Ma commande Aroma-Zone !

24/07/2019


Salut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit article concernant ma toute dernière commande que j’ai effectué sur le site Aroma-Zone. En effet, m’intéressant de plus en plus à la réalisation maison de soins naturels pour le corps, le visage et les cheveux, j’ai donc dû faire le plein de nombreux produits dont certaines « matières premières » pour la réalisation de mes cosmétiques maison. Je me suis donc dis que cela pourrait intéresser certaines d’entre vous de voir les différents produits sur lesquels j’ai craqué. De plus, cet article est aussi l'occasion de découvrir d’autres produits de ce site grâce à vous dans la section commentaires !


Tout d’abord, comme vous le savez sûrement Aroma-Zone est un site qui propose énormément de produits naturels dont plusieurs ingrédients (des actifs naturels, des émulsifiants, des textures, des bases, des argiles ) afin de réaliser nos propre soins maison. Mais vous trouvez aussi des produits qui peuvent s'utiliser pures: des hydrolats, des huiles végétales, des huiles essentielles et des accessoires (tels que des contenants pour vos cosmétiques maison..). Tout ça bien entendu avec des compositions naturelles et la plus biologique possible. Quant aux prix, je les trouve vraiment très abordables !

Je tiens tout de même à préciser que je vais simplement vous présenter les produots qui composent ma commande puisque comme vous vous en doutez, je n’ai pas encore eu le temps de les tester comme il faut. 

Extrait de plante Gel d’Aloe Vera Bio

aroma zone gel natif d'aloe vera bio

  • 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 93.8% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • Certification EcoCert GrennLife

Le gel d’aloe vera est connu pour posséder de nombreuses vertues pour la peau mais aussi pour les cheveux :
-il apaise et désaltère la peau
-il hydrate et nourrit aussi bien la peau que les cheveux
-il régénère et protège la peau.

De plus, il convient à plusieurs types de peau : peaux sèches et déshydratées , peaux irritées, peaux matures ainsi que les peaux à problèmes (acné, coup de soleil, eczéma…).

J’ai acheté principalement ce gel d’aloe vera afin d’hydrater au maximum mes cheveux soit en l’utilisant seul soit en l’utilisant en tant qu’ingrédient dans la réalisation d’un masque hydratant cheveux que je vous avais partagé dans l’article «la différence entre nourrir et hydrater ses cheveux ».


Lien : à partir de 2.90€ en cliquant ici !


---- Article qui pourrait vous plaire :" La différence entre nourrir et hydrater ses cheveux!"


Beurre végétal de karité brut bio

aroma zone beurre végétale de karité

  • 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • Fabrication artisanale
  • Certification EcoCert GrennLife

C’est un produit hyper nourrissant qui convient à de nombreux types de peaux même celle des bébés ! Par contre, son odeur est assez spéciale et peut en rebuter certaines..J’ai choisis ce beurre afin de réaliser un gommage corps que je vous partagerai dans un futur article mais il peut très bien s’utiliser pur puisqu’il possède énormément de bienfaits:

- il protège, régénère et adoucit la peau
- il nourrit la peau et les cheveux
- il apaise et cicatrice la peau tiraillée
- il aide à maintenir le bronzage
- il redonne élasticité à la peau.


Lien : à partir de 1.25€ en cliquant ici !


Exfoliant pulpe de noix de coco bio

noix de coco aroma zone

  • 100% naturelle et pure
  • Certification EcoCert

Ce produit à l’odeur délicate et délicieuse peut aussi bien s’utiliser comme ingrédient pour des soins du visage mais aussi pour des soins du corps et c’est pour cette dernière utilité que je l’ai acheté mais je ne vous en dis pas plus puisque je vous ferai un article très bientôt !

Cet ingrédient possède de nombreuses vertues :
- il tonifie la peau
- il exfolie en douceur
- il protège la peau contre la déshydratation
- il adoucit la peau

Lien : au prix de 2.50€ les 100g en cliquant ici !


Les hydrolats


eau florale bio

Qu’est ce qu’une eau florale ou un hydrolat ? Il s’agit de la vapeur d’eau qui a traversé la plante lors de la distillation puis qui a été récupérée par condensation. C’est une eau naturelle de fleurs ou de feuilles. si vous le souhaitez, je pourrais vous faire un article spécial hydrolats !

Hydrolat Bleuet bio


eau florale de bleuet aroma zone

  • 100% pur et bio
  • Certification EcoCert Greenlife

Cet hydrolat possède des propriétés apaisante, décongestionnante pour les yeux gonflés, anti-inflammatoire et équilibrante. Il est spécialement conçu pour prendre soin des yeux fatigués, des peaux sensibles et matures mais aussi il peut s'utiliser comme ingrédients pour des soins des cheveux. Cependant, il a vraiment une odeur désagréable.. Cet hydrolat n’est pas pour moi, mais pour ma mère !

Lien : à partir de 4.50€ en cliquant ici !

Hydrolat romarin à verbénone bio


eau florale romarin aroma zone

  • 100% pur et bio
  • Certification EcoCert Greenlife

Il a des propriétés tonique et purifiante ce qui le rend parfait afin de prendre soin des peaux mixtes.


Lien : à partir de 4.50€ en cliquant ici !


Base neutre - Lait végétal bio

lait végétal aroma zone

  • 100% d'origine naturelle
  • 61% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
  • Vegan
  • Fabrication française
  • Charte Cosmebio

Ce lait s’utilise pur ou personnalisé en y ajoutant des ingrédients de votre choix (actifs, huiles essentielles..). Il convient pour toute la famille et peut s’utiliser pour le corps comme pour le visage. En plus, d’avoir une texture fluide qui ne laisse aucun film gras sur la peau, ce lait végétal grâce aux ingrédients qui le compose est très bénéfique pour notre peau.

En effet, il est enrichi en :
- jus d’aloe vera : apaise et hydrate la peau
- huile de coco : nourrit, adoucit et apaise la peau
- beurre de karité : protège et nourrit la peau
- beurre de cacao : protège et assouplit la peau.

Lien : à partir de 5.90€ en cliquant ici !

Base neutre - Huile de soin cheveux bio

huile soin cheveux aroma zone


  • 100% d'origine naturelle
  • 99% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
  • Vegan
  • Fabrication française
  • Certification EcoCert Greenlife

Cette huile de soin pour les cheveux est un soin qui peut s’utiliser pure ou personnalisée à vos goûts et besoins de vos cheveux. De plus, sachez que cette huile peut s’utiliser de trois façons différentes : en bain d’huile sur les longueurs, en friction sur le cuir chevelu et en soin sans rinçage (mais dans ce cas là, faites bien attention d’avoir toujours la main légère).

Elle est composée de huit huiles précieuses afin de prendre au maximum soin de nos cheveux en leur apportant plusieurs bienfaits :
- l’huile de ricin : renforce les cheveux secs et cassants tout en favorisant la pousse
- l’huile d’amla : redonne vitalité et brillance aux cheveux
- l’huile de coco : redonne brillance aux cheveux tout en les nourrissant
- l’huile de moutarde : favorise la pousse des cheveux tout en luttant contre leur chute. Elle les fortifie aussi.
- l’huile de brocoli : démêle et gaine les cheveux tout en renforçant la fibre capillaire. Elle a aussi une action nourrissante et hydratante.
- l’huile de jojoba : redonne brillance et vigueur aux cheveux
- l’huile d’avocat : répare les cheveux cassants
- l’huile d’olive : régénère et nourrit les cheveux secs.

---- Article qui pourrait vous plaire :"Tout savoir sur l'huile de ricin"


Lien : au prix de 6.70€ les 250ml en cliquant ici !


Actif cosmétique - Complexe hydratation intense

aroma zone complexe d'hydratation intense

Ce complexe hydratation intense est un produit qui regroupe plusieurs puissants actifs afin d’hydrater au maximum la peau et les cheveux. Mais attention, il ne s’utilise pas pure ! Il s’utilise seulement en tant qu’ingrédients dans vos soins cheveux et soins de la peau. Il possède de nombreux bienfaits :

- il rend les cheveux doux
- il maintient la souplesse de la peau
- il améliore l’hydratation des cheveux
- il apporte de l’hydratation à la peau.

Lien : au prix de 5.90€ les 30ml en cliquant ici !

Humectant - Glycérine végétale

glycérine végétale aroma zone

  • 100% d'origine végétale
  • Certification EcoCert

Il s’agit d’un produit qui une fois incorporé dans vos soins corps ou cheveux (car il ne s’utilise pas pure) va vous apporter de la douceur et de l’hydratation. En bref, c’est tout simplement un agent hydratant !

Personnellement, je l’ai acheté afin de l’utiliser en tant qu’ingrédient dans un soin pour mes cheveux  afin de leur apporter toute l'hydratation dont ils ont besoin mais vous pouvez très bien l’utiliser afin de réaliser des gels hydratants, des crèmes, des lotions démaquillantes...

Lien : à partir de 3.50€ en cliquant ici !


Sérum actif concentré d'acide hyaluronique

aroma zone acide hyaluronique

  • 100% d'origine naturelle
  • Vegan
  • Sans alcool

Ce sérum s’utilise pur ou personnalisé dans vos soins pour le visage (soin de jour et de nuit) et les cheveux (soins sans rinçage longueurs et pointes). De plus, vous pouvez l'utiliser en duo avec l'huile précieuse visage afin d'avoir un plus grand effet anti-âge !

Grâce à son important taux d’acide hyaluronique qui est de 2.5 %, il est énormément bénéfique pour notre peau et nos cheveux puisqu’il :
- repulpe la peau tout en l’adoucissant
- comble les rides
- hydrate la peau et les cheveux.

Ce sérum n'est pas pour moi mais pour ma mère mais j'ai bien envie de l'essayer comme soin pour mes longueurs !

Lien : au prix de 4.90€ les 30ml en cliquant ici !


Base neutre - Huile précieuse visage Bio

aroma zone huile précieuse bio

  • 100% d'origine naturelle
  • 99% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
  • Certification EcoCert Greelife
Cette huile précieuse visage est un mélange de cinq huiles végétales anti-âge :
- cerise bio : protectrice et régénérante
- framboise bio : anti-oxydante
- grenade bio : réparatrice
- hibiscus bio : lutte contre les signes du vieillissement cutané
- argousier bio : apporte un effet bonne mine.

Elle peut s’utiliser pure comme sérum anti-âge ou personnalisée afin qu’elle soit adapté à votre peau. Mais sachez aussi que vous pouvez l’utiliser en duo avec le sérum actif concentré d’acide hyaluronique ! Pour cela, appliquez en premier lieu l’acide hyaluronique puis appliquer 3 gouttes de cette huile précieuse. Ce produit est encore une fois destiné à ma maman !

Lien : au prix de 5.50€ les 50ml en cliquant ici !

Accessoires


J’ai bien entendu acheté quelques accessoires afin de fabriquer et garder dans les meilleures conditions mes préparations cosmétiques maison.




Faites moi découvrir vos produits chouchou Aroma-Zone !


    Où me trouver : 

    

30 commentaires:

  1. Coucou
    Tu as passé une belle commande ! J'ai quelques produits Aroma zone mais moi qu'avant car je n'utilisais pas tout. J'adore le gel d'aloe Vera mais je n'ai pas apprécié le lait végétal sur le long terme.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, il me fallait énormément de produits suite à mon envie de fabriquer quelques soins moi-même 🙂
      Je te comprends, on peut vite se retrouver avec une salle de bain pleine de produits qui au final ne servent pratiquement à rien..
      Depuis que j'ai reçu cette commande, j'ai testé plusieurs fois le gel D'ALOE vera et j'en suis satisfaite ! Oh merci pour ton avis concernant le lait végétal, je vais continuer à l'utiliser pendant plusieurs semaines et voir si je suis satisfaite et si il tient ses promesses !
      Douce soirée Stéphanie

      Supprimer
  2. Coucou Mylène,
    Oh, une belle commande que tu as fait sur le site Aroma Zone, mon site préféré pour me faire des cosmétiques maison à moindre coût et surtout 100 % naturelle !
    J'aime beaucoup aussi commander les hydrolats, le gel d'aloe vera et les huiles végétales ! Bonne idée l'exfoliant à la noix de coco pour faire un gommage pour le corps ;)
    Bisous et bel après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Je suis d'accord avec toi, Aroma Zone est une vraie mine d'or 🙂
      Tout comme toi, j'ai en ma possession 3 hydrolats, le gel d'aloe vera et quelques huiles végétales et j'en suis énormément ravie !
      Je partagerai la recette de cet exfoliant corps dans un futur article 🙂
      Douce journée, des bisous

      Supprimer
  3. Belle commande ! J'adore l'hydrolat de bleuet aussi et l'huile essentielle de Tea Tree, mon indispensable que je recommande sans cesse :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère est conquise par son hydrolat de bleuet malgré que son odeur ne soit pas top ! Quant à moi, je l'essaierai lorsque mes yeux en auront besoin !

      Supprimer
  4. Tu as bien raison de commander plutôt ce type de produits, je le fais aussi mais mon âme de testeuse m'a perdu un peu ailleurs... lol, il faudrait que je repasse commande de leurs hydrolats que j'aime beaucoup! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, il m'arrive encore de tester des produits dont la compo n'est pas la plus saine mais beaucoup moins qu'avant je dois t'avouer 🙂 Les hydrolats sont vraiment géniaux à des prix minuscules je trouve !
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle! Merci de ta visite et de ton commentaire ça me fait toujours super plaisir <3 j'adore aromazone ils ont toujours des produits super! l'aloe Vera j'en avais dans mon jardin à Nouméa et avec ma mère on l'utilisait pour les cheveux et la peau, c'est le top! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Je t'en prie, merci à toi aussi d'être toujours aussi fidèle au blog 😘 Oui, on trouve de très bon produits sur ce site et à des prix vraiment très intéressants! Oh il n'y a rien de mieux que d'avoir sa propre plante d'aloe vera chez soi 😃
      Des bisous ❤

      Supprimer
  6. Coucou !
    Cela fait je pense au moins un an que je n'ai pas recommandé sur Aroma zone, j'aime bien leurs produits (notamment l'hydrolat de pamplemousse) mais quand je peux, je préfère privilégier des marques plus petites. J'ai trouvé une super marque pour les huiles végétales, je vais en parler prochainement sur mon blog ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, il y a des marques qui méritent d'être connues car les produits qu'elles proposent doivent être tout aussi bien que ceux que l'on trouve sur le site Aroma-Zone ! Pour ma part, j'ai privilégié la facilité puisque ce site est hyper connu et ils proposaient tout ce dont j'avais besoin.
      J'ai hâte de te lire ma belle 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou :) Je n'ai jamais commandé sur Aroma Zone mais ça fait un moment que j'aimerais tester leurs hydrolats, ainsi que d'autres produits que je pourrais utiliser purs (les cosmétiques maison ne sont pas trop mon truc pour le moment). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 🙂
      Tu ne seras pas déçue car leurs hydrolats sont vraiment bien et il y a un large choix, tu trouveras facilement celui qui te convient ! Il y a énormément de produits purs 🙂
      Oh mais je te comprends entièrement. Personnellement, je fais seulement des cosmétiques maison hyper faciles à réaliser, toutes les recettes complexes ne sont pas pour moi ^^
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas commandé sur Aroma Zone et pourtant je trouve qu'ils ont tout compris!
    Les compos on ne peut plus au top, et un énorme choix!

    De gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle!
      Oui, on trouve vraiment de très bons produits sur ce site à des prix très accessibles et aux compos saines 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  9. Hello
    Tu vas pouvoir de faire de belles préparations avec cette commande. Il faudrait que je regarde les eaux florales et surtout voir si ils en ont à l'hamamélis.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je vous partagerai dans un prochain article une recette gommage corps avec des produits de cette commande ! Je crois bien qu'ils ont cette eau florale 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou
    C'est une belle commande que tu as passé :) J'avoue je n'ai jaimais passé commande sur Aromazone même si j'ai déjà été plusieurs fois tentée.
    Je finirai sans doute par craquer (il faudra que je me décide quoi prendre). Sinon l'exfoliant pulpe de coco a l'air bien sympa :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai qu'il y a tellement de choix que nous ne savons pas trop quoi vraiment commander ! Je vous partagerai la recette dans un prochain article 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  11. Coucou, belle commande ! J'adore le gel d'aloe :)
    Quand j'aurais terminé mes produits je tenterais peut etre une commande !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Le gel d'aloe vera est vraiment multifonction, je l'aime beaucoup 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou, très belle commande, je trouve ça top les produits home made au moins tu sais exactement ce qu'il y a dedans ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Exactement, j'essaie de m'y mettre petit à petit avec des recettes simples 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  13. Moi qui prend conscience du danger des cosmétiques aux ingrédients nocifs, je veux petit à petit faire une transition vers des produits plus naturels et plus sains .
    Tu as de quoi faire?!
    Je serai intéressée pour un article sur les hydrolats, je pensais que les eaux florales, c'était la même chose....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, j'ai fais le même constat il y a quelques mois et j'ai vite été refroidie en voyant la compo de certains produits qui me suivaient depuis plusieurs années !
      Haha oui, je ne pense pas recommander de si tôt !
      Ah mais si, les hydrolats et les eaux florales sont pareils ma belle 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma jolie !
    J'adore ce site, je commande toujours chez eux pour faire mes cosmétiques maison.
    Leur aloe vera est top, je la conserve toujours au frigo pour maximiser ses effets :)

    A très vite ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Ce site est vraiment la caverne d'Ali Baba pour celles qui comme toi et moi souhaitent faire elles-mêmes leurs cosmétiques maisons 🙂 Je l'adore et tout comme toi, il est toujours au frigo !
      Des bisous

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Je n'ai jamais commandé sur ce site. Je ne suis pas encore prêt à faire ma tambouille pour les cosmétiques.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je te comprends, il y a encore quelques mois je me disais la même chose que toi! Mais tu sais sur ce site, il y a aussi quelques produits que tu peux utiliser sans avoir à les mélanger à d'autres produits 🙂
      Douce journée

      Supprimer