Nailtural, les vernis à ongles 10 Free, vegan et cruelty free!

05/06/2019



Aujourd’hui les filles, on se retrouve afin de parler vernis à ongles. Ce sont sûrement les produits de beauté que j'aime le plus, si bien que j’en possède un certain nombre assez conséquent ! Cependant, nous savons toutes que les vernis à ongles conventionnels ne sont pas spécialement bon pour notre santé mais aussi pour l’environnement. Ayant l’habitude d’acheter le plus souvent mes vernis au supermarché lorsque je fais mes courses, je ne trouve pas forcément des vernis sains.. mais il y a quelques mois, à ma grande surprise je suis tombée à Carrefour sur un stand de vernis de la gamme Nailtural de SensatioNail. Des vernis qui se veulent 10 Free, composés d'ingrédients naturels, cruelty et vegan et dans cet article je vais vous faire part de mon avis puisque j’ai craqué pour trois vernis de cette gamme !

Tout d’abord, la gamme Nailtural propose des vernis à ongles qui sont composés de 85 % d’ingrédients bio-sourcés (ressource verte renouvelable comme la pomme de terre, le maïs et le blé). De plus, ils sont non testés sur les animaux et bien entendu vegan. Ce sont des vernis avec une formule 10 Free ce qui permet à ces vernis d’être beaucoup moins nocifs que des vernis lambdas.

Ils ne contiennent pas :
  • toluéne, formaldéhyde, résine formaldéhyde, phtalate de dibutyle, tosylamide d’ethyle, camphre, xyléne, phosphate de triphényle, dérivés d’origine animale et parfum synthétique.
Sur le site QueChoisir, sa composition est jugée excellente puisqu'elle n'a aucun produit à risque !

Oui, vous avez bien lu des vernis à base de pomme de terre, maïs et blé, dis comme ça, cela peut en surprendre plus d’une surtout que le vernis à ongles est connu pour être l’un des produits de beauté le plus chimique sur le marché. On aurait donc tendance à penser qu’avec une composition à 85 % d’ingrédients naturels la qualité des vernis (tenue, pigmentation..) ne soit pas la même qu’un vernis conventionnel et c’est ce que je pensais à vrai dire !



Et enfin, la gamme est composée de 22 couleurs hyper jolies qui sont inspirées de la nature ainsi que d’un top coat, d’une base protectrice, d'un vernis huile à cuticules, d'un vernis durcisseur et d’un dissolvant. Parlons un peu du packaging des vernis de cette gamme qui est composé d’un flacon en verre et d’un bouchon effet bois afin de rappeler le côté naturel des produits.

Comme je vous le disais plus haut, je suis en quelques sortes  « accro » aux vernis, ce qui malmène énormément mes ongles puisque j’enchaîne manucure sur manucure sans vraiment les laisser respirer.. Je n’ai pas les ongles cassants mais, ils sont malheureusement jaunis à cause des vernis qui les agressent, je me suis donc dis que des vernis avec une formule 10 Free seraient plus sains et plus respectueux pour mes ongles. Car nous savons toutes que les vernis conventionnels sont composés principalement de composants chimiques qui peuvent être des allergisants, des perturbateurs endocriniens voir même cancérigènes en plus d'abîmer les ongles.



En premier, j’ai choisi la base coat afin de prendre soin de mes ongles comme il se doit et de les protéger au maximum des vernis que je peux appliquer ! Cette base protectrice va lisser et protéger la surface de mes ongles tout en fixant la couleur. Cette base est enrichie en extraits végétaux (épinard, feuille de thé vert et avocat) ce qui contrairement aux base coat normales, va vraiment être bénéfique pour les ongles. Ensuite, j’ai craqué pour un magnifique bleu qui me fait énormément penser au Bleu Majorelle d’Yves Saint Laurent. Il s’agit de la teinte Intriguing Iris, c’est simple, cette couleur est ma couleur favorite de tout mes vernis à ongles et j’ai pu voir qu’elle vous avait énormément plu lorsque j’ai partagé une photo sur instagram. Et enfin, je possède la teinte Sheer Selflessness, qui quant à elle, est un rose pastel effet jelly.


Intriguing Iris

Intriguing Iris
Sheer Selflessness
Sheer Selflessness

Ce que j’en pense 

Concernant, la base protectrice je l’applique sur mes ongles depuis de nombreux mois et j’ai vu de très jolis résultats sur mes ongles (chose que je n'avais pas vu avec d'autres base coat que j'ai pu essayer). Ils paraissent de moins en moins jaunes et en bien meilleure santé grâce aux extraits de végétaux qui composent la formulation de cette base.

La marque SensatioNail pour cette gamme naturelle, nous offre des vernis dotés d’un large pinceau qui rend l’application facile tout en étant rapide. Cependant, j’aurais préférée que le pinceau soit à bout arrondi afin d’épouser parfaitement la forme de l’ongle mais après ce n’est qu’une préférence personnelle. Sa texture crémeuse est facile à travailler, ce qui rend le vernis très agréable à appliquer. Concernant la pigmentation, pour des vernis un peu plus sains je la trouve excellente. En effet, nous avons une belle couleur opaque et homogène au bout de la seconde couche pour la teinte Intriguing Iris! Quant à la teinte la plus claire, comme vous vous en doutez, il faut au moins 3 couches pour avoir un résultat à peu près opaque même si elle reste tout de même assez transparente. Et enfin, j’ai été assez surprise de la tenue qui est vraiment très bonne. Avec un top coat conventionnel, mon vernis tient 4 jours.



En bref, vous l’aurez compris je suis conquise par ces vernis Nailtural. Moi qui partais avec quelques aprioris les concernant, comme quoi des vernis avec une composition plus naturelle donc plus saine n’aurait pas la même pigmentation ni la même tenue qu’un vernis conventionnel et bien j’avais tort. En effet, je trouve les vernis simples à appliquer grâce à la taille du pinceau puis grâce aussi à la texture qui glisse facilement sur l’ongle. De plus, l’opacité est parfaite en deux couches pour le magnifique bleu, quant au vernis plus clair effet « jelly » il faut plusieurs couches afin d’avoir un résultat homogène mais cela est normal car c’est l’effet jelly qui veut qu’il soit beaucoup plus transparent que les autres teintes. Et la tenue est vraiment excellente ! Quant à la base protectrice, j’en suis ravie puisqu’en plus de protéger mes ongles, elle va apporter vraiment pleins de bienfaits à mes ongles grâce aux extraits végétaux qui composent sa formulation contrairement à une base coat lambda qui est seulement là pour faire barrière. La gamme Nailtural propose donc des vernis plus sains et plus écologique dans des coloris variés puisque nous avons 22 teintes (nude, rose, rouge, bleu, bordeaux…). Quant au prix, il est de 8.95€ pour les vernis et d’un peu plus de 9€ pour la base protectrice.

Où trouver les vernis à ongles Nailtural : Carrefour à partir de 8.95€


Connaissiez-vous les vernis Nailtural ? Possédez-vous des vernis avec une composition saine ?

    Où me trouver : 

    

18 commentaires:

  1. Coucou, je ne connais pas ces vernis 10 free mais le prix reste correcte ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis ravie de te les faire découvrir 🙂 Oui, pour des vernis beaucoup plus sains que des vernis conventionnels, je trouve le prix vraiment raisonnable.
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou la miss,
    Moi aussi, je suis passée aux vernis avec des compositions plus saines et green ! En ce moment, je craque pour les vernis de la marque Nailmatic, tu connais ?
    Très jolie la couleur bleu que tu as choisi et je trouve qu'ils ont plutôt une tenue correcte ! Je note cette marque ;)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Je ne connais pas du tout, je vais aller faire un tour sur ton blog pour voir ça 🙂 Il va falloir que je finisse mes anciens vernis et je pense vraiment passer à 100% aux vernis plus sains !
      C'est ma couleur favorite, je l'adore ! Leur tenue n'a rien à envier aux vernis lambdas.
      Des bisous et douce soirée à toi aussi!

      Supprimer
  3. Coucou
    Je porte peu de vernis mais j'aime bien le bleu je le trouve très beau et il doit donner du pep's à un look. Merci pour cette jolie revue
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie !
      Le bleu est vraiment celui que je porte le plus souvent, j'adore cette couleur !
      Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton commentaire ma jolie !
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je porte de moins en moins de vernis justement parce que je veux des compo plus saines ! Du coup merci pour cet article, il me semble que j'avais vu ces vernis en me demandant ce qu'ils valaient, du coup, tu as éclairé ma lanterne !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey !
      Merci surtout à toi pour ton commentaire, cela me fait plaisir que cet article ait pu t'aider 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  5. Les couleurs sont très jolies!

    Je porte de moins en moins de vernis et j'ai enlevé tous les vernis cracra de ma vernithèque. Il faut que je m'en rachète des plus naturels ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis folle du bleu 🙂
      J'essaie de finir tout mes vernis les plus mauvais pour ne garder que ceux qui sont les plus sains !
      Des bisous

      Supprimer
  6. Hello
    Je pensais qu'on pouvait des vernis sains via les sites internet, mais pas en grande surface ! Je suis donc très agréablement surprise d'autant que ce bleu est sublime. ^^
    J'irai voir si je peu les trouver dans mon carrefour market.^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Tout comme toi, j'ai été agréablement surprise quand j'ai vu ce petit stand de vernis à ongles 🙂 C'est mon préféré !
      J'espère que tu les trouveras chez Carrefour Market car je ne l'ai vu seulement chez Carrefour..
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette marque mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver des vernis qui ne sont pas pleins de mauvais ingrédients. Je vais me renseigner et voir s'ils livrent à l'étranger ! Merci pour cette découverte, d'autant que les couleurs rendent tellement bien sur tes ongles ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis ravie de te faire découvrir une nouvelle marque avec une compo plus saine que d'autres marques de vernis 🙂 je suis bien d'accord avec toi, mais je trouve que les magasins commencent à se bouger et nous propose de plus en plus de produits naturels et bio !
      C'est une marque Anglaise donc si tu passes par le site officiel je pense que tu pourras les avoir.
      Je t'en prie, merci à toi pour tes commentaires 🙂
      Douce fin de journée

      Supprimer
  8. Coucou ma toute belle! Ces deux vernis sont sublimes, j'adore! Le bleu est canon pour l'été! Je ne connaissais pas cette marque je vais regarder ça de plus près ;) des bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Oh oui, le bleu est vraiment sublime et comme tu dis, il sera parfait pour cet été 🙂 Je suis ravie de te faire découvrir une nouvelle marque de vernis un peu plus sains !
      Douce journée ❤

      Supprimer
  9. Coucou Mylène, je vais me faire taper sur les doigts, mais je n'ai aucun vernis avec une composition naturel et meilleurs pour ma santé etc... on en trouve de + en + de vernis, maquillages naturels à des prix plutôt abordables. Je m'y pencherai vraiment,
    Je craque pour ce bleu lagon qui est magnifique.
    Bisous ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oh mais tu n'es pas la seule, je possède énormément de vernis et seulement ces 3 vernis sont beaucoup plus sains.. Oui, le choix commence à s'étoffer concernant les produits de beauté naturels et certaines marques proposent des produits de très bonne qualité à des prix très abordables, ce qui est vraiment top !
      Je te comprends, cette couleur est vraiment sublime!
      Des bisous Nina

      Supprimer