout pour me plaire également. Je crois que le seul produit Garancia que j'ai testé (il y a loooongtemps), c'est le pschitt magique :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Oui, c'est vraiment un chouette produit !! J'entends beaucoup parler du pschiit magique mais je ne l'ai encore jamais testé !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  2. Coucou,
    Merci pour ton retour sur ces produits ! j'ai peut testé la marque, mais j'adore le pchitt magique.
    bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage !
      Il va falloir que je teste ce produit 🙂
      Des bisous, douce journée à toi aussi

      Supprimer
  3. Coucou
    Merci pour ton avis sur ces soins. Après comme je te le disais sur Instagram, je suis un peu déçue par la marque.j'avais adoré la crème démaquillante mais pour les autres soins je trouvais ça cher pour l'efficacité.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci surtout à toi pour ton commentaire 🙂 C'est vrai que cette marque est assez chère, si je n'avais pas eu l'occasion de la tester via octoly je ne pense pas que j'aurai craqué..
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    C'est sympa d'avoir une compo clean et des produits sensoriels, ça pourrait me plaire je pense :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, les compositions sont clean et ça j'aime beaucoup !!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou. Je t'avoue que je connais peu la marque. Je crois que j'ai testé seulement leur eau micellaire à l'amande douce (dont j'ai adoré l'odeur). Sinon, j'ai commencé il y a peu le Retinol des Laboratoires ACM et après je passerai à The Ordinary :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh j'adore les produits qui sentent l'amande !! J'entends beaucoup de bien de la marque The Ordinary mais je ne l'ai encore jamais testé
      Douce journée

      Supprimer
  6. Hello
    J'ai eu l'occasion de lire des revues mais je n'ai pas encore testé cette marque.
    Je suis agréablement surprise par la composition que je pensais plus conventionnelle.
    Merci pour ton retour
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je dois t'avouer que moi aussi j'ai été surprise par la bonne composition de ses produits ! Il va falloir que tu testes cette marque 🙂
      Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton commentaire.
      Des bisous

      Supprimer
  7. Ah merci, je ne connais pas bien la marque Garancia.
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, je suis ravie de te la faire un peu mieux découvrir!
      Douce journée

      Supprimer
  8. coucou Mylène,
    c'est une marque que j'ai découvert grâce à la box blissim, et comme toi je suis conquise. J'aime énormément leur produit même s'il me semble qu'ils ne sont pas Bio. De toute manière il est important de commencer très tôt à s'hydrater le visage en prévention des rides ^^
    merci pour ta présentation
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Non, malheureusement la marque n'est pas bio mais le gros point positif ce sont ses compositions.
      Excatement, l'hydratation en générale est très très importante !
      Des bisous Alexia

      Supprimer
  9. Coucou ma belle! Merci pour tes avis. Le sérum mystérieux j'avais lu une revue d'une autre blogueuse qui ne le trouvait pas terrible non plus. En revanche pour le double sérum je prends note! des bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah,
      Je t'en prie ma belle ! Un énorme coup de coeur pour le double sérum !
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  10. *enfin pardon quand je dis pas terrible je me suis mal exprimée, disons que le prix est très élevé alors les attentes sont forcément élevées c'est certain ahah ! En tout cas tu m'as convaincue de tester le 2e! des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut trouver des produits plus efficaces à des prix plus abordables !
      Si tu testes le double sérum, n'hésites pas à revenir me donner ton avis 🙂
      Merci pour ton passage !
      Des bisous

      Supprimer
  11. Merci pour l'article. J'ai reçu le sérum en cadeau et je fouinais un peu dessus. Je suis tombé sur votre site. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous en prie ! Vous verrez ce sérum offre de très jolis résultats
      Belle journée

      Supprimer