Mon premier nail art !

28/07/2014

L’article d’aujourd’hui sera une grande première pour le blog. En effet, nous allons parler nail art/manucure. Je vous préviens tout de suite, ne vous attendez pas à un nail art digne des grandes « nail arteuses » de la blogosphère puisque c’est ma toute première manucure réalisée (en dehors de la french manucure).







Pour cette manucure toute simple, vous aurez besoin :
-base coat
-3 vernis de la même couleur mais en différentes nuances (foncé, moyen, léger) ou 3 vernis de couleurs différentes
-d’œillets (oui ce que vous utilisiez à l’école)
-top coat

Tout d’abord, appliquer une base, pour ma part j’utilise la base à séchage rapide de Revlon. Puis sur tous les ongles sauf l’annulaire (si vous décidez de faire le nail art en accent nail) l’une des couleurs, j’utilise le vernis Kiko 385.


Etape 1 : Sur l’annulaire, appliquer la couleur qui va remplir le premier tiers de votre ongle en partant de la base de l’ongle. Puis bien attendre que le vernis séche.
Pour ma part, j’ai utilisé la couleur la plus foncé de mes 3 vernis, le vernis OPI Keeping Suzi At Bay.
Etape 2 : Coller 2 œillets ensemble pour en faire le signe de l’infini puis collez le sur l’annulaire comme sur la photo. Et appliquez ensuite votre vernis de la couleur intermédiaire. Enlevez directement délicatement vos œillets puis laisser sécher.
Pour ma part, j’ai utilisé le vernis Kiko 385.
Petite astuce : Trempez votre doigt pendant 5 minutes dans un bol d’eau froide et de glaçons, cela permettra d’accélérer le temps de séchage.

Etape 3 : Refaire l’étape 2 mais en collant vos œillets de façon à remplir le dernier tiers de votre ongle et appliquer le vernis le plus clair, puis enlever délicatement les œillets.
Pour cette dernière étape, j’ai utilisé le vernis Yes Love F20.

 Puis une fois que la manucure est séche, appliquez un top coat pour finaliser votre travail. J'ai utilisé le Top coat Minute Manucure de la marque Pro's les cosmétques Design Paris.
 



Où me trouver: Facebook, Google plus, Hellocoton

12 commentaires:

  1. L'idée est très sympa et les bleus sont très beaux!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je connaissais pas le coup de l'eau glacée pour accélérer le séchage des vernis ^^ Je note !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ! Sympa le tuto ! À tester malheureusement je n'ai pas ongles assez longs pour faire de beaux Nail art :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et je suis ravie que ce nail art te plaise ! Ah oui c'est pénible ca ...mais tu peux quand même en faire de très jolis sur ongles courts ;)

      Supprimer