Garder son bronzage plus longtemps !

03/09/2016



Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour un article conseil afin de garder un peu plus longtemps son bronzage.

En effet, après avoir passé un magnifique été, on se retrouve avec une jolie peau hâlée mais le problème est qu’après notre retour de vacances ce magnifique bronzage obtenu après des heures restées sous le soleil disparaît rapidement alors que l’on aimerait le garder plusieurs semaines. Mais sachez qu’il existe quelques petites astuces toutes simples afin de le conserver plus longtemps tout en prenant soin au maximum de notre peau.

Puisque notre peau a été malmenée tout le long de l’été lors de nos nombreuses expositions au soleil, elle se retrouve donc très asséchée. Il  faut donc impérativement passer par la case HYDRATATION.




Dans un premier temps, après chaque exposition il est très important d’appliquer un soin après-soleil afin de réparer et d’apaiser notre peau. Puis lorsque les vacances au soleil sont finies, la première étape importante pour rester bronzée à la rentrée est d’hydrater quotidiennement sa peau avec des laits pour le corps.

Pour ma part, en ce moment je n’arrête pas d’utiliser le lait de toilette Mixa Bébé qui est riche en vitamine E et en huile d’amande douce.
A la base comme vous vous en doutez ce lait de toilette est recommandé pour le démaquillage mais me concernant je l’utilise pour nourrir et hydrater ma peau. Ce lait de toilette Mixa possède une texture hyper fluide, il faut donc très peu de produit. De plus, ma peau asséchée par le soleil se retrouve hydratée comme il faut grâce à sa formule enrichie en huile d’amande douce.




C’est le premier lait hydratant qui a réussit à me laisser une peau aussi douce qu’une peau de bébé dès les premières applications.
 


En plus d’hydrater notre peau aussi souvent que possible, il faut passer par la case GOMMAGE au moins 2 fois par semaine.
Tout d’abord, même si il doit être effectué tout au long de l’année afin de nous garantir une belle peau, le gommage est encore plus important en été afin d’unifier notre bronzage. De plus, sachez que le gommage ne fait pas disparaître notre bronzage, au contraire il nous permet de débarrasser notre peau des cellules mortes et de raviver notre bronzage.
Me concernant, j’utilise depuis quelques jours le gommage Végétal Corps à l’abricot d’Yves Rocher. En plus d’avoir une odeur d’abricot que j’aime beaucoup, ce gommage exfolie en profondeur ma peau tout en douceur grâce à ses grains qui ne sont ni trop petits ni trop gros. Ma peau est lisse et mon bronzage beaucoup plus homogène.



Sa formule contient : de la poudre d’abricots qui affine le grain  de peau, de l’huile essentielle de feuille de Saro de Madagascar qui purifie la peau et de la Sève d’Agave qui quant à elle hydrate la peau.
Lien utile: Gommage Végétal Yves Rocher 9.90€

Mais sachez qu’il est tout à fait possible de fabriquer son propre gommage au sucre pour le corps fait maison avec des produits que vous avez dans les placards de votre cuisine.
 
 
Pour cela, il vous faudra mélanger dans un bol :
-deux cuillères à soupe de sucre fin

-deux cuillères à soupe d’huile végétale (huile d’olive, d’amande douce…)
-une cuillère à soupe de miel liquide

-le jus d’un demi-citron  



 Quelles sont vos petites astuces afin de garder votre bronzage ?
 
Où me trouver : FacebookTwitterInstagramHellocotonPinterestGoogle+

8 commentaires:

  1. Super 👍 article. Tout comme toi pour garder mon bronzage je fait régulièrement des gommage ( avec le gommage que j'adore a la poudre d'abricot de chez Yves Rocher ) puis j'hydrate ma peau avec le lait hydratant corps du petit marseillais ( c'est le lait réparation peaux abimées, desséché il rend vraiment la peau très douce) de plus en ce moment j'utilise l'huile de douche relaxante à l'amande de chez Yves Rocher qui est hydratante je l'adore. Je bois beaucoup d'eau ce qui m'évite d'avoir la peau trop sèche 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle ! Ravie que cet article te plaise :) J'aime beaucoup la marque Le Petit Marseillais, leurs laits pour le corps sont tops ! Boire énormément est vraiment très bénéfique pour le corps et la peau :)
      Bisous et merci pour ton commentaire

      Supprimer
  2. Très bien cet article !
    J'utilise tout comme toi la crème Mixa et j'alterne avec l'huile à la lavande de Weleda :).
    Je t'embrasse,
    Axelle de Chronique Bordelaise
    http://www.chroniquebordelaise.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie ! Ce lait est vraiment efficace et prend soin de notre peau comme il se doit :) Je connais cette marque mais je ne l'ai jamais testé.. il faudrait que je remédie à cela.
      Douce soirée, bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Je confirme que il faut hydraté sa peau et faire des gommage 1 à 2 fous par semaine
    Cela sublime le bronzage et on le garde pour, us longtemps
    Je fais cela depuis des années
    Depuis un an je utilisé un soin hydratant après soleil nuxe ou soleil noir après les expositions et de temps en temps le matin cela prolongé le bronzage aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque Nuxe fait des produits vraiment top. Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  4. Hello ma belle :), super idée l'utilisation du mixa bébé j'ai découvert il y a peu de temps cette astuce et cela marche plutôt bien ! A bientôt ! au plaisir de te relire :)
    bisouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) Ce lait est vraiment top et prend énormément soin de notre peau, j'en suis folle !
      Merci pour ton commentaire ma belle, à bientôt j'espère.
      Douce soirée

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...