On prolonge l'été avec Adopt!

23/09/2020


Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour parler de la marque Adopt et plus particulièrement de deux de leurs produits sortis au mois d’août qui vont faire durer l’été un peu plus longtemps grâce à leur délicieuse odeur. En effet, à mes yeux l'odeur de la noix de coco est pour moi l'odeur qui représente parfaitement bien l'été (avec l'odeur du monoï aussi) et c'est vers cette odeur que je me tourne lorsque je suis en manque de soleil. La transition été/automne et donc soleil/pluie me sera donc plus facile avec ces produits qui sentent l'été.

Étant une grande fan de l’odeur de la noix de coco c’est donc sans grande surprise que j’ai craqué pour deux produits de la nouvelle gamme Coco Lada du magasin Adopt. Cette gamme est composée d'une eau de parfum, d'une gelée hydratante pour le corps, d'un granité exfoliant ainsi que d'un gel douche.

LA GELÉE CORPS 

La gelée se présente dans un gros pot de 250ml au packaging 100 % recyclable. Parlons-en du packaging d'ailleurs, il représente bien l’été avec sa jolie couleur bleue et ses illustrations de noix de coco et de feuilles de palmier. La gelée est fabriquée en Belgique !

  • 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle
  • formule adaptée aux vegans

Après analyse de la composition sur le site La vérité sur les cosmétiques :

eau, glycérine, parfum, sodium polyacrylate, pentylène glycol, ethylhexyglycerin, caprylyl glycol, decylene glycol, limonène, salicylate de benzyle, coumarine, citral, citronellol, CI N42090 (bleu), CI19140 (jaune), CI28440.

C’est la première fois que j’utilise un produit hydratant pour le corps sous forme de gelée et je dois vous avouer que j’ai énormément aimé sa texture. En plus d’être agréable lors de son utilisation, elle apporte de la fraîcheur ce qui pour l’été est fort appréciable. Malgré sa texture particulière, je ne la trouve pas collante une fois appliquée sur la peau. De plus, son application est très simple ! Quant à son odeur, j’en suis folle ! Il s’agit d’une odeur de coco avec une touche de bergamote. C’est frais sans être pour autant entêtant. Elle tient relativement bien sur la peau.

Parlons maintenant du sujet qui fâche ! Ma peau est certes légèrement adoucit mais elle n’est pas du tout hydratée. En même temps, c’est normal puisque lorsque l’on regarde les ingrédients qui la compose il n’y aucun ingrédient hydratant.. Ce qui est dommage car d'après la marque il s'agit d'une gelée hydratanta.. Un peu d’aloe vera dans la formule n’aurait pas été de refus! De plus, la composition n'est malheureusement pas hyper clean mais je m'en doutais un peu au moment où je l'ai acheté car même si je n'utilise que des produits bio et naturels il m'arrive encore de craquer pour quelques produits dont l'odeur me plait..

gelée corps hydratante au prix de 8.95€ sur le site Adopt ou en magasin

EAU DE PARFUM 

Tout comme la gelée corps, le parfum possède exactement les mêmes motifs ainsi que la belle couleur bleue. Il se présente dans un flacon spray au format 30ml, idéal afin de le faire suivre partout avec nous (comme tous les parfums Adopt). L’eau de parfum a été créée et fabriquée en France.

Notes olfactives:

Note de tête : bergamote,

Note de coeur : eau de coco,

Note de fond : bois flotté.

Si vous êtes une habituée du blog, vous devez maintenant savoir que j’aime énormément les odeurs que le magasin Adopt nous propose. Et encore une fois, c’est le cas avec l’eau de parfum Coco Lada ! Une odeur fraîche et addictive qui sent bon la coco sans être pour autant entêtante. En effet, il arrive que certains parfums à la coco sentent trop fort mais là ce n’est pas le cas, ce n’est ni trop fort ni pas assez ! L’odeur tient bien sur ma peau, j’en suis plus que ravie ! Elle va me suivre encore longtemps afin de faire durer l’été le plus longtemps possible maintenant que l’automne approche.

eau de parfum au prix de 8.95€ sur le site Adopt ou en boutique


En bref, il s’agit d’un rituel parfumée que j’adore utiliser afin de profiter de la délicieuse odeur de la coco et du soleil. La gelée m’a un peu déçue non pas à cause de sa texture que je trouve parfaite pour l’été mais plus par rapport au fait qu’il n’y ai pas d’agent hydratant dans sa formule afin de prendre soin de ma peau comme il se doit.. Quant à l’eau de parfum, j’en suis ravie a 100 %. Depuis que je l’ai achetée, elle ne me quitte plus ! Mais sachez que pour celles qui n’aiment pas l’odeur de la coco, il existe une autre senteur dans cette gamme, la senteur verveine.

***

                        Avez-vous testé cette gamme Coco Lada ?

    Où me trouver : 

      

37 commentaires:

  1. Hello, C'est une belle découverte et ils doivent être vraiment agréables et frais à utiliser. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, un produit à la texture parfaite pour l'été 🙂
      Merci, belle journée à toi aussi

      Supprimer
  2. Coucou
    Comme je te le disais sur Instagram cette gamme est parfaite pour l'été. L'eua me plairait bien j'adore ce style de petit parfum.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, ce format de parfum est parfait je trouve 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  3. Je n'aime pas spécialement l'odeur de la coco alors cette gamme n'est pas faite pour moi hahaha! Mais je me souviens il y a trèèèès longtemps d'avoir craqué sur le parfum Coca Mania, je devais avoir 10 ans hahaha
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais il y a plein d'autres odeurs proposées par cette marque qui je suis sûre te plairont ! Ah je ne l'ai jamais sentie je n'allais pas dans ce magasin encore à l'époque, mais j'en avais un de cette odeur mais de la marque Eau Jeune 😃
      Des bisous

      Supprimer
  4. Hello Mylène,

    J'adore les petits parfums Adopt, ils sentent super bons et sont faciles à emporter, c'est vraiment mes chouchous. Dommage l'enseigne n'existe pas au Portugal, mais j'irais sentir cette gamme en boutique lors de mon prochain passage en France !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Tout comme toi, j'aime énormément leurs parfums et pour les mêmes raisons que toi à vrai dire! Les odeurs sont folles et le petit format est parfait 🙂 J'espère que la gamme sera encore disponible car je ne sais pas du tout si c'est une gamme éphémère ou permanente..
      Des bisous

      Supprimer
  5. coucou,
    c'est une jolie découverte pour ma part. Je ne connaissais pas mais l'odeur de coco je suis fan ! avec une formule vegan, ce n'est que mieux ^^
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente de pouvoir te la faire découvrir 🙂 Cette gamme te plaira alors car l'odeur est divine !! Exactement, j'essaie de faire de plus en plus attention à cela moi aussi.
      Des bisous

      Supprimer
  6. Je ne connais pas cette marque... Mais comme toi, j'apprécie l'odeur de la noix de coco, d'autant plus durant l'été ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir une marque à travers cet article ! Si jamais tu as une boutique Adopt' près de chez toi, n'hésites pas à aller y faire un tour. Cette marque propose tellement de parfums aux odeurs différentes que je suis sûre que tu trouveras ton bonheur 🙂
      Belle journée

      Supprimer
  7. Oh la noix de coco sa doit sentir tellement bon

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    J'adore les eaux de parfum de Adopt' j'en achète chaque été. Cette année d'ailleurs je pense en acheter un avec une odeur d'hiver. En tout cas, celui-ci à la coco sent vraiment bon je trouve mais je n'aime pas l'odeur sur moi ahaha ! Je ne savais que Adopt' proposait des gelées de corps, la composition n'est pas parfaite mais ça doit sentir vraiment bon.
    Belle journée,
    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      A chaque fois que je rentre dans ce magasin, je ressors presque toujours avec un petit parfum ^^ Ah mince, c'est dommage que l'odeur sur toi ne te plait pas! Je crois que c'est la première fois qu'ils proposent ce genre de produit pour le corps mais peut être qu'ils sortiront dans le futur d'autres senteurs de gelée. Oui, je trouve ca dommage qu'ils n'aient pas fait un effort au niveau de la composition !
      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou,
    Cette eau de parfum a dû être un bonheur à utiliser durant l'été. C'est gourmand et tellement estivale comme senteur. Tout à fait ce que j'aime !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, j'ai adoré l'utiliser même si je dois t'avouer que je continue encore à l'utiliser en ce moment, cela me rappelle l'été ^^ si tu as la possibilité d'aller la sentir, n'hésites pas je suis sûre qu'elle te plaira.
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    Dommage pour la compo de la gelée car la texture a l'air hyper agréable :) En tout cas ça doit sentir super bon !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, la composition n'est pas des plus clean.. c'est fort dommage ! Oui, l'odeur est divine 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  11. Coucou!

    La texture de la gelée me plairait, j'en suis sûre tout comme son odeur!
    Dommage pour la compo malgré tout..

    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      La texture de la gelée est vraiment très agréable à utiliser. Quant à son odeur, elle est exquise 🙂 Oui, c'est vraiment dommage que sa composition ne soit pas hyper clean..
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma douce, comment vas-tu?
    J'aime beaucoup les eaux de parfums de la marque, mais je ne connais pas cette nouvelle senteur...
    Par contre, je ne suis pas fan de leurs produits soins, car ils ne sont pas du tout hydratants.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien merci, j'espère que toi aussi ma jolie !!
      Tout comme toi, j'aime aussi beaucoup les parfums que cette marque propose. C'est une des premières fois que je testais un produit corps et mon avis rejoint le tien. Je ne pense pas racheter un produit corps de cette marque..
      Des bisous Nina

      Supprimer
  13. Coucou,
    J'adore cette marque, j'achète presque tous mes parfums là bas :)
    La gelée à l'air top !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tout comme toi, la plupart de parfums que je possède viennent de ce magasin 🙂 Les odeurs proposées par cette marque sont divines !
      La gelée est très agréable à utiliser cependant, elle n'apporte rien au corps malheureusement..
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  14. Hello,
    je connais cette marque mais je n'ai jamais testé. J'irai jeter un coup d'oeil car j'adore l'odeur de la coco :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      La marque propose plusieurs parfums à l'odeur de la noix de coco, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  15. Coucou,
    Les packagings sont trop beaux mais dommage que je n'aime pas la coco.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, j'aime beaucoup les petites illustrations qui se trouvent sur les packagings de cette gamme ! Ah mince, oui c'est dommage.
      Des bisous

      Supprimer
  16. Moi aussi j'adore l'odeur de la noix de coco.
    Tous ces produits ont l'air de sentir tellement bon.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, l'odeur est divine ! Cette gamme serait parfaite pour toi, dommage que tu n'ai pas accès à un magasin Adopt'..
      Des bisous

      Supprimer
  17. Hello,
    J'adore aussi l'odeur de coco, donc je pense que cette gamme me plairait bien :)
    Je suis fan aussi de leurs parfums, il y a tellement de choix et pratique à emporter.

    Bises, à très vite
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui, en effet cette gamme est faite pour toi 🙂
      Tout comme toi, j'aime énormément les petits parfums qu'ils proposent. C'est simple, à chaque fois que je mets les pieds dans un de leurs magasins je ressors presque toujours avec un parfum !
      Des bisous

      Supprimer
  18. Moi aussi l'odeur de la noix de coco est synonyme de l'été, j'adore! Dommage que ca n'hydrate pas bien :/
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit parfum serait parfum pour toi ! Oui, je suis assez déçue de la gelée qui n'est pas du tout hydratante..
      Des bisous

      Supprimer
  19. Hello !

    Les parfums Adopt' sont vraiment top ! J'en ai testé plusieurs et j'ai vraiment adoré le Musc blanc :)

    Bises,

    Witchimimi
    https://www.witchimimi.com/

    RépondreSupprimer