The Only One de Dolce & Gabbana !

10/04/2019


Aujourd’hui les filles, on se retrouve afin de parler parfum puisqu’en regardant mes derniers articles je me suis aperçue que cela faisait longtemps que je n’avais pas abordé ce sujet sur le blog alors que vous devez connaître mon amour pour les parfums. J’ai en ma possession un parfum qui mérite que je vous en fasse un article puisque depuis plusieurs semaines je ne jure que par lui. Il s’agit de l’eau de parfum de Dolce & Gabbana : The Only One !


Tout d’abord, pour être honnête avec vous je n’ai jamais pris le temps même 5 petites minutes pour m’arrêter devant les parfums Dolce & Gabbana ni même m’intéresser à cette marque. La raison est très simple, étant plus jeune j’ai tellement vu de filles porter la fameuse ceinture D&G que j’ai fais une overdose de cette marque (un peu comme la marque LV d’ailleurs avec les casquettes, les pochettes et les écharpes que je voient partout) et donc je n’ai jamais porté un réel à la marque Italienne ! Mais lors d’une petite virée shopping, je me suis arrêté à la parfumerie Nocibé et je suis tombé sur le parfum The Only One en contenance de 30ml avec une promotion de 40 % (36€ au lieu de 61€), cela m’a rendu curieuse et en le sentant je suis directement tombé amoureuse de son odeur !




Parlons en premier de son packaging qui est à mes yeux à la fois très élégant, moderne et simple. La bouteille est de forme rectangulaire au verre massif transparent qui nous laisse entrevoir un jus de couleur orangée. Le bouchon du flacon est noir avec un petit liseré doré.

Notes olfactives :

Notes de tête : violette, bergamotte
Notes de coeur : café, iris
Notes de fond : vanille, patchouli

Il s’agit donc d’un parfum oriental floral dont la rencontre entre la violette et le café nous offre une odeur florale séduisante que j’adore et qui fait le charme du parfum. Pour tout vous dire, il me fait penser au parfum Black Opium d’Yves St Laurent qui lui aussi possède des notes de café ! La vanille et le patchouli, lui donne un petit côté chaud et réconfortant. De plus, nous retrouvons aussi un petit côté poudré par la note de violette ! Quant à la note de vanille, elle nous donne aussi ce côté oriental. Et enfin, le côté frais et floral de la fragrance est apporté par le duo de la violette et de la bergamote.




Quant à sa tenue, j’en suis très satisfaite ! En effet, quelques gouttes de cette eau de parfum aux endroits « stratégiques » de mon corps (chevilles, cou, poignets, décolleté…) et l’odeur addictive tient assez longtemps sur la peau. Il tient aussi très bien sur les vêtements. Mais attention quand même à bien doser le parfum et à ne pas en mettre trop puisqu’il s’agit tout de même d’un parfum de caractère, il peut donc très vite devenir entêtant pour celles qui ont la main lourde !

Et pour finir, j’aime aussi beaucoup sa publicité très glamour que l’on peut voir à la télévision. Nous retrouvons l’actrice Emilia Clarke (Game Of Thrones) sur qui tout les regards sont portés. Elle nous montre ses talents de chanteuse en interprétant la chanson « Quando, Quando, Quando » entourée de musiciens dans un restaurant italien.





En bref, je ne suis pas déçue d’être tombée sur cette promotion il y a plusieurs mois, j’ai pu découvrir un parfum hyper sensuel avec un léger côté poudré que j’aime beaucoup. Le parfum The Only One sera parfait pour celles qui aiment les parfums de caractère.

Lien utile : Dolce & Gabbana The Only One 30ml à 61€ sur le site de Nocibé !


Connaissez-vous le parfum The Only One Dolce&Gabbana ? Quel est votre parfum du moment ?

Où me trouver : Facebook InstagramHellocotonPinterestGoogle+

16 commentaires:

  1. Ah non je ne connais pas ce parfum ! Moi c'est Féérie de Van Cleef & Arpels :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion d'aller le sentir, n'hésites pas 😉 Par contre, je ne connais pas du tout le tien, il faudra que j'aille le sentir !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout les parfums de cette marque, je dois bien l'avouer mais tu m'as donné envie d'aller sentir celui ci prochainement en parfumerie !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, c'est le seul parfum de cette marque que j'ai sentie et que je connais car je ne me suis jamais intéressé à cette marque en parfumerie !
      Tu verras, il sent vraiment délicieusement bon 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Merci pour cette jolie revue il faudra que j'aille le sentir car je ne pense pas l'avoir en échantillon. J'aime bien le flacon il est sobre mais j'adore
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Stéphanie !
      Merci surtout à toi pour ton gentil commentaire et d'être toujours aussi fidèle à mon blog, cela me fait très plaisir 😘
      Maintenant que tu le dis, j'ai énormément d'échantillons et je ne l'ai jamais eu !
      Oh oui, on est d'accord, le flacon est hyper beau 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Je n'ai jamais été réellement attirer par les parfum dolce,
    mais la par contre, il me tente bien !
    Merci pour ta description qui donne vraiment envie
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Tout comme toi, je n'ai jamais été attiré par cette marque jusqu'à ce que je m'arrête devant cette promotion.. N'hésite pas à revenir me donner ton avis, si jamais tu vas le sentir en parfumerie 🙂
      Douce journée

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je n'ai jamais senti ce parfum. A une époque j'avais le parfum The one de la marque que j'aimais bien. Il faudra que je sente celui-ci la prochaine fois.
    Mon parfum du moment (qui l'ai depuis des mois maintenant) c'est Mon Guerlain de Guerlain. J'adore son flacon et son odeur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je n'ai jamais senti ton parfum du moment, il faudra que j'aille remédier à ça ! A vrai dire, je ne m'arrête pas trop devant la marque Guerlain..
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou !

    Pour l'avoir senti, ce parfum sent effectivement délicieusement bon. Et à 36 euros tu as fait une belle ffire!

    Des bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Estelle !
      Oh oui, je ne pouvais pas laisser passer cette super offre surtout avec l'odeur divine que ce parfum a 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  7. Hello ma beauté! Je ne connais pas ce parfum, tu me donnes envie de le sentir! Moi je porte Sweet de Lolita Lempicka, il sent vraiment trop bon je ne sais pas si tu connais! plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ah non, je ne le connais pas du tout ! La prochaine fois que je passe dans une parfumerie, j'irai le sentir 🙂
      Des bisous ❤

      Supprimer
  8. hello Mylène j'aime beaucoup les flacons racés et élégants de Dolce Gabbane, j'ai eu The one, celui-ci oriental floral pourrait me plaire, merci pour ta description Jodanelle https://www.instagram.com/jodanelles/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Si jamais tu vas le sentir, n'hésites pas à revenir me donner ton avis 🙂 Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton commentaire !
      Des bisous

      Supprimer