Batiste, ton futur meilleur copain !

14/05/2014

Le produit dont je vais vous parler aujourd’hui, je suis sûre que vous l’avez adopté depuis des lustres, tandis que moi je viens tout juste de l’acheter.
Sur les chaines Youtube de beauté ou sur les blogs, je faisais qu’en entendre parler mais je me disais que c’était sûrement qu’un shampoing sec parmi tant d’autres, que l’engouement  autour de ce produit n’était qu’éphémère, mais je me trompais. Ce n’est pas pour rien qu’il a gagné les Victoire de la Beauté 2013-2014.
Je parle bien entendu du shampoing Sec Batiste Original, THE shampoing indispensable pour les filles à la bourre.


Ce que vous promet le shampoing :
C’est la solution idéale entre deux shampoing. Il revitalise les cheveux et absorbe l’excès de sébum en quelques vaporisations. Les cheveux sont plus propres et plus frais, ils retrouvent du volume ainsi que de la texture.
 
 
Ce que j’en pense :
Ce shampoing tient ses promesses, en effet il redonne un coup de boost à nos cheveux en quelques pschitt sans avoir besoin de se les laver et sécher. C’est un gain de temps grâce à son utilisation très simple et rapide, il peut s’utiliser à tout moment, aussi bien après le sport qu’avant d’aller à une soirée.
 


 
(Bien secouer. Vaporiser à 30cm vers les racines. Masser du bout des doigts. Bien brosser, puis coiffer comme d’habitude).
 
 Il permet d’espacer le shampoing d’un jour supplémentaire. Normalement entre deux shampoing, mes cheveux ne sont pas top, ils sont tout raplapla et la je dois vous avouer  que c’est tout le contraire, mes cheveux gras sont revitalisés, plus brillants, le shampoing leur donne aussi plus de volume et de légèreté.  Passons à l’odeur, elle est très agréable et rafraichissante. Etant brune, je m’attendais à ce qu’il me laisse les racines grisâtres, mais non pas du tout !
Mais (car oui il faut bien un point négatif) étant habituée à me laver les cheveux tous les jours (oui je sais je n’écoute pas les conseils des coiffeurs) j’aime donc qu’ils soient toujours bien propres et donc en utilisant le shampoing sec, j’ai toujours cette sensation de saleté (ca doit être l’habitude des shampoings tout les jours). 
Pour conclure, je suis très satisfaite de ce shampoing sec  même si je ne l’utiliserai pas tout le temps car j’aime que mes cheveux soient propres mais pour les jours où je suis atteinte de flémingite aigüe il sera le bienvenu ! Et puis, c’est le produit indispensable dans la salle de bain de nous les filles car il peut nous sauver d’une situation.
 
 
Le prix: 4,95€ 150ml
 
Et toi, que penses-tu de ce shampoing ?

6 commentaires:

  1. Coucou,
    J'adore les shampoings secs, surtout ceux de la marque Batiste!
    J'ai acheté en Angleterre le Tropical, il sent super bon, j'en suis ravie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Pour l'instant j'ai testé que l'original j'ai hate de tester les autres de la gamme :) Merci pour ton commentaire et de ta visite :)

      Supprimer
  2. aie aie depuis le temps qu'il me fait de l'oeil et que je lis des articles à son sujet, je crois que cette fois c'est sur, il me le faut !!!! merci ! @ bientôt !

    http://bysuzette.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était pareil, et je ne regrette pas d'avoir craqué, il est super :) De rien :) Merci à toi pour ton commentaire ! A bientot :)

      Supprimer
  3. J'ai celui pour les brunes une horreur ce truc, j'en parlerai prochainement sur mon blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la première fois que j'entends que celui pour les brunes est un flop... J'irai lire ton article des qu'il sera mit sur ton blog ;)

      Supprimer