Ma routine cheveux (presque) naturelle : le shampoing au Shikakaï !

05/01/2019


Salut les filles ! Tout d’abord, pour ce tout premier article de 2019, je tiens à vous souhaiter une belle et heureuse année 2019. Que cette année vous apporte plein de magnifiques choses ! 

On se retrouve donc aujourd’hui afin de parler cheveux avec mon shampoing du moment. En premier lieu, il faut que vous sachiez que je malmène mes cheveux avec l’utilisation d’appareils chauffants et des colorations à répétition, je souhaite donc adopter une routine cheveux (shampoing, après-shampoing et masque) la plus naturelle possible afin de prendre soin au maximum de mes cheveux. En effet, favoriser des produits capillaires les plus naturels possibles a de très gros bénéfices pour les cheveux. Le shampoing au shikakaï est donc parfait pour ça. Après plusieurs semaines d’utilisation de ce shampoing, je peux enfin vous donner mon avis en détail !



Tout d'abord, vous vous demandez sûrement qu’est ce que le shikakaï ?! Il s’agit tout simplement d’un fruit provenant d’une plante médicinale qui pousse dans les forêts tropicales au Sud de l’Asie, en Inde. Ce fruit est énormément utilisé pour les soins des cheveux surtout dans la tradition Indienne puisque la poudre de Shikakaï permet de rendre les cheveux doux et brillants. Elle renforce aussi la fibre capillaire tout en favorisant la pousse des cheveux (oui, oui rien que ça)! Cette poudre peut bien entendue s’utiliser seule ou mélangé à d’autres poudres. En bref, quand j’ai vu tout ses bienfaits sur internet et que je vois les magnifiques cheveux des Indiennes, je me suis dis que ce shampoing était fait pour moi !

Pour ma part, je possède un shampoing au shikakaï liquide made in France acheté sur l'e-shop Alepia ( le même site où je commande mon savon d’Alep, pour lire mon article "tout sur le Savon d'Alep" c'est ici) puisque je ne souhaitais pas créer moi même mon mélange. Le shampoing au shikakaï que je possède est un shampoing naturel et est certifié bio ( 98 % des ingrédients sont naturels dont 20 % sont biologique) ! Sa composition est hyper clean puisque sa formule est sans SLS, sans paraben, sans phtalate, sans PEG et est non testé sur les animaux ! Pour faire court, on est loin des compositions des shampoings de grande surface qui abîment et agressent notre chevelure au lieu d’en prendre soin !



Mon shampoing liquide au shikakaï et à l’huile d’argan se présente sous forme d’un flacon en plastique transparent de 250ml, il possède une couleur marron (qui ne donne pas très envie de l’utiliser mais ce n’est qu’un détail ^^ ) et contrairement aux shampoing lambda que nous avons l’habitude d’avoir dans notre salle de bain, ce shampoing possède une texture assez surprenante puisqu’elle est trèèèès liquide. Je dois vous avouer que cela m’a surpris la toute première fois que je l’ai utilisé. Je vous conseille donc de verser une petite quantité dans votre main puis de l’appliquer sur vos cheveux et ainsi de suite afin de ne pas gaspiller trop de produit ! Quant à son odeur, je l'aime beaucoup. De plus, ce shampoing ne mousse pas contrairement là aussi aux shampoings chimiques achetés en grande surface mais ne vous inquiétez pas, même si lors de la première utilisation cela peut vous paraître bizarre vous allez vous habituer au fil du temps et vous verrez que malgré tout vos cheveux sont très bien nettoyés !

Comme je vous le disais plus haut, le shampoing que je possède n’est pas seulement au shikakaï mais contient aussi de l’huile d’argan. Ce qui va être encore plus bénéfique pour nos cheveux puisque comme vous le savez l’huile d’argan est réputée pour être un soin hyper nourrissant tout en réparant notre chevelure !



Maintenant passons à ce que j’en pense ! Et la première chose que je peux vous dire c’est que je vois une très grande différence sur l’apparence de mes cheveux lorsque j’utilise ce shampoing naturel et bio par rapport aux jours où j’utilise un shampoing de grande surface. Mes cheveux sont légers et souples tout en étant hyper brillants.

De plus, ce shampoing est très doux et mes cheveux sont lavés en profondeur sans être agressés. Le démêlage est beaucoup plus facile lorsque j’utilise ce shampoing. Concernant, le fait de que le shikakaï favorise la pousse des cheveux, je ne peux pas vous donner mon avis concret puisque j’ai la chance d’avoir des cheveux qui poussent assez vite donc je n’ai pas besoin d’aide pour cette action ! J’ai aussi remarqué grâce à l’huile d’argan que ma fibre capillaire était nourrie comme il se doit.



En bref, je suis vraiment ravie d’avoir choisie le naturel pour mes cheveux ! Passer d'une routine cheveux de produits de grande surface à une routine cheveux un peu plus naturelle a embelli ma chevelure. Je constate que mes cheveux sont en bien meilleure santé grâce aux bienfaits du shikakaï et de l’huile d’argan. En plus d’être bio, ce produit cruelty free apporte de la brillance, de la légèreté et de la nutrition à mes cheveux tout en ayant ce côté qui aide la pousse des cheveux. Je ne peux que vous recommander ce shampoing si vous recherchez des cheveux en bonne santé, un cuir chevelu sain tout en ayant vos cheveux lavés en profondeur et en leur apportant toute la nutrition qu'ils ont besoin! Dans deux prochains articles, je vous présenterai les deux autres produits de marques différentes de ma routine capillaire (presque) naturelle qui me suivent au quotidien.

Lien : cliquez ici pour acheter le shampoing au shikakaï et à l'huile d'argan 14€

Connaissiez-vous le shampoing au shikakaï ? Utilisez-vous des produits naturelles pour vos cheveux ?

Où me trouver : Facebook InstagramHellocotonPinterestGoogle+

18 commentaires:

  1. Coucou Mylène, comment tu vas ? Je te souhaite avant toute chose une très belle année 2019.
    C'est une jolie découverte ce shampoing, hâte de voir le reste de la gamme.
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nina !
      Je vais bien, j'espère que tu vas bien aussi et que tu as passé de très bonnes fêtes de fin d'année 🙂
      Merci, je te souhaite pleins de belles choses pour 2019 !
      Je suis ravie de ta faire découvrir un nouveau produit !
      Des bisous ma jolie

      Supprimer
  2. Coucou!
    Bonne année à toi aussi!
    Cela fait des mois que je n'utilise plus de shampoing de grande surface et je comprends ta grande satisfaction!
    Je retiens ce produit pour mon prochain achat shampoing!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Merci ma belle 🙂
      Je regrette de ne pas être passé au naturel pour mes cheveux bien avant mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais" !
      Si jamais tu le testes, je serai curieuse d'avoir ton avis !
      Des bisous Julie

      Supprimer
  3. Coucou
    J'utilisais le shikakaï en poudre et j'aimais beaucoup l'effet sur mes cheveux. Malheureusement, je trouve que la poudre n'est pas super pratique donc je note ce shampoing qui pourrait bien me plaire
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      C'est ce que je me disais concernant la poudre, c'est pour cela que j'ai choisi le shikakaï en version liquide déjà prêt à être utilisé! Mais oui, l'effet sur les cheveux est vraiment joli 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou Mylène ! Tout d'abord, je te souhaite une très belle année 2019 !
    Je ne connaissais pas ce fruit en effet, mais ce shampooing a l'air très intéressant ! Bravo pour ton passage au naturel, j'essaie également de faire une transition en ce sens !

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marion !
      Merci beaucoup, pleins de belles choses à toi pour cette nouvelle année !
      Il fait vraiment de très beaux cheveux, je suis vraiment ravie d'avoir laissé de côté les shampoings dont la compo n'est pas terrible (même si de temps en temps, il m'arrive d'utiliser encore un peu les shampoing de grandes surfaces).
      Cela fait du bien à nos cheveux de passer au naturel 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle ! Ce shampooing a l'air super, tu me donnes envie d'essayer! J'utilise des produits Klorane j'en suis fan! Et merci pour tous tes adorables messages <3 Je te souhaite plein de bonheur pour 2019 aussi, des réussites et beaucoup d'amour! <3 Je prends note pour les auteurs dont tu m'as parlé! plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sarah !
      Il est vraiment top et on voit vraiment de très beaux résultats sur nos cheveux, si tu le teste j'espère avoir ton avis 🙂 Je possède un shampoing Klorane et je l'ai testé plusieurs fois et je l'aime beaucoup (j'en ferai sûrement un article sur le blog).
      Merci surtout à toi ma belle ❤
      Des bisous 😘

      Supprimer
  6. Hello ma belle,
    comment vas tu ? C'est vrai que le shiakaï et l'huile d'argan sont de super ingrédients pour chouchouter les cheveux. Sinon c'est vrai que le coté très liquide peut surprendre. J'ai eut la même réaction avec le shampoing au neem de biocoiff. Mais au final, on s'habitue.
    Bisous ma belle et bonne soirée,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, ça va bien merci ! J'espère que toi aussi 🙂
      Le mélange de ces deux ingrédients est vraiment le combo parfait afin de prendre soin au maximum de notre chevelure ! Oh oui, ça m'a fait drôle lors de la première utilisation mais comme tu dis on s'y fait vite.
      Je ne connais pas ce shampoing, il faudra que je regarde ça de plus près !
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Il y a quelques années j'avais tenté le shampoing à la poudre de shikakai mélangée avec de l'eau mais j'avais eu beaucoup de mal. Je pense que sous ce format je pourrais plus facilement m'y habituer, il a l'air top :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey 🙂
      Oui, il devrait te plaire car au final c'est comme un shampoing lambda mais plus liquide et il ne mousse pas. Après je ne peux pas trop me prononcer car je n'ai jamais testé la poudre mais ce format est plus simple pas besoin de faire un mélange en faisant attention aux doses..
      Des bisous

      Supprimer
  8. Hello ma belle Mylène ♥, tout d'abord une très belle année 2019 ma jolie ! J'ai entendu parlé du shikakaï et il faudrait que j'essaye en ce moment je suis en plein élan de naturel pour les cheveux (henné et co) et du coup ton shampoing m'intrigue beaucoup (je note). Merci pour ce joli article très bien détaillé et tes photos sont superbes ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma jolie !
      Merci, je te souhaite également pleins de belles choses pour cette nouvelle année ❤
      Si jamais tu le teste, je serai curieuse de connaître ton avis 🙂
      Merci à toi pour cet adorable commentaire, cela me fait très plaisir !
      Des bisous

      Supprimer
  9. Moi qui n'arrive pas à trouver un shampooing clean, bio, naturel... qui ne m'assèche pas les cheveux de fou ! Tu m'as carrément donné envie de tester !! :-)
    Il paraît que les shampoings Lavera sont pas mal aussi (et plus accessibles niveau prix, aussi ;-) ).
    Bref, à tester ! Parce que je n'en peux plus de mon shampoing Elsève qui traîne dans mes placards depuis des mois et que je me force à utiliser pour ne pas gaspiller haha !
    Merci pour ce chouette article bien complet ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce shampoing est vraiment bien et pour ma part, il ne m'assèche pas les cheveux !
      J'entends beaucoup parler de la marque Lavera, les produits dont les shampoings ont l'air bien, il faudra que je teste cette marque 🙂
      J'ai récemment craqué pour un shampoing de la marque So'Bio Etic, j'espère qu'il sera lui aussi tout aussi bien en plus il est facilement trouvable en grande surface et pas super cher pour un produit à la compo clean et bio.
      Tout comme toi, je me force à finir mes anciens shampoings dont la compo est plus que douteuse..
      Oh cela me fait plaisir que cet article te plaise ! Merci à toi ma jolie pour ton commentaire et pour ton passage sur mon blog 😃
      A bientôt j'espère, des bisous

      Supprimer

⚠️⚠️ COMME VOUS LE SAVEZ LE SERVICE GOOGLE + VA ÊTRE SUPPRIMÉ EN MARS, CELA SIGNIFIE QUE TOUS LES COMMENTAIRES POSTÉS AVEC UN COMPTE GOOGLE + VONT ÊTRE SUPPRIMÉS !

MERCI DE LAISSER VOS COMMENTAIRES EN REMPLISSANT LE CHAMP : NOM/URL ET NON VOTRE COMPTE GOOGLE + COMME D'HABITUDE
MERCI ⚠️

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...