Je passe au test la marque Cattier !

30/03/2019


Salut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve afin de parler d’une marque dont je n’ai encore jamais parlée sur mon blog alors que j’ai en ma possession plusieurs produits que j'ai eu le temps de bien tester. Comme vous avez pu le remarquer j’essaie de plus en plus à avoir dans ma salle de bain des produits dont la composition est saine en privilégiant des produits bio et naturels. Pour cet article, j’ai donc passé au test la marque Cattier à travers cinq de ses produits.




Tout d’abord, la marque Cattier est une marque française qui a été créée en 1968. C’est une marque saine qui possède le label cosmebio puisqu’elle propose des produits à la formulation bio et naturelle tout en étant contre les tests sur les animaux. De plus, elle est accessible à tous (le plus cher des produits est à environ 22€) et propose de nombreux produits. 

- Des produits soins pour le visage : nettoyants, démaquillants, exfoliants, contour des yeux, masque…
- Des produits soins pour le corps : laits hydratants, crèmes mains, huile corps, baume hydratant, gommage…
- Des produits pour l’hygiène : dentifrice, corps, cheveux, déodorant…
ainsi que des produits pour les hommes, bébé et enfants !

Pour celles qui habitent pas loin de Clermont-Ferrand sachez que la marque Cattier est dispo chez Monoprix. Personnellement, j'achète cette marque sur le site Santé Discount, qui est vraiment top. J'ai déjà effectué plusieurs commandes concernant des produits bio et naturels et les prix sont très intéressants !

Huile de douche lactée – Beurre de mangue et huile d’argan



Cette huile de douche lactée se présente dans une contenance de 200ml au packaging orange qui amène de la bonne humeur dans la salle de bain. Elle est formulée sans sulfate et sans savon ce qui la rend parfaite pour les peaux les plus sensibles puisqu’elle va les respecter au maximum. Ce produit obtient une note de 16.2/20 sur l'application INCI Beauty avec 17 composants "Bien" et 5 composants "Satisfaisant".

99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
46 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

L’huile de douche contient du beurre de mangue ainsi que des huiles végétales bio (tournesol, argan et macadamia).

Beurre de mangue : apporte de l’hydratation tout en réparant la peau 
L’huile de macadamia bio : nourrissante et apaisante, elle est donc parfaite pour prendre soin des peaux sensibles. 
L’huile de tournesol bio : revitalisante et assouplissante. 
L’huile d’argan bio : évite le dessèchement et le vieillissement de la peau. 
Et enfin, l’extrait de millepertuis : apaisante et réparatrice.



La texture du produit est lactée, hyper liquide et non huileuse comme ce qu'il y a d'indiqué sur le packaging. Quant à son odeur, elle est très agréable ! Ma peau après la douche est très douce, souple et je sens une légère hydratation. Attention cependant à bien doser le produit car le packaging n’est pas très pratique pour ce genre de texture très liquide.

Liens utiles : Huile de douche lactée site Cattier  ou 6.90€ sur le site SantéDiscount

Huile sèche multi-usages – Camélia et Argan




Cette huile se présente dans un flacon spray de 100ml, vraiment très pratique car le spray permet de bien doser afin d’éviter de perdre du produit. Ce produit obtient une note de 14.9/20 sur l'application INCI Beauty avec 11 composants "Bien" et 4 composants "Satisfaisant".

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
59.9 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ses principaux ingrédients :

L’huile d’argan bio : possède des effets anti-âge, hydrate et nourrit la peau et les cheveux.
L’huile de camélia bio : est parfaite afin de prendre soin des peaux sensibles puisqu’elle possède des vertus protectrices et pénétrantes.
L’huile de jojoba bio : apporte de la douceur, de la brillance, de la nutrition et de l’hydratation
L’huile de tournesol bio : nourrit, hydrate et rend la peau souple et douce



C’est un produit multi-usages puisqu’il s’utilise aussi bien sur le visage, le corps et les cheveux. Cependant, ayant la peau mixte, je n’ai pas testé cette huile sur mon visage. Par contre, j’aime utiliser cette huile pour le corps le soir avant d’aller me coucher. En effet, sa texture même si elle pénètre assez rapidement dans la peau, laisse un léger film gras ce qui me dérange un peu si je l'utilise le matin avant de m'habiller mais le soir, elle est parfaite . Elle hydrate convenablement ma peau, elle est toute douce après application. J’adore l’effet qu’elle a ainsi que son odeur qui sent l’été ! Et pour finir, concernant l’usage sur les cheveux, personnellement je l’utilise seulement en tant que masque que je laisse poser toute une nuit pour le rincer le lendemain matin. Mes cheveux se retrouvent doux  au toucher et semblent nourris.

Lien utile : huile sèche 12.95€ sur le site de SantéDiscount

Masque éclat hydratant – Beurre de karité Enzymes de grenade



Ce masque se présente dans un tube lambda au format de 50ml et est conçu pour tous les types de peaux. Il possède une texture blanche onctueuse avec quelques petits grains (enzymes de grenade). Ce produit obtient une note de 17.9/20 sur l'application INCI Beauty avec 20 composants "Bien" et 3 composants "Satisfaisant".

98.7 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
17.5 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ses principaux ingrédients :

Aloe Vera bio : hydrate, adoucit et protège la peau
Beurre de karité bio : nourrit, apaise et adoucit la peau
Enzymes de grenade : illumine le teint grâce à son côté exfoliant doux



Je n’utilise pas énormément ce masque (je l'ai gagné lors d'un concours avec l'huile sèche et l'huile de douche lactée), ayant la peau mixte à grasse je l’utilise seulement lorsque ma peau est en manque d’éclat et en manque d’hydratation. Lors des journées froides d’hiver par exemple afin d'hydrater au maximum ma peau agressée par le froid. Je pense aussi l’utiliser de temps en temps au début de l’été.
J’utilise le plus souvent le masque à l’argile verte de la même marque qui est lui parfait pour ma peau. Ce masque éclat hydratant s’applique facilement sur ma peau qui a été au préalable nettoyée puis séchée. Je le laisse poser 10 minutes mais contrairement à d’autres masques je ne le rince pas. En effet, je masse tout simplement le surplus de produit afin qu’il pénètre dans ma peau. Pendant ce petit massage, les petits grains contenus dans ce masque vont légèrement exfolié ma peau afin de détruire les cellules mortes. Ma peau se retrouve donc plus douce et nourrie tout en ayant un teint plus éclatant.

Lien utile : Masque éclat hydratant à 11.25€ sur le site Sens Nature

Masque argile – Argile verte et menthe



Ce masque à l’argile verte se présente dans un tube au format de 100ml et est spécialement conçu pour les peaux grasses. Les ingrédients de ce masque ont des bienfaits antiseptiques, purifiants et détoxifiants. Quant à son odeur, elle est mentholée et sa texture est de couleur verte comme vous vous en doutez sûrement ! Ce produit obtient une note de 18.2/20 sur l'application INCI Beauty avec 10 composants "Bien" et 1 composants "Satisfaisant".

99.3 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
10 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ses principaux ingrédients :

Argile verte : régule l’excès de sébum, absorbante
Argile blanche : apaisante, absorbante, décongestionnante
Huile de jojoba bio : hydratante, protectrice et lissante
Huile essentielle de menthe poivrée : purifiante, rafraîchissante et astringente
Huile essentielle de romarin bio : purifiante et tonifiante



Avant l’application, pensez à bien secouer le tube avant de faire sortir le produit sinon vous allez avoir une texture hyper liquide et bien sûr idiote comme je suis, je dois vous avouer que j’avais oublié de faire cette étape lors de ma première utilisation ! Son application est encore une fois très simple. Il suffit d’appliquer en couche légèrement épaisse sur l’ensemble de votre visage et de votre cou et laissez poser environ 10 minutes. Attention, si vous voyez que l’argile sèche sur votre peau, pensez à humidifier. Il ne faut en aucun cas laisser sécher un masque d’argile (verte, rose, rouge et blanche) sur votre visage ! En effet, en laissant sécher de l’argile sur votre visage vous risquez de vous retrouvez avec une peau déshydratée. Une fois le temps de pose passé, le rinçage se fait lui aussi facilement à l’eau tiède ! Pensez à bien hydrater votre peau avec votre crème hydratante habituelle.

Ce produit est vraiment mon coup de coeur des produits que je vous présente aujourd’hui ! En effet, ce masque à l’argile verte purifie comme il faut ma peau tout en améliorant mon grain de peau et il unifie mon teint. J’ai aussi remarqué qu’au fil des utilisations, ma peau brille de moins en moins ! Il respecte ma peau sensible puisque pendant le temps de pose, je ne ressens aucun picotement comme peuvent me faire certains autres masques. La menthe présente dans la composition de ce masque apporte un gros coup de fraîcheur. A mon avis, ce masque sera parfait à utiliser cet été grâce au côté vivifiant de la menthe. De plus, il a un excellent rapport qualité/prix !

Lien utile : Masque argile verte à 4.50€ sur le site SantéDiscount

Shampooing moelle de bambou


Le shampooing se présente dans un flacon au format de 250ml et est conçu pour les cheveux secs. Ce produit obtient une note de 15.5/20 sur l'application INCI Beauty avec 20 composants "Bien", 8 composants "Satisfaisant" et 1 composant "Pas terrible".

98.3 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
48 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ses principaux ingrédients :

Aloe vera bio : Hydrate les cheveux, apporte de la souplesse et de la brillance
Huile de noix de macadamia bio : Adoucit, nourrit et protège les cheveux
Moelle de bambou : Gaine et nourrit 
Huile de soja : nourrit et revitalise
Vinaigre de plantes (lavande, romarin, sauge et thym) : adoucit
Protéines de blé : réparatrices, anti-statiques, protectrices, nourrissantes et fortifiantes.



Ce shampoing lors de la toute première utilisation peut légèrement surprendre puisqu’il possède une texture vraiment très liquide. De plus, il mousse moins qu’un shampooing à la composition douteuse de grande surface mais on s’y habitue au fil des utilisations et lave correctement les cheveux malgré tout! Son odeur aux huiles essentielles est assez bizarre, mais pas désagréable pour autant. Il démêle comme il faut mes cheveux, je n’ai pas besoin d’utiliser un après-shampoing après l’utilisation de ce produit. J’ai aussi remarqué qu’il avait une petite action lissante ! Mes cheveux sont brillants, doux et légers ! Cependant, je n’ai pas trouvé qu’il nourrissait énormément mes cheveux secs, et c’était la raison première pour laquelle j’avais acheté ce shampoing.. Et je dois vous avouer aussi que mes cheveux fins se retrouvent extrêmement plats sans aucun volume. Je suis comme vous l’aurez compris un peu déçue de ce shampoing !

Lien utile : Shampooing à la moelle de bambou 5.49€ sur le site SantéDiscount

En bref, j’aime de plus en plus la marque Cattier qui a trouvé sa place dans ma salle de bain ! Ses produits bio et naturels sont efficaces et à des prix raisonnables. De plus, on trouve cette marque sur beaucoup de sites internet ainsi que dans quelques boutiques comme Monoprix ou des boutiques bio.
Comme quoi, pas besoin de se ruiner afin de prendre soin de soi avec des produits certifiés bio et made in France !


Avez-vous déjà testé la marque Cattier? Si oui, quel est votre produit préféré de cette marque ?

Où me trouver : Facebook InstagramHellocotonPinterestGoogle+

24 commentaires:

  1. Coucou
    L'huile lactée me tente beaucoup c'est le genre de produit qui me plairait. J'avais la mousse pour nettoyer le visage et je l'aimais beaucoup
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Stéphanie 🙂
      Ce produit est vraiment bien et j'adore son odeur ! Si jamais tu la testes, je serai curieuse d'avoir ton avis !
      Cette marque propose de très bons produits ! Comme je t'ai dis sur instagram, je garde ce nettoyant dans un coin de ma tête pour plus tard.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! J'adore la marque Cattier, leurs produits sont tops! Le masque à l'argile j'en ai eu des tas de tubes, il est dingue, et l'huile de douche à la mangue je n'ai jamais essayé mais tu me donnes bien envie :D des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah !
      On est d'accord ma belle, cette marque est super ! Le masque est sûrement le meilleur masque que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. une compo saine et une efficacité au top 🙂 Si jamais tu testes l'huile de douche lactée, cela m'intéresserait de connaître ton avis.
      Des bisous ❤

      Supprimer
  3. Hello ma belle,
    comment vas tu? Cattier est une marque que j'aime beaucoup. J'ai utilisé les produits pour les problèmes de peau type acné et j'en suis super contente :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je vais bien merci ! J'espère que toi aussi 🙂
      Elle prend vraiment très bien soin de notre peau tout en douceur. Je pense craquer pour d'autres produits !
      Des bisous ma jolie

      Supprimer
  4. Honnêtement j'adore le masque à l'argile !

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, j'adore ce masque ! C'est mon masque chouchou 🙂

      Supprimer
  5. Coucou!
    C'est une marque que j'apprécie beaucoup, je regrette juste que les produits ne soient pas un peu plus parfumés.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque propose de bons produits qui possèdent une très bonne qualité ! Personnellement, cela ne me dérange pas trop mais je te comprends tout à fait certaines personnes aiment quand l'odeur est un peu plus parfumée !
      Des bisous

      Supprimer
  6. Hello
    Entre l'huile de douche et le masque hydratant, tu m'as terriblement tenté ! Il faut dire que c'est une bonne marque aussi. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha si jamais tu craques, n'hésites surtout pas à revenir me donner ton avis car il m'intéresse 🙂 Oh ca oui, une marque excellente, de qualité et saine !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  7. coucou j'aime beaucoup la marque cattier
    j'adore leurs masques à l'argile et leurs dentrifices
    l'huile de douche me tenterait bien
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      On est 2, la marque Cattier propose vraiment de très bons produits 🙂
      Je n'ai testé que le masque à l'argile verte et j'en suis folle, il fait un job excellent ! Je n'ai jamais testé leurs dentifrices, mais pourquoi pas dans le futur !
      Douce journée à toi !

      Supprimer
  8. Coucou. Merci pour cette revue, il y a des produits que je ne connaissais pas. Je voudrais essayer les produits de la marque, dont l'eau micellaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci surtout à toi pour ton commentaire ma belle 🙂 Je suis ravie de te faire découvrir de nouveaux produits à travers cet article.
      Pour ma part, j'aimerai tester leur gommage visage 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou :)
    J'aime vraiment le masque a l'argile que j'ai eu l'occasion de testé ^^
    pour le reste total decouverte pour moi,
    merci de ta revue !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ce masque est vraiment top, il a un excellente rapport qualité/prix 🙂 Je suis ravie de te faire découvrir de nouveaux produits !
      Merci à toi pour ton commentaire !
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma douce, j'aime beaucoup cette marque, je connais le masque à l'argile que j'avais beaucoup aimé.
    Merci pour ce joli partage,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nina !
      Cette marque propose vraiment de très bons produits comme ce masque à l'argile que j'adore !
      Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  11. Coucou! Je connais juste le masque à l'argile verte et il me semble que j'ai utilisé un gommage à l'argile blanche. Je ne pense pas avoir été conquise puisque je ne les ai jamais racheté... L'huile de douche lactée me donne bien envie, par contre!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Je souhaitais tester le gommage à l'argile blanche mais maintenant ton avis, me freine un peu ! Ah mince c'est la première fois que je lis un avis comme le tien concernant le masque à l'argile.. L'huile de douche est vraiment pas mal, je l'aime beaucoup 🙂
      Douce soirée

      Supprimer
  12. Hello ! J'adore cette marque, notamment grâce à ses masques à l'argile. Tu m'as donné envie de tester de nouveaux soins :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Cette marque est vraiment de qualité 🙂 Haha je suis ravie que mon article t'ai donné envie d'acheter d'autres produits de la marque !
      Des bisous

      Supprimer