5 Astuces Beauté spéciales DIY !

02/11/2016



Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour un nouvel article concernant les trucs et astuces beauté. Si vous êtes une habituée de mon blog, vous devez savoir qu’il y a un bon moment que je ne vous en avais pas proposé un nouveau. En effet, le dernier remonte au mois de mai et il est grand temps de remédier à cela !

Cependant, cet article Astuces Beauté sera légèrement différent des autres puisque je vais vous proposer uniquement des astuces de grand-mère à réaliser soi-même qui en plus d’être hyper simples sont vraiment peu coûteuses puisque la majorité des astuces sont à réaliser avec des ingrédients que vous pouvez trouver dans votre cuisine !

J’espère que vous découvrirez des nouvelles astuces beauté à travers cette série d’articles et si malheureusement ce n’est pas le cas, une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal !

Astuce 1 – La tomate va devenir votre alliée si vous souhaiter tout comme moi combattre l’acné ! En effet, ce légume est gorgé de minéraux et de vitamine C et A, ce qui le rend anti-infectieux, nettoyant et cicatrisant.
Son utilisation est très simple, il suffit de couper la tomate en tranches et de les appliquer sur les boutons pendant 20 minutes. Cependant comme vous vous en doutez, il s’agit d’un soin sur le long terme et non d’une recette miracle puisqu’il est conseillé de renouveler cette opération pendant 8 jours.

Astuce 2 – Pour éviter les ongles secs et les petites peaux déchirées, il suffit de trempez vos ongles dans l’huile d’olive tiède pendant au maximum 15 minutes. Pour des ongles impeccables, n’hésitez pas à renouveler l’opération 2 fois par semaine.




Astuce 3 – Afin de prendre soin au maximum de vos cheveux, remplacez vos masques et après-shampooing de grandes surfaces par l’huile de coco (non raffinée) ! En effet, si vous ne le savez pas encore, l’huile de coco est parfaite pour rendre vos cheveux brillants, doux et en bonne santé puisqu’elle hydrate en profondeur nos cheveux.
De plus, vous pouvez en profiter pour ajouter quelques goutte d’huile de ricin à la base de vos cheveux afin d’aider à la pousse des cheveux (mais vous le savez déjà si vous avez lu mon article « Tout sur l’huile de ricin » en cliquant ici).
Appliquez de la racine jusqu’aux pointes sur cheveux secs puis laissez poser au minimum 4 heures !


Astuce 4 – Pour lutter contre lèvres gercées dues au froid rien de plus simple ! Il suffit, d’étalez du miel et laissez agir jusqu’à ce que le miel soit complètement absorbé par votre bouche. Le miel va protéger et hydrater nos lèvres ! N’hésitez surtout pas à réaliser ce soin 2 à 3 fois par semaine.

Astuce 5 – Et enfin, la dernière astuce concerne les cernes noires sous les yeux. Ce problème peut être résolu naturellement grâce à l’huile d’amande. En effet, l’huile d’amande en plus d’être hyper bénéfique pour la peau, elle l’est aussi pour les cernes puisqu’elle est riche en vitamine E et en vitamine D.
Appliquez régulièrement l’huile d’amande sur la zone en massant de l’intérieur vers l’extérieur du regard.


Connaissiez-vous ces petites astuces beauté ?
 

10 commentaires:

  1. Je dois absolument essayer l'astuce numéro 1, ma peau part en live depuis que l'automne a commencé ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma jolie ! J'espère qu'elle sera bénéfique pour ta peau :) Des bisous Tiffany

      Supprimer
  2. Coucou! Ahh cet article tombe a point !!! Je poursuis mon combat contre les cernes et n'ai pas dit mon dernier mot, mercii beaucoup ! Quand à l'huile de coco et de ricin, c'est le masque que je fais à chaque fois et ça marche tellement !!!
    Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Je suis ravie que mon article puisse t'aider ! J'espère que cette astuce t'aidera à te débarrasser de tes cernes. Quant à ces 2 huiles, elles sont vraiment tops ☺
      Douce soirée ma belle

      Supprimer
  3. Super article ! J'ai appris pleins de petites astuces que j'ai hâte d'essayer 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie !! Je suis contente que cet article te plait. N'hésite pas à revenir me donner ton avis quand tu les auras essayer.
      bisous

      Supprimer
  4. L'astuce 5 me tente bien, je vais tester prochainement je pense, et pour l'astuce 4 je la connaissait, et je confirme, ça fonctionne bien ! :) bisous

    https://lilycorne.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir pour me donner ton avis une fois que tu l'auras testé ☺ Ah ca oui l'astuce du miel pour réparer les lèvres gercées est top !
      Bisous et merci pour ton passage sur mon blog

      Supprimer
  5. Je vais tester l'amande pour les cernes, merci du conseil ! ;)
    Carole, www.teanchic.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras de bons résultats ! De rien, je suis ravie que cet article te soit utile :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...