La crème visage désaltérante d'Aroma-Zone: Mon avis !

25/11/2020

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour parler soin du visage et plus particulièrement l'hydratation de notre peau avec un crème du site Aroma Zone. Comme vous le savez, je possède beaucoup de produits de ce site et cette crème fait partie de ma routine soir du visage depuis le mois d’avril et je me suis dis qu’il était temps de vous en parler sur le blog. Et puis, l'hydratation de notre peau est une étape importante afin de garder une peau saine et en bonne santé c'est pour quoi il est préférable de se tourner vers des produits les plus sains possibles et les plus efficaces pour notre peau.

La crème que je possède se présente dans un pot en verre bleu de 50ml mais sachez qu’elle existe en format 100ml mais cette fois-çi, elle se présente en flacon pompe. Elle est bien entendue bio, vegan et est non testée sur les animaux. De plus, elle convient à tous types de peaux (peaux normales à mixtes).

  • 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 58 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • certification Ecocert
Jus de feuilles d'aloes, eau, extrait de feuille de menthe poivrée, huile de noyau d'abricot, glycérine, huile de graines de tournesol, extrait d'écorce de saule noir, dicaprylyl carbonate, stéarate de glycérol, alcool cétéarylique, silice, extrait de feuilles d'aloes, sorbitan olivate, levulinate de sodium, gomme xanthane, anisate de sodium, vitamine E, acide citrique, acide lévulinate, huile de soja.
Pour la composition de sa crème désaltérante, la marque a misé sur les bienfaits de nombreux actifs naturels afin de prendre soin comme il se doit de notre peau.

- Extrait de saule noir : purifiant et astringent,
- Huile végétale vierge d’abricot bio : effet bonne mine et revitalisant,
- Gel d’aloe vera bio : adoucit et hydrate la peau en profondeur,
- Hydrolat de menthe poivrée bio : rafraîchit tout en ayant un côté astringent,
- Microsphère de silice : matifie la peau,
- Glycérine végétale : hydrate la peau en apportant de la douceur.


Cette crème a la particularité de s’utiliser de plusieurs façons : soin de jour du visage, soin contour de l’oeil, soin nuit, soin mains. Pour ma part, je l’utilise seulement en tant que crème pour le visage le soir et j’en suis satisfaite. En effet, étant donné que la journée j’applique une crème matifiante afin de contrôler les brillances de ma peau mixte, j’essaie d’hydrater au maximum ma peau le soir car comme vous le savez c’est la nuit que la peau est la plus réceptive aux soins.


De plus, il faut aussi savoir que cette crème peut s’utiliser pure ou personnalisée. La toute première fois que j’ai utilisé cette crème, j’ai choisie de la personnaliser afin d’avoir une crème riche en hydratation.

Pour cela, j’ai ajouté dans la crème :
23 gouttes de complexe d’hydratation intense ainsi que 15 gouttes de fragrance naturelle de fleur d’oranger.

Le complexe d’hydratation apporte à ma peau une hydratation immédiate et longue durée quant à la fleur d’oranger, je l’ai choisie pour son côté apaisant et puis j’adore cette odeur.


Mais je l’ai aussi testée bien entendu pure sans ajouté aucun ingrédient et je l’ai trouvée très bien pour ma peau mixte. Sa texture légère pénètre bien dans la peau sans laisser de fini gras. La crème est douce et n’agresse pas ma peau sensible. Ma peau est bien hydratée ! Concernant l’odeur, elle est neutre. Mais vous pouvez rajouter une fragrance si vous le souhaitez.

Recettes cosmétique maison

Ma crème visage nourrissante
  • crème désaltérante bio 50ml
  • huile végétale d’argan 2.5ml
  • facultatif fragrance cosmétique naturelle 15 gouttes

Ma crème visage apaisante
  • crème désaltérante bio 50ml
  • provitamine B5 33 gouttes
  • huile essentielle camomille allemande 15 gouttes
En bref, je suis encore une fois ravie d’un produit Aroma-Zone. Cette crème visage 100% naturelle hydrate comme il se doit ma peau mixte que ce soit pure ou en la personnalisant sans l’agresser. Le fait de pouvoir la personnaliser l’a rend parfaite à mes yeux puisqu’elle s’adapte aux besoins de toutes les peaux. Et son prix (moins de 4€) est hyper abordable. Je vous la recommande !

Où l'acheter : à partir de 3.90€ sur le site Aroma Zone en cliquant ici

***
Quelle est votre crème visage hydratante du moment ?

    Où me trouver : 

      

26 commentaires:

  1. Hello ma douce Mylène,

    Je suis ravie de voir que cette crème visage te convient autant qu'à moi ! De mon côté je l'utilise pure en crème de jour et j'en suis super satisfaite ♥ Je note tes deux recettes, merci :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Oh oui, elle est vraiment géniale cette crème aussi bien au niveau de sa compo qu'au niveau de son efficacité et au niveau du prix aussi ! On trouve de chouettes produits sur ce site 🙂
      Je t'en prie, merci surtout à toi d'être toujours aussi fidèle au blog!
      Des bisous ma belle ❤

      Supprimer
  2. Coucou
    J'avais bien apprécié cette crème même si elle avait tourné. J'aime bien le fait qu'on peut personnaliser notre soin et pour un tout petit prix.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah mince.. Oui, ce sont les deux gros points positifs de cette crème 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  3. oh elle a l'air pas mal, depuis le temps que j'entends parler d'Aroma zone faut vraiment que je teste, surtout que j'aime bien l'idée de faire notre popotte lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, cette crème est vraiment bien ! Il y a tellement de chouettes produits sur ce site 🙂 Oui, c'est toujours agréable de pouvoir faire nous-mêmes nos petits produits.
      Des bisous

      Supprimer
  4. Oh elle a l'air top et surtout son prix est super attractif !
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une crème qui prend bien soin de notre peau pour un prix hyper abordable 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello,
    Une super crème qui doit donner une belle sensation de confort à la peau.
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, elle prend très bien soin de notre peau tout en la respectant !
      Doux week end

      Supprimer
  6. Coucou,
    J'aime le fait qu'on puisse l'utiliser de plusieurs façons et qu'on puisse la personnaliser : ça en fait un soin de qualité vraiment pas cher !
    Merci pour ton retour
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, c'est un énorme point positif de pouvoir personnaliser la crème selon les besoins de notre peau !
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage.
      Des bisous

      Supprimer
  7. Hello ! J'aime bien ce site également, j'ai pris la crème visage rose (je n'ai plus le nom en tête). J'ai mis trop d'humectant lors du mélange, du coup elle colle un peu trop... je l'utilise en masque :) Bel article en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      La crème jeunesse, ma mère l'utilise aussi depuis de nombreux mois et elle en est satisfaite. Ah mince mais heureusement que tu lui as trouvé une utilisation, au moins tu ne l'as pas acheté pour rien !
      Merci, contente qu'il t'ai plu 🙂

      Supprimer
  8. Je ne suis pas fan d'Aromazone, je préfère acheter chez des entreprises françaises plus petites... Je suis très fidèle à La Canopée ou ODEN, vraiment j'ai toute confiance en leurs produits ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je comprends entièrement ta position ! J'entends énormément de bien de la marque La Canopée, il faudra que je la teste !! Surtout leur lait démaquillant à la vanille qui me fait de l'oeil depuis un bon moment.

      Supprimer
  9. J'aimerai beaucoup tester cette crème, elle a l'air top!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais un jour tu en as l'occasion, n'hésites pas car tu ne seras pas déçue je pense 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  10. Hello,
    comment vas tu? Je ne connaissais pas cette crème mais je trouve les ingrédients vraiment bien. Là en ce moment j'utilise une crème de jour bio à la fois hydratante et purifiante de chez Z&MA car avec le masque, j'ai des petits boutons ...
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ca va bien merci, j'espère que toi aussi 🙂 Je suis contente de t'avoir pu faire découvrir un produit ! Je ne connais pas du tout cette marque et je dois avouer que ta crème pourrait aussi me plaire car tout comme toi j'ai quelques boutons à cause du port du masque..
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  11. je n'ai jamais testé cette crème, mais adepte des produits d'aromazone, je suis jamais déçu. En tout cas je n'hésiterai pas à la tester elle a l'air top. Merci pour tes recettes ;-) c'est toujours utile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle pourrait te plaire surtout qu'elle peut se personnaliser selon les besoins de ta peau et ca c'est cool je trouve ! Je t'en prie, merci surtout à toi Alexia pour tes commentaires 🙂

      Supprimer
  12. Elle doit faire du bien, sympa comme idée en plus à offrir peut etre chez Aroma zone!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très confortable sur la peau et prend soin d'elle comme il faut 🙂 Oui, une belle idée cadeau !
      Des bisous

      Supprimer
  13. Coucou ma belle,
    La texture légère et non grasse conviendrait bien à ma peau mixte je pense, je note la référence du coup :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ayant la peau mixte j'aime l'utiliser surtout le soir 🙂 Si jamais tu la testes, n'hésites pas à revenir me donner ton avis.
      Des bisous

      Supprimer