Yon-Ka Paris et son duo visage Urban Defense !

17/09/2022

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour parler beauté et plus particulièrement soins du visage avec la marque Yon-Ka Paris et sa box Urban Defense. En effet, je ne sais pas si vous le savez mais 80 % du vieillissement cutané serait dû à notre environnement. Et quoi de mieux que d’utiliser des produits spécialement conçus afin de protéger notre peau des agressions de la vie urbaine comme la pollution, le stress.. J’ai donc testé ce duo de soins visage il y a plusieurs mois et avec un peu de retard, je peux vous partager plus en détails mon avis.

Cependant, je tiens à préciser que même si les produits que je présente dans cet article sont des produits reçus gratuitement cela ne change en aucun cas l'avis que j'émets. Mon avis est et restera toujours honnête.

Je tiens encore une fois à remercier la plateforme Octoly et la marque Yon-Ka Paris pour cette jolie opportunité !

Tout d’abord, la marque Yon-Ka est une marque 100 % française qui a été crée en 1954. Elle propose des soins phyto-aromatiques qui apportent à la peau ce que la plante a de plus précieux. Nous retrouvons des produits soins visage (démaquillants, exfoliants, soins des yeux..), soins corps (exfoliants, huiles sèches, soins des mains), soins pour les hommes (nettoyants, lotions toniques..) et des protections solaire.

La signification  du nom de la marque Yon-Ka ?

Yon: signifie la rivière aux eaux vives et purificatrices.

Ka: dans l'Egypte des pharaons, le Ka correspond à la part d'éternité qui réside en chaque être.

La marque s'engage à respecter cinq valeurs qui lui tient à coeur: efficacité naturelle, excellence de formulation, expertise du geste, expérience polysensorielle et engagements responsables.

La marque est dans le respect de la condition animale et de l’environnement en excluant une liste d’ingrédients nocifs et en proposant des produits aux formules sans gluten et vegan. De plus, les produits contiennent en moyenne 92 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Revenons à notre box Urban Defense qui est composée d’un gommage visage Guarana Scrub et d’une crème vitale. Un duo parfait afin de protéger notre peau des agressions extérieures de la vie citadine. Les deux produits se présentent dans un format de 50ml au packaging simple blanc.

Pour shopper la box Urban Defense au prix de 69€ au lieu de 91€ : cliquez ici

Le gommage visage Guarana Scrub


Eau, glycérine, poudre de germe de riz, alcool cétéarylique, glycol stearate, extrait de tige de bambou, magnesium aluminium silicate, poudre de graine de guarana, bétaïne de cocamidopropyle, propylène glycol, extrait de millepertuis perforé, sodium lauryl glucose carboxylate, gomme xanthane, lauryl glucoside, cetearyl glucoside, phenoxyethanol, chlorphenesin, citrate de sodium, extrait de fleur de camomille romaine, extrait de fleur de souci, extrait de bleuet, extrait de camomille sauvage, huile essentielle de lavande, huile de feuille de pélargonium à forte odeur, huile de romarin, extrait de fleur de tilleul à petites feuilles, acide sorbique, linalol, citronelol, géraniol.

Notons la présence de plusieurs ingrédients de couleur orange, jugés « pas terrible » qui posent problèmes au niveau environnemental.

- Phénoxyéthanol : il est interdit en bio en raison de son procédé de fabrication.

- Chlorphenesin : très peu écologique à fabriquer


Il est composé :

- riz complet : purifiant

- micro billes de graines de Guarana : exfoliant

- millepertuis : régénérant et adoucissant

- matricaire : calmant et apaisant

- huile essentielle de géranium : tonifiant et vivifiant

-  glycérine végétale : hydratant et adoucissant

Ce gommage est fait pour tous types de peaux. Il possède une texture onctueuse ainsi que deux tailles de grains (des micro billes de riz complet et des graines de Guarana) qui vont exfolier la peau en profondeur et délicatement sans la décaper. J’utilise ce gommage visage une fois par semaine juste avant d’appliquer mon masque et ma peau se retrouve purifiée avec des pores resserrés et hyper douce. De plus, j’aime énormément l’odeur hyper fraîche de ce produit.

Prix produit seul : 37€ sur le site de marque


Crème visage Vitale


Cette crème de jour est faite pour tous types de peaux, mais elle est surtout parfaite pour celles qui au quotidien sont confrontés à la pollution. 

Eau, glycérine, isononyl isononoate, myristyl myristate, urée, hydrogenated, olive oil myristyl esters, isodecyl neopentanoate, squalane, ammonium acryloydimethyltaurate/VP copolymer, alcool cétylique, stéarate de glycérol, acide lactique, polymethyl methacrylate, PEG-75 stearate, phenoxyethanol, diméthicone, serine, soude caustique, limonène, ceteth-20, steareth-20, chlorphénésine, huile essentielle de zeste d’orange douce, acétate de tocophérol, huile de zeste de mandarine, ascorbyl tetraisopalmitate, retinyl palmitate, extrait de feuille de myrte, parfum, michelia alba leaf oil, linalol, maltodextrine, extrait de graine de moringa, benzoate de sodium, coenzyme Q10, vitamine E.

Là aussi, nous retrouvons plusieurs ingrédients en orange jugés "pas terrible" pour l'environnement. Des ingrédients peu biodégradable. L'ingrédient "diméthicone" qui est un silicone, ne sert à rien..

Elle est composée :

- myrte bio : anti-oxydant

- peptides de moringa : anti-pollution

- vitamines A,C et E : anti-oxydant et régénérant

- coenzyme Q10 : anti-oxydant

- glycérine végétale : hydratant et adoucissant

- magnolia : vitalisant

- phytosqualane d’olive : hydratant et réparateur


Sa texture est assez grasse pour ma peau mixte à grasse, elle hydrate un peu trop bien ma peau. Je l’ai donc donné à ma mère, qui l’a bien aimé. Par contre, la peau est encore une fois toute douce et également bien hydratée ! Quand à son odeur, elle est divine. Nous avons des notes de mandarine, d’orange douce et de magnolia.

Prix produit seul: 52€ sur le site de la marque


En bref, j’ai aimé utiliser le gommage qui est un très bon produit (si on ne regarde pas sa composition). Il lisse le grain de peau tout en  désincrustant et exfoliant grâce à son duo de grains (billes de riz et guarana). Concernant la crème pour le visage , elle est bien trop riche pour les peaux mixtes à grasses. L’odeur de ces produits est divine !! Je suis seulement déçue de retrouver des ingrédients très peu écologiques dans les compositions des produits surtout pour une marque qui se veut respectueuse de l’environnement et surtout aussi pour le prix… 

Est-ce que vous connaissez la marque Yon-Ka Paris?

 
Où me trouver : 

      

18 commentaires:

  1. Coucou
    C'est dommage pour les ingrédients pas top mais bon le reste semble bien. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester la marque mais ce duo semble bien
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, je m'attendais à mieux niveau composition en lisant tout ce que la marque promet..
      Des bisous

      Supprimer
  2. Hello Mylène,
    Je ne connaissais pas cette marque. Dommage effectivement pour les ingrédients peu écologiques. Merci pour ton retour toujours honnête ♥
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Oui, c'est vraiment un gros point négatif pour moi et je ne les rachèterai pas !
      Des bisous

      Supprimer
  3. Hello,
    Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tête que c'était une marque qualitative et je vois que ce n'est pas du tout le cas ! C'est vraiment dommage et une déception.
    Merci pour ton avis bien détaillé.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tout comme toi, je m'attendais à bien mieux.. c'est dommage !
      Je t'en prie, merci à toi pour ta fidélité sur le blog!
      Des bisous

      Supprimer
  4. coucou
    Ecoute, je ne connais pas cette marque mais merci pour la découverte!
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente de pouvoir te faire découvrir une marque ! Si tu ne fais pas attention à la composition des produits, alors cette marque te plairait.
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie Mylène ❤️, une découverte beauté bien sympa avec une marque que je ne connais pas. Dommage pour la compo et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Je ne connaissais pas cette marque. Dommage pour la compo oui surtout si ces soins sont agréables à utiliser de par leur odeur.

    Peut être que la crème visage te conviendra mieux lorsqu’il fera plus froid?
    Bisous!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'était la première fois que je testais cette marque et je pense la dernière si tous les produits présentent une composition pas très clean...
      Oui, peut être mais je préfère utiliser une autre crème visage avec une meilleure composition
      Des bisous Julie

      Supprimer
  7. Coucou ma douce Mylène, comment tu vas?
    Je ne connais pas du tout cette marque, j'ai pris plaisir à lire ta revue et ton avis sincère.
    Des bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien merci, j'espère que toi aussi tu vas bien !
      C'est normal de vous donner mon avis honnête pour que vous soyez avertie avant d'acheter un de ces deux produits.
      Des bisous Nina

      Supprimer
  8. Hello,
    comment vas tu? J'ai entendu parler de cette marque sur Instagram, et j'en apprend un peu plus grâce à ton article. Les produits ont l'air sympa et la plupart de la compo est clean. Dommage pour le phenoxyéthanol et les copolymer.
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ca va bien, j'espère que toi aussi ma belle !
      Ce n'est pas une marque vers laquelle je craquerai de nouveau je pense..
      Des bisous

      Supprimer
  9. Hello,
    Je découvre ces produits en passant par chez toi.
    Totale découverte pour moi, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie de pouvoir te faire découvrir de nouveaux produits 🙂
      Douce fin de semaine

      Supprimer