Un moment cocooning avec Rituel Nature et ses bougies artisanales !

16/10/2019


Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour un article lifestyle puisque je vais vous parler d’une boutique que j’ai récemment découverte sur instagram ! L’automne est arrivé et cela me donne encore plus envie le soir, de faire brûler des bougies tout en lisant un livre sous mon plaid. Les bougies en plus de donner une ambiance chaleureuse et cosy à notre intérieur, servent aussi à parfumer notre chambre, notre salon… Mais fini les bougies de La Foir’Fouille, Gifi et autres magasins de décoration puisque je fais de plus en plus attention à la composition des bougies que j’achète afin qu’elles ne soient pas nocives pour moi mais aussi pour l’environnement. Et c’est en me promenant sur instagram que j’ai découvert une boutique qui se nomme Rituel Nature. J’ai donc passé une commande afin de découvrir cet e-shop et je peux maintenant vous présenter la marque de plus près.

Rituel Nature a été créée par Fabienne qui réalise à la main dans son atelier en Ardèche, des bougies et fondants parfumés 100 % naturel. Les bougies et fondants à la fabrication 100% artisanale sont composés de cire végétale de soja combiné à la cire de coco, de parfum de Grasse et de mèche en coton naturel afin d’éviter toutes vapeurs toxiques lors de la combustion. De plus, les bocaux des bougies sont fait dans une entreprise Française. Et enfin, la marque Rituel Nature est cruelty free et vegan!

La boutique Rituel Nature propose sur son site internet des fondants, des bougies de plusieurs tailles (à partir de 9.90€), des arts tablettes parfumées, des tablettes duos et des brûles parfums ! Concernant les odeurs, il y en aura vraiment pour tout les goûts puisque nous retrouvons des odeurs qui sentent le soleil (crème solaire, monoï, noix de coco), des odeurs fleuries (fleur de coton, fleur de cerisier),  des odeurs fruitées (mûres et myrtilles, pomme cannelle, framboise) et des odeurs automnales avec des paillettes dedans (fleur d’oranger, pain d’épices, mon beau sapin).




Concernant la livraison, pour ma part, ma commande a mis un peu plus d’une semaine afin d'arriver chez moi et je trouve ce délais convenable puisqu'il faut savoir que les produits sont réalisés à la main et surtout lorsque j’ai commandé, la collection automne venait tout juste de sortir donc il y a eu énormément de commandes d’un coup ! Et enfin, l'envoi de ma commande était soigné puisque la bougie était emballée dans un petit pochon et les fondants sont chacun emballés dans un petit sachet avec le nom de la senteur. De plus, j’ai aussi le droit à une belle petite attention, en effet, dans ma commande, Fabienne a glissé un fondant en cadeau (dans ma commande c'était un fondant senteur « Ilôt perdu ») en plus d'une petite carte de remerciement écrite à la main !

Pour chaque commande de bougie, Fabienne nous glisse dans le colis une carte linogravée à la main ensemencée. En effet, dès que la bougie est terminée, nous pouvons recycler le pot en verre en pot pour planter cette carte ! Adorant les plantes, je ne peux qu'apprécier cette carte !!

---- Article qui pourrait vous plaire :"5 choses que j'aime faire en automne !"




J'ai donc craqué pour 8 fondants (le prix d'un fondant : 0.99€ cliquez ici pour voir les fondants) puisque c'est mon format préféré. Le parfum se libère pendant au minimum 8h et je peux vous garantir que l'odeur embaume vraiment rapidement toute la pièce dans laquelle je fais brûler mon fondant. Je tiens aussi à préciser que même sans faire fondre les fondants, ils ont une odeur divine (c'est pour cela que j'ai pu vous décrire approximativement toutes les odeurs des fondants que j'ai en ma possession car comme vous vous en doutez je n'ai pas eu le temps de tous les faire brûler!). Et, j’ai aussi acheté une bougie minimaliste en petit format à la senteur Noix de Coco.

  • Fondant fleur d'oranger (collection automne): une odeur hyper agréable et relaxante qui amène un sentiment de bien-être.
  • Fondant grimoire (collection automne): adorant l'odeur des livres, ce fondant ne peut que me plaire puisqu'il possède une senteur originale de livres et de bois !
  • Fondant pomme cannelle (collection automne): une odeur de pomme épicée avec un côté gourmand et sucré
  • Fondant pain d'épices (collection automne): une odeur chaude, épicée et gourmande qui rappelle Noël.
  • Fondant mûre myrtille : une odeur gourmande et fruitée
  • Fondant monoï : c'est simple, cette odeur nous replonge directement en été
  • Fondant crème solaire : encore une odeur de soleil, qui est vraiment très similaire à nos crèmes.
  • Fondant framboise : une odeur fruitée et gourmande.
  • Fondant îlot perdu : une odeur qui nous amène directement sur une plage de sable fin.
Quant à la bougie en petit format à la senteur noix de coco, elle est parfaite pour embaumer une chambre. Elle possède une odeur gourmande qui sent le soleil tout en étant douce ! Je suis vraiment fan de cette odeur à 100% !





En bref, je suis vraiment ravie d’avoir fait la découverte sur instagram de la boutique Rituel Nature. Fabienne nous concocte des odeurs divines et variées ce qui permet à chacune d'entre nous de pouvoir trouver son bonheur. Les fondants embaument vraiment bien la pièce et ça très rapidement. Quant à la bougie, elle est parfaite pour ma chambre. Et surtout, ce sont des créations 100% Made In France et 100% fait main ce qui est un très gros point positif pour moi ! De plus, j'aime beaucoup l'éthique de la marque puisqu'elle est cruelty free. La composition de ses bougies et fondants est saine (cire végétale, parfum de Grasse), il n’y a vraiment rien de chimique !

Lien utile : le site internet Ritual Nature 




Connaissiez-vous la marque Rituel Nature ? Quelle est votre senteur de bougie préférée ?

    Où me trouver : 

      

22 commentaires:

  1. Coucou,
    Elles sont mignonnes ces bougies, il faudra que j'aille voir sur Insta du coup. Merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, elles sont vraiment trop mignonnes et sentent merveilleusement bon ! J'espère que tu trouveras ton bonheur sur son site 🙂 Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Je trouve ça super important que ce style de produit soit fait avec des produits de qualité ! C'est très sympa ta petite commande !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton avis à 100%, je n'utilise plus de bougies dont la composition est douteuse !
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle! Noix de coco ça doit sentir trop bon! Je n'utilise jamais de bougies à la maison pour cet hiver tu me donnes envie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah !
      Cette odeur est exquise, j'adore 😍 Il n'y a rien de mieux que les bougies pour un moment cocooning !
      Des bisous ❤

      Supprimer
  4. Hello
    La bougie noix de coco est celle qui m'attire le plus car c'est une senteur gourmande que j'adore . Sinon, le fondant fleur d'oranger doit être bien agréable également.
    Merci pour ce joli partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      L'odeur de la noix de coco et de la fleur d'oranger sont mes deux odeurs favorites que ce soit en parfum ou en bougie ! Je t'en prie, je suis ravie de vous faire découvrir une nouvelle marque de bougies artisanales et 100% françaises 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou me belle,
    Merci pour la découverte. Avec l'automne j'ai recommencé à faire bruler des bougies et j'ai également des tartelettes qui m'attendent. J'aime bien le format fondant je trouve que c'est économique pour le prix.
    L'idée de la carte à planter est une super idée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce!
      Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton passage sur mon blog ! Je vois qu'on fait pareil dès que l'automne arrive 🙂 Je suis entièrement d'accord avec toi, le format fondant est vraiment bien. En plus, il embaume très bien une pièce !
      Oh oui, j'adore cette idée. J'ai hâte de la planter!
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou la miss,
    Elles sont vraiment jolies ces bougies et les senteurs noix de coco et fleur d'oranger doivent être agréables !
    J'en achète mais le plus souvent, elles me servent de décoration ;)
    Merci pour cette jolie découverte, une idée de cadeaux pour Noël !!!
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie !
      Je confirme, elles sentent divinement bon !🙂 Pour ma part, j'achète beaucoup plus de fondants que de bougie.
      Merci à toi ! Exactement, c'est une très belle idée cadeau pour une addict aux bougies !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  7. Les fondants pains d'épices me font trop trop envie!! J,'ai l'habitude d'utiliser les yankee candle et justement l'autre fois je me disais que ce parfum n'y existait pas et qu'ils devraient le créer! du coup j,'ai bien envie de tester ça, et celui à la mure aussi !! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore fait brûler mais ce que je peux dire, c'est qu'il sent hyper bon à travers son petit emballage 🙂 Avant j'achetais énormément de petites bougies et de fondants de la marque Yankee Candle mais depuis que je fais attention à la composition des bougies, j'évite de plus en plus cette marque car je ne sais pas du tout si la compo est saine ou non..pourtant c'est dommage car Yankee Candle fait de très bonnes odeurs..
      Dans quelques jours, Fabienne la gérante de la marque Rituel Nature va me donner un code promo, cela te permettra si tu le souhaite de craquer pour ces deux odeurs avec une petite réduction 🙂
      Douce semaine

      Supprimer
  8. Coucou
    J'utilise moins de bougies mais les fondants ont l'air super. Il me faudra un brûleur par contre mais j'aime bien le concept.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie
      Les fondants sont vraiment un format que j'apprécie énormément ! C'est économique, puisque le prix est tout petit, ça dure longtemps et l'odeur se diffuse très bien dans une pièce 🙂 En plus de fabriquer des bougies et des fondants, elle vend aussi quelques brûleurs.
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout alors la bougie-addict que je suis est ravie ! Les fondants sont trop mignons :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis vraiment ravie de pouvoir te faire découvrir une nouvelle marque de bougies qui est vraiment parfaite pour les bougies addict ! 🙂

      Supprimer
  10. Jolie découverte ! Avec l'automne revient la folie des bougies, ton article tombe à pic :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui, même si je n'aime pas le froid je suis quand même heureuse de pouvoir refaire brûler mes bougies le soir 🙂 Cela me fait plaisir que cet article ai pu te faire découvrir de nouvelles bougies !
      Des bisous

      Supprimer
  11. Je ne connais pas du tout cette marque de bougie. J'ai beaucoup les odeurs de linge propre. Je vais aller découvrir cette boutique.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir une nouvelle marque de bougies et qui est en plus made in France et artisanale 🙂 Je pense que la senteur Fleur de coton qu'elle propose dans sa boutique serait parfaite pour toi !
      Des bisous

      Supprimer