Ma routine cheveux (presque) naturelle : le masque Hair Food Banane de Garnier !

20/03/2019


Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour le dernier article sur ma routine capillaire que j’ai remaniée il y a peu ! En effet,  je vous avais dis que j’avais adopté de nouveaux produits avec une composition la plus naturelle possible. Pour faire court, j’essaie de privilégier des produits dont la compo est formulée avec le moins d'ingrédients nocifs comme le silicone, le paraben... Après vous avoir parlé de mon shampoing au shikakai (pour lire l'article "Ma routine cheveux (presque) naturelle : le shampoing au Shikakaï !" cliquez ici) et de mon après-shampoing à la coco de la marque Palmer’s (pour lire l'article "Ma routine cheveux (presque) naturelle : l'après-shampoing à la coco de Palmer's" cliquez ici) , je vais vous présenter mon masque qui me suit depuis plusieurs semaines et que j’ai très vite adopté !


J’ai donc jeté mon dévolu sur le masque Hair Food banane de Garnier, un masque nourrissant pour les cheveux très secs. Mais sachez qu’il existe en tout 5 masques Hair food différents : papaye, macadamia, goji, banane et le tout dernier qui vient tout juste de sortir en magasin Aloe Vera !

Le masque au design coloré et fruité se présente dans un pot de 390ml autant vous dire qu’il va rester un bon moment avec moi ! La première fois que j’ai vu ce masque en magasin, son pot m’a fait directement pensé à un énorme pot de yaourt ! Sa formule contient 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et les 2 % restants garantissent la sensorialité ainsi que la bonne conservation du produit. De plus, il ne contient pas de paraben, pas de silicone, pas de colorant artificiel.

Comme vous devez le savoir Garnier qui appartient au groupe L'Oréal ne possède pas le label vegan puisqu'ils sont malheureusement connus hors Europe pour tester sur les animaux cependant pour cette gamme de produits Garnier a fait un réel effort en nous proposant des produits cruelty free.



Update mars 2020:

D'après le site La vérité sur les Cosmétiques, ce masque contient possède une composition assez saine même si nous avons la présence de certains ingrédients pas très clean tel que :

-L'ammonium quaternaire : il est d'origine chimique et peut être légèrement irritant en plus d'être partiellement biodégradable..
-Le stearamidopropyl dimethylamine : il est lui aussi d'origine chimique et est un dérivé du silicone..
-L'acide salicylique : il est seulement suspecté d'être un perturbateur endocrinien. Il sera examiné en 2021 afin de vraiment savoi si il a vraiment des effets néfastes sur notre santé.

Il me convenait lorsque je l'ai acheté puisque je souhaitais passer petit à petit à une routine capillaire plus clean or au jour d'aujourd'hui, je me rends compte qu'il ne possède pas une composition la plus saine possible malgré ses 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Je n'aurai jamais dû faire confiance au packaging mais je n'analysais pas encore la composition des produits que j'achetais, je faisais l'erreur de faire confiance aveuglément aux marques!

Ce masque capillaire est multi-usages puisqu’il est possible de l’utiliser :

- en soin démêlant sur cheveux mouillés,
- en  masque sur cheveux mouillés,
- et en soin sans rinçage sur cheveux secs ou mouillés.

Je constate que la marque Garnier a décidé pour ce produit de jouer la carte de la transparence puisque nous avons la liste des ingrédients décryptée au dos du pot ce qui est je trouve, un très bon point positif car Garnier est malheureusement réputée pour avoir des compositions pas très clean !



Pour ma part, j’utilise ce produit seulement en tant que masque après mon shampoing une fois par semaine puisqu’il faut savoir que je me fais un bain d’huile de noix de coco/argan/avocat tout les dimanches soir  cela est donc suffisant afin de prendre soin comme il faut de mes cheveux.

L’odeur de ce masque dans le pot est assez forte voir légèrement entêtante mais une fois sur les cheveux ce n'est pas le cas à condition bien sûr d'avoir la main légère et de ne pas mettre trop de matière sur notre chevelure. Il s’agit d’une odeur de banane hyper gourmande et tout en étant sucrée (vous savez l'odeur des bonbons banane Haribo). Ayant les cheveux fins, je trouve sa texture onctueuse parfaite puisqu’elle n’alourdit pas mes cheveux si le produit est rincé correctement. Concernant l’application, je n’ai rien à redire, après mon shampoing sur cheveux essorés, je prends une noisette du produit et je l’applique sur les longueurs et les pointes. Le temps de pose est de seulement 3 minutes ce qui je trouve est un peu trop rapide afin que les cheveux aient le temps d'absorber le produit mais bien entendu vous pouvez le laisser un peu plus pour avoir un maximum d’effet. Par exemple, quand je vois que mes cheveux ont vraiment besoin de nutrition, je laisse poser ce masque toute la nuit et le résultat est vraiment à la hauteur de mes attentes !



Et pour finir, je suis ravie de l’efficacité du produit ! En effet, mes cheveux sont plus souples, ils paraissent moins secs et plus beaux. De plus, ils ont obtenu toute la nutrition qu’ils avaient besoin, ce masque a sublimé mes cheveux secs. Bien entendu, si vous avez des fourches, ce masque n’aura aucun effet sur elles puisque la seule solution est de couper régulièrement vos pointes mais il vous aidera à prendre soin de vos cheveux et de les nourrir en profondeur afin d’éviter au maximum les fourches !

En bref, je suis comme vous vous en doutez ravie de ce masque Hair Food à la banane. Ce masque en plus d’avoir une texture onctueuse et crémeuse qui ressemble un peu à du yaourt, possède une odeur hyper gourmande de banane qui reste plusieurs jours sur les cheveux. Mes cheveux abîmés sont sublimés. Il apporte une bonne dose de nutrition tout en rendant mes cheveux doux et soyeux au toucher, de plus il démêle super bien ma chevelure.

Infos utiles : Masque Garnier Hair Food en grande surface ou sur le site de Notino à 7€





Avez-vous déjà testé un masque Hair Food de Garnier? Quel est votre masque capillaire du moment ?Dites moi tout !

Où me trouver : Facebook InstagramHellocotonPinterestGoogle+

21 commentaires:

  1. Coucou
    J'ai tellement entendu de mal de Fructis que je ne pourrais plus la tester!
    J'avais utilisé des shampoings par le passé mais j'ai fais une croix dessus. En tout cas il en faut pour tout le monde. Et en plus je n'aime pas la banane ah ah
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie !
      C'est vrai que Fructis n'a pas que des avis positifs loin de là même.. cependant je suis assez étonné de cette gamme Hair Food déjà nous avons une transparence au niveau de la compo qui nous permet d'y voir un peu plus clair et puis ils ont fais un réel effort sur les ingrédients utilisés (comparé à d'autres produits Fructis) même si ce n'est pas 100% parfait 🙂
      Après concernant l'odeur, il faut aimer la banane ca c'est sûr !
      Merci pour ton commentaire ainsi que ton avis 🙂
      Des bisous ma douce

      Supprimer
  2. Bonjour Mylène ! Merci pour la revue :)
    Et pour rappel, Garnier ne teste aucun de ses produits sur animaux et le groupe L'Oréal est pionnier des méthodes alternatives depuis pas mal de temps (30 ans).
    Bon vendredi !
    La team Garnier FR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous en prie ! Merci à vous d'être passé sur mon blog 🙂
      Merci pour cette information, car sur internet en cherchant j'ai trouvé que vous êtiez sur la liste de la PETA des marques testant sur les animaux ! Je vais rectifier cela dans mon article.
      Douce semaine à vous !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle! j'ai été séduite par ce masque je le trouve génial! Il a vraiment sauvé mes cheveux cet hiver et je suis super surprise parce que j'avais arrêté d'acheter chez Garnier car justement ils testent sur les animaux, les produits avaient des combos controversées... ils ont fait un bel effort et c'est payant! plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah !
      Tout comme toi, j'adore ce masque et j'ai bien envie de tester celui à l'aloe vera ! C'est pareil pour moi, j'évite maintenant d'acheter certaines marques de grande surface mais quand j'ai vu que ce masque avait une formule quasiment naturelle et la mention vegan je me suis dis pourquoi ne pas lui laisser une chance et je ne regrette pas !
      Des bisous ❤

      Supprimer
  4. la compo a l'air interessante, pour ma part, j'utilise depuis des années la marque dessanges. bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un des points qui m'a donné envie de l'acheter 🙂 J'ai moi aussi dans le passé utilisé de temps en temps la marque Dessanges notamment les shampoings.
      Douce semaine Clémence !

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'ai entendu parler de ce masque mais je reste toujours sceptique avec cette marque. Et surtout je boycotte L' Oréal. Je dois bien avouer que le masque est très tentant surtout que j'adore la banane mais je préfère en faire un maison :) Des Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Audrey !
      Je te comprends tout à fait ! Tout comme toi, je n'utilise plus la marque L'Oréal ni même la marque Garnier. A vrai dire, ce masque a été un achat exceptionnel car il me faisait énormément de l'oeil !
      Je ne suis pas déçue d'avoir craqué pour ce masque car il est vraiment bien. Mais oui, nous pouvons réaliser le même 100% naturel, c'est encore mieux 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
    2. Oui je te comprends ne t'inquiètes pas ;) D'ailleurs il faudrait que je me refasse un masque à la banane maison ;) Bizoux

      Supprimer
  6. Coucou ma belle Mylène, comment vas-tu ma chérie?
    J'ai eu l'occasion de tester ce masque, mais j'avais hésité à l'acheter car il coûte un peu cher à La Réunion.
    Je le trouve très efficace, mais je suis d'accord avec l'odeur qui peut être très entêtante.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina, je vais bien merci ! J'espère que toi aussi 🙂
      Tout comme toi, j'ai longtemps hésité à l'acheter à cause de son prix en plus du fait que je le voyais partout sur les réseaux sociaux ^^ Mais j'ai craqué et je ne regrette pas car il est vraiment bien et prend soin comme il se doit des cheveux ! Exactement, il faut avoir la main légère avec ce produit au risque de se retrouver avec une trop forte odeur de banane sur les cheveux.
      Douce journée ma jolie

      Supprimer
  7. Oui j'ai testé ce masque et c'est vrai que c'est déjà un bon début !! Ca avance dans le monde de la cosmétique, ça y est !
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si toutes les marques (ainsi que Garnier bien entendu) pouvaient revoir la compo de leurs produits pour nous proposer des produits sains ca serait top car en grande surface, il y a énormément de produits qui me font de l'oeil mais j'évite de craquer à cause de la mauvaise compo et des tests qu'ils peuvent réaliser sur les animaux.. mais oui ca avance un peu lentement mais ça avance !
      Des bisous

      Supprimer
  8. Je l'ai testé mais je n'en suis pas entièrement satisfaite.
    Par contre, c'est vrai qu'il sent super bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, c'est dommage car je n'ai lu que des avis positifs à propos de ce masque ! J'espère que tu as trouvé un masque capillaire qui répond à tes attentes 🙂
      Douce journée Emilie

      Supprimer
  9. J'ai testé et détesté cette gamme de masque et je suis plus que déçue par Garnier... Malheureusement, ce produit surfe sur la vague du naturel et vegan mais à mon sens la marque fait un gros greenwashing... C'est dommage, l'idée de départ était bonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête avec toi, j'essaie d'éviter d'acheter les produits de cette marque car on ne va pas se mentir les compos ne sont pas super ! Cependant, j'ai tout de même craqué pour ce masque et je ne suis pas déçue même si je suis consciente qu'il y a des masques beaucoup mieux avec de vraies valeurs !

      Supprimer
  10. J'ai beaucoup entendu parler de cette gamme. J'aime beaucoup Garnier, mais j'évite d'en acheter puisque la compo n'est pas terrible. Je me tâte encore à tester ces produits, même si j'en ai très envie ! Je verrais quand j'aurais terminé mes produits actuels :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait! Avant j'achetais énormément de produits de cette marque mais depuis que je fais attention à la compo, je n'achète plus du tout cette marque à part ce masque ! Je le voyais tellement à la télé et sur instagram que j'ai craqué ^^
      Des bisous

      Supprimer