Ma poudre libre 100% naturelle à moins de 4€ !

03/08/2019


Aujourd’hui les filles, je vais vous parler d’une poudre libre matifiante que j’utilise depuis ce début d’année, et qui en plus d’être 100 % naturelle est aussi à petit prix ! Je peux vous garantir qu’elle n’a rien à envier aux plus grandes poudres translucides que l’on peut trouver dans nos rayons cosmétiques !


Ayant la peau mixte à grasse, la poudre libre matifiante est l’un des produits indispensable dans ma routine make up puisque ma peau brille énormément au niveau de la zone T c’est pourquoi, je suis constamment à la recherche d’un bon produit qui fixera mon maquillage tout en matifiant mon visage sans me donner un effet plâtre. En janvier dernier, j’étais à la recherche d’une nouvelle poudre libre avec une composition la plus naturelle possible sans que son prix soit trop excessif ! En prenant bien le temps de regarder sur l'application Pinterest (j'adore ce site, c'est une vraie mine d'information), je suis tombé sur un article qui a attiré mon attention et qui présentait une poudre HD provenant du site Aroma-Zone, qui sur le papier semblait être parfaite pour moi. Il s’agit d’une poudre de microsphères de silice 100 % d’origine minérale naturelle!


Cette poudre s’utilise normalement en tant qu’actif cosmétique donc en tant qu’ingrédient dans certaines préparations comme par exemple :

- soins visage et corps (crèmes, laits…)
- produits correcteurs (base de teint, poudre matifiante)
- maquillage pour les lèvres, le teint et les yeux (blush, ombre à paupières..)

Mais personnellement, j'utilise cet actif cosmétique pur afin de fixer mon fond de teint et mon anti cernes tout en contrôlant les brillances sur ma zone T et j'en suis très satisfaite!



La poudre se présente dans un contenant simple de couleur rose au bouchon blanc de 30 grammes. On est d’accord, c’est énorme comme format. Cela fait 6 mois que je l’utilise et je ne l’ai toujours pas fini ! En plus d'être saine, cette poudre est est économique grâce à son grand format. Cependant, il est dépourvu de tamis contrairement aux autres poudres libres que l’on peut trouver en vente, il faut donc faire très attention lorsque l’on voyage ou autre puisque la poudre va vite se retrouver sur le capuchon !

Parlons maintenant de sa composition qui est hyper saine comparée aux autres poudres libres vendues en magasin puisqu’elle ne contient uniquement que le nécessaire soit seulement que des microsphères de silice qui ont comme rôle de matifier les zones de brillance et non une liste INCI longue comme un bras.  Elle est donc 100 % minérale et naturelle ! 

C’est une poudre translucide très fine donc assez volatile par contre…mais elle ne me laisse pas de traces blanches sur le visage ce qui est vraiment un gros point positif ! Après l’avoir appliquée à l’aide d’un gros pinceau, ma peau est toute douce. J’ai pu constater qu’elle améliorait la tenue de mon maquillage tout en floutant légèrement mes pores. Ma peau brille beaucoup moins vite qu’avec une autre poudre que j’ai pu tester dans le passé, cependant j’effectue toujours une petite retouche sur ma zone T !


En bref, vous l’aurez compris depuis le début de cet article que je suis conquise par cette poudre 100 % minérale à la composition saine et naturelle. Même si elle est assez volatile, elle matifie le teint tout en laissant un effet naturel sur la peau. Elle offre un effet mat et velouté sur la peau et floute les pores. Elle est parfaite pour les peaux mixtes à grasses puisqu’elle contrôle efficacement les brillances que je peux avoir sur ma zone T même si j’effectue quelques retouches au cours de la journée. Et enfin, son prix est vraiment tout petit pour une poudre de cette qualité à la composition saine, je vous la recommande donc à 100 %.


Lien utile : actif cosmétique microsphères de silice 3.50€ 30gr sur le site Aroma Zone


Connaissiez-vous cette poudre d'Aroma Zone ? Quelle est votre poudre libre du moment ?

    Où me trouver : 

    

24 commentaires:

  1. Coucou la miss,
    Moi aussi, j'utilise une poudre libre pour matifier ma zone T ! En ce moment, c'est la poudre indissoluble de la marque PuroBio, elle est translucide comme celle d'Aroma Zone !
    Dommage qu'il n'y est pas de tamis mais c'est vrai que le prix ainsi que la composition sont top ;)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie !
      Je ne connais pas du tout cette marque, il va falloir que j'aille voir ça de plus prés 🙂
      Oui, c'est dommage mais à vrai dire, la principale utilisation de cette poudre est en tant qu'actif dans nos préparations donc c'est sûrement pour ça qu'ils n'ont pas pensé à un packaging un peu plus ingénieux.
      Je crois que niveau prix et compo, nous ne pouvons pas trouver mieux !
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou Mylène !
    Je n'utilise pas de poudre libre en ce moment, il faut dire que je n'ai pas la peau qui brille particulièrement alors je ne trouve pas ça nécessaire du coup :-)
    En tout cas, tu sais à quel point je suis pour les alternatives naturelles, alors ce produit est forcément une bonne idée !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tu as bien de la chance de ne pas avoir ce type de peau surtout en été !
      Merci ma belle 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Cette revue est très intéressante. J'ai entendu parler de cette poudre mais je n'ai pas pris le temps de la tester pourtant elle est hyper abordable !!!!
    Je ne brille pas mais pour poudrer le correcteur ça peut être une bonne option
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis ravie qu'elle te plaise 🙂 Si jamais tu la testes un jour, je suis curieuse d'avoir ton avis !
      Des bisous Stéphanie

      Supprimer
  4. Hello
    Difficile de trouver aussi mieux à ce prix et avec un composition naturelle !
    C'était une bonne idée de l'avoir utiliser comme tel alors qu'elle n'est pas vendue ainsi. Comme quoi, inutile de dépenser une fortune.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis entièrement d'accord avec toi 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou, j'utilise la poudre transparente de chez Kiko mais je dois dire que j'ai bien envie d'essayer celle ci, je note, et puis pour la boite il suffit de garder une ancienne avec un tamis ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'entends beaucoup de bien de cette poudre comme quoi la compo n'est pas si mauvaise que ça mais je ne l'ai jamais testé !
      Merci pour l'astuce ma belle 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! ah trop bien, dès que j'ai terminé un peu mes poudres actuelles je testerai celle-ci ! :D Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis ravie de te faire découvrir un nouveau produit, j'espère que tu en seras aussi ravie que moi ! N'hésite pas à revenir me donner ton avis une fois que tu l'auras testé 🙂
      Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire ma belle !

      Supprimer
  7. Je ne savais pas qu'il faisait des produits de maquillage !!!
    En ce moment, j'utilise une poudre libre de chez Yves Rocher, mais je ne suis pas convaincue car elle laisse un dépôt blanc sur le visage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base cette poudre est un actif cosmétique donc un ingrédient à incorporer dans une préparation mais elle peut très bien s'utiliser pure 🙂
      Ah oui, c'est affreux quand les poudres libres font ça !

      Supprimer
  8. Coucou,
    je ne savais pas du tout que aroma zone faisait une poudre libre c'est super!! je pense que quand j'aurai fini mes stocks de poudre je me la prendrai!! merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 🙂
      A vrai dire, son premier rôle c'est surtout d'être un actif cosmétique à incorporer dans une préparation mais utiliser pure en tant que poudre libre, elle fait un très bon job !
      J'espère que cette poudre te plaira ! Je t'en prie, merci surtout à toi d'être passée sur mon blog!

      Supprimer
  9. Coucou,
    Merci pour le bon plan !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage sur le blog !
      Douce journée

      Supprimer
  10. Coucou ma douce! C'est génial cette poudre naturelle et hyper abordable! Quand je terminerai celles qui me restent en stock je pense que je m'en ferai une! Merci pour la découverte je pense que ça va servir à beaucoup d'entre nous! tout plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah!
      Oui, je trouve que c'est une très bonne alternative aux poudres vendues en parfumeries ou en grandes surfaces, elle fait exactement le même job tout en étant à petit prix et en ayant une compo beaucoup plus saine.
      Si jamais tu la testes, je serai curieuse d'avoir ton avis 🙂
      Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton commentaire !
      Des bisous et douce fin de semaine ❤

      Supprimer
  11. Coucou,
    Tout comme toi, je ne me passe pas de poudre libre pour fixer mon maquillage! Merci pour le super bon plan avec cette poudre pas chère et naturelle ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 🙂
      C'est le produit indispensable afin d'avoir un teint qui tient le plus longtemps possible.
      Je t'en prie, je suis contente que cet article t'ai plu ! Merci surtout à toi ma belle pour ton commentaire.
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou,j'utilise au quotidien de la poudre compacte de chez Avril qui me plait bien. Je connaissais la tienne en tant qu’ingrédient pour des recettes beauté mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser telle quelle, c'est vraiment très simple et malin, j'adore cette astuce! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'aime beaucoup cette marque, d'ailleurs mon prochain article sera sur 3 produits de cette marque 🙂 Je ne savais pas non plus, jusqu'à ce que je lise un article sur pinterest à propos de cette poudre et de son utilisation en tant que poudre libre et non en tant qu'actif cosmétique dans une préparation et puis j'ai lu les commentaires sur le site Aroma Zone et beaucoup de filles l'utilisaient elles aussi en tant que poudre !
      Et c'est vraiment très économique aussi 🙂
      Des bisous

      Supprimer