Préparer cet été !

17/05/2014

Dans un peu plus d’un mois, l’été arrive et dans la tête de nous les filles c’est un peu la même chanson à cette période de l’année. On pense presque toutes à notre bikini body (tout le monde n’a pas la chance d’être Miranda Kerr, Gisele Bundchen, Rihanna et j’en passe).





Vous n’avez pas le temps ou vous n’avez pas l’argent pour aller dans une salle de sport, à partir d’aujourd’hui, ce ne sont plus des excuses valables ! En effet, je vais vous partager quelques exercices que je fais chez moi tous les 2 jours pour raffermir le bas de mon corps et qui me prennent au maximum 20 minutes.


Voici les exercices :

-          20 donkey kick de chaque jambe
-          3 séries de 25 Bridge Exercice
-          15 lunges (fentes) chaque jambe
-          2 séries de 25 squats avec 1 minute de pause entre chaque série


1- Donkey kick Il s'agit d'une extension de la jambe vers le haut qui permet d'obtenir des fesses bombées. Départ : Au sol, à quatre pattes, agenouillez-vous en vous appuyant sur vos coudes. Inspirez et tendez une jambe en orientant le talon vers l’arrière. Expirez sur le mouvement, puis revenez à la position de départ. Et recommencez 20 fois puis faites pareil avec l’autre jambe.
2- Bridge allongée sur le dos, paumes au sol, les genoux pliés, on pousse le bassin vers le haut au maximum en faisant attention de ne pas décoller les épaules. Veillez à garder le ventre et les fessiers bien serrés. Puis on abaisse le bassin pour revenir à la position du départ mais sans toucher le sol avec les fesses puis on repart. On fait 3 séries de 25.
3- Lunges (fentes)  on part les jambes serrées, puis on avance l’un des 2 pieds et on descend le bassin au niveau des genoux. On répète ce geste 15 fois et on passe à l’autre jambe.  

4- Squats sollicitent les muscles fessiers et des cuisses (quadriceps, adducteurs et ischio-jambiers) On écarte les jambes à la largeur des épaules puis on descend les fesses au niveau des genoux en gardant le dos droit. On fait 2 séries de 25.
Je fais ces exercices depuis quelques mois maintenant, même si ce n’est que 20 min tout les 2 jours, je commence à voir réellement des changements. Mes cuisses sont plus fines et plus fermes et mon fessier plus ferme et rebondi et le plus important, je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête.
Mais n'oubliez pas que la ville de Rome ne s’est pas faite en un jour, donc soyez patiente, il ne faut pas renoncer ou baisser les bras au bout de quelques semaines.

La clé de la réussite c’est une bonne régularité pour avoir des résultats.

4 commentaires:

  1. Très sympa cette petite routine de renforcement musculaire ! Je vais tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolée ton commentaire est passé à travers, je ne l'avais pas vu :/ Ou je la trouve très interessante et assez facile à réaliser :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...