Les merveilles de l'Auvergne : promenade au Golf des Volcans !

12/06/2021

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour une toute nouvelle série d’articles sur le blog. En effet, j’ai eu l’idée de vous amener avec moi lors de mes promenades dans ma région afin de vous faire découvrir de très jolis endroits ou spots naturels. Habitant au coeur du Massif Central vers Clermont-Ferrand dans le Puy de Dôme je dois vous avouer qu’il y a énormément de belles choses à voir afin de se déconnecter de toute l’agitation des villes, parce que je ne sais pas vous mais moi plus je vieillis plus j'aime me retrouver dans la nature. Et puis, j’ai la chance d’avoir toujours une magnifique vue sur la chaine des Puys qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ! Pour ce premier article je vous emmène pour une promenade à quelques kilomètres à peine de la capitale du Puy de Dôme.

Promenade autour du Golf des Volcans

Le golf en premier plan avec le Puy-De-Dôme derrière

Le Puy de Pariou

Pour cette première promenade (faite lors du premier week-end de la fin de la limitation de kilomètre), nous allons à 11km de Clermont-Ferrand dans la commune d’Orcines en plein coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Un coin hyper agréable pour se promener en toute saison (été comme hiver), nous faisons le tour du golf placé dans un lieu plus que magnifique au pied du volcan le plus connu de France le Puy-de-Dôme qui culmine à 1465 mètres et du Puy de Pariou qui quant à lui culmine à 1209 mètres. Le cadre est idyllique pour pique niquer l'été ou même pour faire du yoga comme j'ai pu le voir !

Comment s'y rendre et où se garer ? 

De Clermont, prendre la D941 puis prendre au rond point la petite route qui mène au Golf des Volcans et garer sa voiture sur le premier parking en terre.

Pour qui est cette promenade ?

Pour tout le monde aussi bien les enfants que les personnes qui n’ont pas l’habitude de marcher puisque cette promenade ne contient aucune montée si bien sûr vous restez sur le chemin principal ! La preuve, certains font même leur jogging à cet endroit.



Quelques photos de cette même promenade mais en plein hiver :

fin janvier 2021

Fin février 2021


Êtes-vous déjà venue dans ce joli département ?


    Où me trouver : 

      

33 commentaires:

  1. C'est un joli endroit à toutes les saisons. :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur de prendre l'air à travers tes photos ma douce Mylène ♥ J'ai eu l'occasion de faire un séjour dans le Puy-de-Dôme il y a 4 ans, j'avais dormi dans un ancien buron à la Godivelle exactement, un touuuut petit village avec un tas de balades à faire et des lacs c'était super sympa :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce petit article t'ai plu 😀❤ Oh tu as dû passer un bon séjour là bas! Il y a tellement de jolis endroits par là !
      Des bisous Julie

      Supprimer
  3. Coucou,
    Trop chouette ton article! Merci de nous faire voyager à travers ces belles photos :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ravie qu'il te plaise Clarisse 🙂 Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire !
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou}
    C'est une très bonne idée de nous partager tes promenades. Tes photos sont superbes comme toujours.
    Bon dimanche
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh merci ma belle, je suis super contente que ce genre d'article te plaise ! Je vais vous en poster plein d'autres 🙂
      Belle journée
      Des bisous Stéphanie

      Supprimer
  5. Oh j'adore ! Ma maman était auvergnate et j'ai de la famille du côté de Clermont. J'essaye d'y aller une fois par an, je note cette balade pour la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cet article t'ai plu 🙂 Oh c'est super ça, j'espère que cette promenade te plaira si tu la fais !
      Douce journée

      Supprimer
  6. Coucou,
    C'est joli ! Les photos de février, j'ai cru que c'était maintenant tellement ça fait été, je trouve. Ça doit être génial de vivre ici.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, j'ai la chance d'avoir de très jolis endroits pas loin de chez moi 🙂 En février, nous avons pu profiter d'un jour hyper ensoleillé qui nous donnait un avant-goût de printemps !
      Des bisous

      Supprimer
  7. Comme c'est beau!! Je n'y suis jamais allée mais tu me donnes très envie de découvrir cette région et cette jolie promenade! Merci pour cette escapade virtuelle <3 des bisous ma beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons vraiment de très beaux coins naturels en Auvergne 🙂 Si un jour tu peux venir ici visiter nos volcans et nos lacs, tu ne seras pas déçue !!
      Je t'en prie Sarah, merci surtout à toi !
      Des bisous ❤

      Supprimer
  8. Coucou,
    Merci pour ce bon bol d'air. Ce golf avec vue sur le Puy de Dôme est unique.
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je t'en prie, je vous réserve encore plein d'autres articles de ce genre 🙂 Oh ca oui, le cadre est vraiment idyllique et ressourçant. Les golfeurs ont de la chance !
      Douce journée

      Supprimer
  9. Cet espace vert me donne envie ! je comprends mieux tes jolies photos sur le thème de la nature, y a de quoi faire en effet ^^
    j'ai eu la chance d'y passer une nuit mais ce fut trop rapide ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de si jolis coins naturels vers chez moi 🙂 en effet, une nuit c'est vraiment rapide afin de profiter de cette région.. peut être une autre fois !
      Je dois avouer que l'endroit où tu vis est vraiment joli aussi, vue sur la mer j'en rêve !!
      Des bisous Alexia

      Supprimer
  10. Coucou,
    Tu habites une très bel région, propice à la découverte et aux promenades.
    C'est une très joli partage que tu nous propose avec ton article : merci !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, il y a vraiment de jolies choses à voir près de chez moi 🙂
      Je suis contente que cet article t'ai plu, merci à toi pour ton commentaire!
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  11. Ooh c'est superbe! Merci pour la balade et pour la découverte :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce premier article te plaise, le second arrive très vite !
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  12. C'est très beau, j'avais fait une colo au Puy de Dôme plus jeune, et je me rappelle qu'on était dans une jolie forêt. C'est clairement le genre de balade que j'adore. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop bien, et depuis la colo tu n'es jamais revenue? Il y a énormément de balade de ce genre à faire par ici !🙂
      Des bisous

      Supprimer
  13. coucou!

    Merci pour ces jolies photos! Nous sommes allés en Auvergne il y a foooort longtemps lol à l'époque, nous étions jeunes et sans enfants!!

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je t'en prie, merci à toi Julie pour ton passage !
      J'espère que vous aviez passé un bon séjour, maintenant plus qu'à revenir avec ta jolie famille 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  14. Hello,
    comment vas tu? Merci de nous emmener en balade avec toi :) Je ne connais pas du tout cette région! C'est vraiment magnifique :) ça a l'air très ressourçant :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais bien merci, j'espère que toi également!
      Je t'en prie, je suis ravie que ce genre d'article te plaise! Merci à toi pour ton commentaire.
      Oui, il y a tellement de jolies choses à voir en Auvergne ! Peut être qu'un jour, tu auras envie de venir découvrir cette région quelques jours.
      Des bisous

      Supprimer
  15. C'est superbe.
    Il y'a tellement de jolis paysages en France.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons la chance d'avoir de très jolis coins en France 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  16. Amazing! I know nothing about traveling all over the country, what a wonderful looking place to explore.
    Visit website: "https://www.ridetransferdirect.com/sv/taxi/transfers/malaga-flygplats/marbella/.

    RépondreSupprimer