Recette : La galette des Rois !

17/01/2024

Coucou les filles, aujourd'hui on se retrouve pour un article cuisine (et oui, une nouvelle fois alors que le dernier article était déjà un article recette avec le moelleux à la fleur d'oranger). Mais promis, le blog ne se transforme pas en blog 100% cuisine, mais vu que j'adore cuisiner et encore plus en hiver il se peut que je vous partage beaucoup de recettes, ce qui va sûrement ravir les plus gourmandes et gourmands d'entre nous. J'arrive cent ans après la guerre avec la recette de la galette des Rois à la frangipane mais nous sommes toujours au mois de janvier, donc il est encore temps de la faire !


Dès qu'il y a de la nourriture, ce petit chat n'est jamais bien loin 


Ingrédients 

  • 2 oeufs et 1 jaune d'oeuf
  • 2 pâtes feuilletées
  • 80g de sucre
  • 100g de beurre pommade
  • 150g de poudre d'amande
  • extrait d'amande amère (optionnel)
  • une fève




Préparation de la recette
  1. Placez une pâte feuilletée sur une plaque (avec du papier cuisson) puis piquer la avec une fourchette
  2. Dans un bol, mélangez la poudre d'amande, le sucre, les deux oeufs et le beurre pommade
  3. Optionnel: Rajoutez à la préparation une cuillère à café d'extrait d'amande amère
  4. Versez le mélange sur la pâte et placez y la fève 
  5. Recouvrez avec la seconde pâte en collant bien les bords
  6. Utilisez un couteau afin de faire des petites encoches pour sceller les deux pâtes entre elles
  7. Badigeonnez le haut de la galette de jaune d'oeuf puis faites des dessins
  8. Faites 3 à cinq petits trous sur le dessous afin d'éviter que votre galette ne gonfle à la cuisson
  9. Mettez au fou à 200 degrés pendant environ 30 minutes en surveillant bien la cuisson.



Avez-vous déjà fait une galette maison ? Plutôt team frangipane ou team pommes ?


      Où me trouver : 

      

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle Mylène ❤️, merci pour cette belle recette de la fameuse galette des rois très réussie et avec un minou très intéressé me semble-t-il par ta merveille gourmande ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je t'en prie. Haha, dès qu'il y a de la nourriture il n'est jamais bien loin ce petit chat
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'aime beaucoup les galettes à la frangipane, mais à petite dose. Sinon, ça m’écœure très vite ! ^^
    Le chat est trop mignon !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je partage entièrement ton avis, on peut très vite être écœuré !
      Merci pour lui, je pense que vous le verrez beaucoup ici (on le voit déjà pas mal sur instagram) car il n'est jamais bien loin de moi, c'est un chaton très curieux ^^
      Douce journée Romain

      Supprimer