A la découverte du site Le Monde du Bio !

25/05/2019


Salut les filles! Aujourd’hui, on se retrouve afin de parler du site Le Monde du Bio à travers un haul. En effet, j’ai commandé pour la toute première fois sur ce site il y a deux semaines et je me suis dis qu’il serait sûrement intéressant de vous en consacrer un petit article pour celles qui comme moi se tournent de plus en plus vers le green mais qui ne trouvent pas énormément de magasins qui proposent des produits avec une bonne composition vers chez elles.



Tout d’abord, Monde Bio est un magasin en ligne qui existe depuis 2005 qui propose des cosmétiques et de produits bio certifiés. Vous trouverez aussi bien des produits de beauté que des produits soins (corps, cheveux, visage), que des produits alimentaires, des produits pour la maison.. Cependant, nous allons plus nous concentrer sur les produits soins pour cet article. En bref, c’est pas moins de 250 marques vendues sur ce site dont les marques Cattier, Avril, Akane, Weleda, Lavera, So’Bio Etic, Sanoflore. De plus, nous pouvons même retrouver leur propre marque !

Quant à la livraison, elle est rapide et les produits sont très bien emballés dans le colis. Les ouvertures des produits liquides comme les shampoings, l’huile sont scotchés ce qui évitent qu’ils s’ouvrent lors du voyage, et j’apprécie cette petite attention.



Maintenant passons sans plus attendre aux produits qui composent cette toute première commande. Je tiens tout de même à préciser que je vais simplement vous les présenter puisque comme vous vous en doutez, je n’ai pas encore eu le temps de les tester comme il faut. Mais pas d’inquiétude, je vous ferai des articles dans le futur sur certains des produits présentés dans ce haul !

Avril 


Tout d’abord, la marque Avril  est une marque made in France dont les produits bio sont certifiés par le label Ecocert. De plus, ils sont comme vous vous en doutez non testés sur les animaux et vegan. 

Avril - Crème jour et nuit




Cette crème 2 en 1 se présente dans un tube au format de 50ml, peut s’utiliser aussi bien lors de votre routine matin que lors de celle du soir ! Elle est formulée à base d’aloe vera et de beurre de karité et convient à tous les types de peau.

Aloe Vera : maintient l’hydratation cutanée et repulpe la peau
Beurre de karité : protège et nourrit la peau

  • 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 20 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Prix :7€ en cliquant ici

Avril - Huile Démaquillante




Cette huile qui est sans paraben se présente dans un flacon de 100ml et convient aux peaux sensibles et très sèches. Elle va démaquiller même le maquillage waterproof tout en douceur en ayant plein de vertus bénéfiques pour notre peau grâce aux ingrédients qui la composent.

Huile d’amande douce bio : hydrate, apaise et protège la peau tout en la nourrissant
Huile de sésame bio : régénère et assouplit la peau
Huile de tournesol : régénère la peau
Vitamine E : répare et nourrit la peau tout en ayant des propriétés anti-âge.

  • 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 89.5 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Prix: 7€ en cliquant ici


Avril - Brosse à cheveux en bambou


Cette brosse à cheveux est en bambou et en caoutchouc naturel et ne contient donc aucune matière plastique ce qui rend son impact faible sur l’environnement. De plus, elle est hypoallergénique, antistatique et vegan. Utiliser une brosse en bois permet une meilleure circulation sanguine grâce aux picots en bois et donc elle favorise en même temps la pousse des cheveux. Et enfin, le bois est connu pour ne pas fragiliser le cheveu contrairement à d’autres matières.

Prix: 6€ en cliquant ici

Jonzac - Eau micellaire purifiante



Cette eau micellaire se présente dans un grand flacon de 500ml et convient aux peaux mixtes à grasses. C’est un produit bio certifié par le label Ecocert et il ne contient pas d’alcool. Ce produit contrairement aux autres produits de la commande, je le connais puisqu’il s’agit de ma seconde bouteille. En effet, il y a quelques mois je l’avais testé pour la première fois en format tout petit et je l’ai tellement adoré, qu’il me fallait le plus grand format. C’est mon eau micellaire favorite qui va me suivre pendant encore longtemps. Je vous en ferai un article plus en détail !

Sa composition en eau de jonzac, en eau florale d’hamamélis et en zinc naturel va purifier et assainir la peau tout en éliminant le maquillage et les impuretés. De plus, les pores seront resserrés au fil des utilisations !

  • 95 % du total des ingrédients sont d’origine France
  • 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 11 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Prix: 9.90€ en cliquant ici

Florame - Savon traditionnel de Provence


Après avoir adopté les carrés démaquillants lavables dans une optique de zéro déchet dans ma salle de bain (pour lire l'article "Adopter les carrés démaquillants lavables" cliquez ici) , j’ai eu très envie de tester les savons en pain afin de remplacer petit à petit mes gels douches (même si ils sont pour la plupart du temps bio). Je tiens à ce que vous sachiez que jusqu’à présent je ne m’intéressais pas trop aux savons solide pour le corps qui eux ont une composition respectueuse pour notre peau mais aussi pour l’environnement (néanmoins je possède depuis 2 ans le savon d’Alep pour le visage et je l’adore). C'est donc comme vous l'aurez compris, la première fois que je les teste, ce ne sont peut être pas les meilleures savons en pain que j’ai choisis et ils ne possèdent peut être pas le meilleur procédé de fabrication  mais pour un début c’est mieux que rien.. D'ailleurs, si vous avez des marques de savons solides à ma recommander, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !

---- Article qui pourrait vous plaire : Adopter les carrés démaquillants lavables !

J’ai donc choisi en premier lieu, un savon à la senteur hyper apaisante de la Fleur d’Oranger (ma senteur favorite). Il est fabriqué en France et plus spécifiquement en Provence selon un savoir-faire traditionnel. Ce savon bio convient pour toute la famille et est enrichi en huile végétale d’amande douce bio ainsi qu’en huiles essentielles bio d’orange douce et petit grain bigardier. De plus, il possède le label Ecocert, ce qui le garantit d’être non testé sur les animaux, d’avoir une formule sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans colorants de synthèse et sans parfums chimiques ! Cependant lorsque je l’ai reçu, j’ai pu constater malheureusement qu’il contenait dans sa composition de l’huile de palme bio (Quand je vous disais un peu plus haut que je n'avais peut être pas choisie les meilleures savons...)

  • 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 85 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Prix: 3.92€ en cliquant ici

Secrets de Provence - Savon douceur huile d'argan

Ce savon en pain fabriqué et développé en France est parfait pour toute la famille, il possède une douce odeur de parfum d’amande noisette. En plus d’être labellisé Ecocert et cosmébio, il est sans conservateurs ni colorants. Sa formule possède une base 100% végétale (huile d’argan) mais elle contient aussi de l’amande douce bio et de la glycérine.

  • 99.95% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 84.64% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Prix : 3.23€ en cliquant ici


Lavera 


Tout d’abord, Lavera est une marque bio Allemande de cosmétiques et de soins 100 % naturels certifiée par le label NATRUE depuis 10 ans. Elle propose des produits pour les cheveux, le visage, le corps mais aussi du maquillage. Les produits qu’elles proposent sont en plus d’être bio et naturels: vegan, non testé sur les animaux, sans silicone et sans huiles minérales. Et en plus de tout ces points positifs, ses prix sont vraiment pas chers ! 

Lavera- Shampoing protection et soin



Ce shampoing spécialement fait pour les cheveux secs et abîmés se présente dans un flacon de 250ml. Il possède une formule aux actifs issu d’eau florale de rose bio et de protéine végétale de pois qui vont renforcer la structure des cheveux tout en les nettoyant de manière naturelle sans les agresser. La formule de ce produit capillaire est composée d’ingrédients qui sont issus de l’agriculture biologique et des huiles essentielles naturelles.

Prix : 6.10€ en cliquant ici


Lavera- Après-shampoing protection et soin


Cet après-shampoing se présente dans un flacon de 200ml et est fait pour les cheveux abîmés, ternes en manque de lumière. Utiliser avec le shampoing de la même gamme, il permet de décupler son efficacité tout en aidant au démêlage de notre chevelure.

Prix: 6.30€ en cliquant ici

Lavera - Shampoing éclat et souplesse




Ce produit se présente lui aussi dans un flacon de 250ml et convient tout particulièrement aux cheveux ternes et fatigués. En effet, sa formule à base de fleurs de mauve et d’extrait de perle va s’occuper d’adoucir la chevelure tout en lui rendant son éclat naturel pour des cheveux souples et éclatants.

Prix: 6.10€ en cliquant ici

Lavera - Gommage purifiant visage



Le gommage se présente dans un flacon de 50ml et convient pour tous les types de peaux. Il va s’occuper de nettoyer en profondeur les pores grâce aux particules de jojoba qui vont quant à eux, s’occuper d’éliminer les peaux mortes en douceur. Quant à l’extrait de ginkgo biloba, il va aider à rendre la peau plus douce et souple. De plus, il est sans microbilles de plastique !

Prix : 6.99€ en cliquant ici

Le Monde Bio - Savon au lait d'ânesse 


Ce savon n’est pas pour moi, mais pour ma mère qui l’utilise en tant que nettoyant visage le matin et le soir depuis plusieurs années.

Ce produit en plus d’être bio et made in France, est parfait pour tous types de peau même les plus sensibles puisqu’il est aussi sans parfum. Il se compose de 40 % de lait d’ânesse bio, de beurre de karité, de beurre de cacao et d’huile d’avocat bio. Il va s’occuper d’hydrater et d’adoucir la peau tout en la nettoyant délicatement. De plus, le savon d’ânesse est réputé pour être un excellent antirides naturel.

  • 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 80 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Prix : 4.99€ en cliquant ici

Lien utile : Pour faire son shopping bio et naturel, direction le site Monde Bio 


Avez-vous déjà commandé sur ce site ? Avez-vous déjà testé un des produits présentés dans cet article ?

    Où me trouver : 

    

22 commentaires:

  1. Coucou Mylène, tu vas bien ma chérie? Intéressant ton article!
    Je ne connaissais pas ce site, mais s'il livre à La Réunion, ce serait intéressant, car ici beaucoup de marques bio sont difficiles à trouver.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Nina, je vais bien merci ! J'espère que tu vas bien aussi 🙂 Je suis ravie que cet article t'ai plu. Si je ne me trompe pas, la livraison est possible à La Réunion mais concernant le prix je ne sais pas.. Tu sais, vers chez moi aussi, j'ai du mal à trouver de bons produits bio et naturels en magasin..
      Douce journée

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    comment vas tu? Je n'ai jamais commandé sur ce site mais j'aime beaucoup les produits de beauté Lavera :) En particulier le shampoing et après shampoing protection & soin. Ces deux produits m'ont accompagné tout l'Eté et ils sont juste géniaux!!!
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut 🙂
      Ca va merci, j'espère que toi aussi ma jolie ! J'ai lu énormément d'articles sur ton blog à propos de cette marque, c'est en partie pour cela que j'ai craqué pour certains de leurs produits dont le shampoing et après-shampoing Protection & soin, car j'avais lu que tu les avais adoré 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je ne connaissais pas ce site, qui est vraiment top ! En effet, lorsqu'on veut commander du bio, on a rarement la possibilité de trouver plusieurs marques au même endroit ! Je suis fan de lavera au passage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis ravie de te le faire découvrir 🙂 C'est exactement ça! Cette marque est une très belle découverte !

      Supprimer
  4. Coucou Mylène !
    Les boutiques bio ne sont pas toujours faciles à trouver près de chez soi alors c'est toujours cool d'avoir de bonnes adresses sur le web ! En tout cas, moi je suis fan des produits naturels et ceux que tu as choisi ont l'air chouettes !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Tout comme toi, j'ai du mal à trouver une multitude de produits bio et naturels dans les magasins vers chez moi. Il faut que j'aille faire un tour à Biocoop afin de voir quelles marques je peux trouver dans ce magasin. Pour mes premières impressions je suis satisfaite des produits que j'ai commandé 🙂
      Douce journée Audrey

      Supprimer
  5. Hello
    J'utilise un huile démaquillante depuis septembre et comme elle est presque terminée, je tenterai bien celle ci ! Secrets de Provence , je connais car j'achetais pour ma fille leurs shampoings solides mais comme on avait du mal à les trovuer dernièrement, j'ai changé de marque.
    Je vais jeter un oeil sur ce site car c'est tout de même pratique de tout trouver au même endroit.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Je l'ai utilisée seulement 4 fois et pour l'instant je trouve qu'elle démaquille bien cependant sa contenance est un peu petite et va sûrement vite se finir.. Je n'ai pas encore testé le savon mais j'ai hâte car son odeur a l'air super !
      Exactement, je trouve vraiment bien ce site car beaucoup de marques sont disponibles cela évite de passer par plusieurs sites 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle!
    Je ne connaissais pas du tout ce site mais il a visiblement un grand choix d'articles respectueux de notre peau et de l'environnement!
    Je dis oui pour la brosse en bambou ! Depuis que je m'en sers, je sens clairement une différence sur mes cheveux. Ils se démêlent mieux et poussent plus vite.

    Très belle semaine ma beauté
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle!
      Je suis contente de pouvoir te faire découvrir un site à travers cet article ! Oh oui, les produits qui sont vendus sur ce site possèdent vraiment tous une composition clean pour notre peau mais aussi pour l'environnement 🙂
      Ce genre de brosse est super je trouve, j'ai hâte de voir les effets positifs sur mes cheveux !
      Des bisous ma jolie

      Supprimer
  7. Coucou ma belle! Ton haul me permet de savoir vers quelles marques me tourner pour mes prochains soins :D très chouettes achats! Lavera est une super marque! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah!
      Je suis ravie que cet article ai pu t'aider 🙂 Oui, cette marque est une très belle découverte !
      Douce soirée ma jolie ❤

      Supprimer
  8. hello, merci pour cette chouette présentation je ne connais pas ce site mais les produits me tentent, surtout ceux de Lavera !!! Ils sont dispo au bio près de chez moi j'irais voir ça !!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci surtout à toi pour ton commentaire 🙂
      Les produits Lavera sont vraiment bien, j'adore le shampoing Protection & soin ! J'ai hâte de vous faire un article sur cette marque et ces produits !
      Des bisous ❤

      Supprimer
  9. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ce site mais comme je m'intéresse beaucoup aux produits bio et que je vis à l'étranger, je suis ravie de faire cette découverte ! A tester lorsque j'aurais besoin de nouveaux produits. Ils livrent en Irlande, youpi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Je suis contente de te faire découvrir un site avec que des produits sains 🙂 J'espère que tu ne seras pas déçue lorsque tu passeras commande ! Oh c'est super ca !!

      Supprimer
  10. Coucou
    Je connaissais ce site! Je ne sais plus si j'ai déjà commandé. En général je compare les prix et les avis pour ne pas me tromper.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Stéphanie!
      Tout comme toi, j'ai regardé énormément de sites avant de choisir celui-ci ! Pour ma part, c'était le seul site qui proposait les marques et les produits que je cherchais 🙂
      Douce soirée

      Supprimer
  11. Coucou,

    je n'ai jamais commandé sur ce site mais c'est tout à fait le genre d'e-shop qui me plaît! Tu as commandé de très bons produits.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, on trouve vraiment énormément de marques de qualité sur ce site 🙂 Merci, pour l'instant, je suis ravie de tous les produits !
      Des bisous

      Supprimer