A la découverte des huiles Mira !

29/05/2021



Salut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler huiles végétales. Depuis maintenant un peu plus de deux ans que je suis passée au naturel, j’aime beaucoup utiliser au quotidien des huiles végétales. Il en existe une multitude pour tout un tas de propriétés différentes (régénérantes, antioxydantes, protectrices..). Mais nous, nous allons dans cet article parler de trois huiles en particulier que je teste depuis plusieurs semaines. En effet, la marque Mira m’a gentiment contactée afin de me faire tester leur marque à travers trois de leurs produits ce que j’ai accepté. Il est grand temps que je vous partage mon avis.

Cependant, je tiens à préciser que même si les produits que je présente dans cet article sont des produits reçus gratuitement cela ne change en aucun cas l'avis que j'émets. Mon avis est et restera toujours honnête.

Je tiens encore une fois à remercier l'équipe Mira et Lucie de m'avoir offert l'opportunité de tester plusieurs produits de leur jolie marque.

Tout d’abord, Mira est une marque équitable et éco-responsable qui propose des produits naturels, bruts et bio. Elle est aussi hyper transparente avec ses clients puisqu’elle indique toujours d’où proviennent ses différents ingrédients. Nous retrouvons en grande partie des huiles végétales (huile de ricin, huile d'avocat, huile de baobab..) mais aussi un baume à lèvres et des coffrets (coffrets pour cheveux crépus, coffret découverte, coffret anti-âge...). Les producteurs de ces produits sont situés soit en France soit à Madagascar mais sachez aussi que les gérants de la marque Mira prennent toujours le temps de rencontrer chaque producteur avec qui ils travaillent, ce qui rend cette marque encore plus humaine avec de jolies valeurs. Les produits sont conditionnés dans leur atelier en France.

Comme je vous le disais un plus haut, j’ai eu la chance de pouvoir choisir trois de leurs huiles et ayant une peau mixte à grasse sujette à quelques imperfections mon choix s’est porté sur l’huile dévanillez moi, l’huile le chanvre des sirènes et l’huile de kukui. Que des huiles au toucher sec. Les packagings des huiles sont très jolis, elles se présentent dans un flacon à pipette transparent en verre et un bouchon en bambou.

Comment appliquer les huiles végétales ? Mettre quelques gouttes au creux de sa main et chauffer la matière puis appliquer à l'endroit que vous le souhaitez en massant bien pour faire pénétrer le produit.

L’huile Dévanillez moi



Elle se présente dans un flacon de 30ml qui contient encore une gousse de vanille afin de continuer doucement la macération. Les gousses de vanille de Madagascar afin de faire cette huile ont été choisies par Teddy puis elles sont ensuite macérées dans l’huile de jojoba pour apporter encore plus de bienfaits à notre peau.

La vanille possède des propriétés antioxydantes et anti-âge quant à l’huile de jojoba, elle est nourrissante et régulatrice de sébum donc parfaite pour ma peau légèrement capricieuse. Sachez aussi que cette huile est très appréciée des peaux acnéiques puisqu’elle possède des bienfaits purifiants en plus d'avoir un fini non gras donc parfaite pour les peaux grasses.


C’est une huile sèche que j’aime utiliser le matin lorsque je ne me maquille pas. Elle nourrit ma peau et aide à lutter contre les imperfections que je peux avoir. J’aime beaucoup sa douce odeur naturelle de vanille. Ma peau après application se retrouve vraiment toute douce et je vois une nette amélioration de la qualité de mon grain de peau au fil des utilisations.

De plus, elle peut aussi s’appliquer en masque avant-shampoing pour les cheveux ou en soin sans rinçage sur les pointes.

Où l'acheter : sur l'esphop en cliquant ici pour 17.9€

L'huile le chanvre des sirènes



Cette huile d'un format de 50ml est composée d’huile de chanvre et d’huile essentielle de géranium. Elle convient pour toutes les peaux même les plus grasses. En effet, l'huile de chanvre est connue pour avoir une composition similaire à celle des lipides de notre peau. Elle est donc parfaite pour les peaux grasses puisqu’elle pénètre rapidement sans laisser de fini gras sur notre peau.

- L’huile de chanvre est hyper nourrissante en plus d’être un excellent anti-âge et raffermissante.
- L’huile essentielle de géranium apaise et purifie la peau tout en l’hydratant
Je vous vois venir, l'huile de chanvre ne contient aucune substance psychotrope. Elle provient de variétés de chanvre ne contenant aucune de ces substances.

J’utilise donc cette huile le soir en temps que sérum (seulement une à deux gouttes suffisent) avant ma crème hydratante et j’en suis énormément satisfaite. Ma peau au réveil est hyper douce, rebondie et de bien meilleure mine. Il s'agit d'une odeur d'herbe coupée. 

Où l'acheter : En cliquant ici pour 9.9€

L'huile OSS 117 ma peau ne répond plus



Cette dernière huile de Kukui pure se présente dans un flacon de 50ml. Elle s’utilise aussi bien pour le visage que pour le corps mais aussi pour les cheveux (pour hydrater nos pointes). Pour le visage, elle peut faire office de crème de jour. Il s’agit encore une fois d’une huile très pénétrante qui ne laisse aucun film gras sur la peau. Elle a été récolter sur l’Ile de Bakoly à l’Est de Madagascar. 

L’huile végétale de kukui est connue pour nourrir et raffermir la peau tout en calmant les peaux sensibles.

Pour ma part, j’utilise cette huile exclusivement pour le corps en mouvements circulaires sur les cuisses afin de les tonifier et de les raffermir un peu à l’approche de l’été. Et je vois de jolis résultats, ma peau après plusieurs semaines d'applications quotidiennes paraît un peu plus ferme (l'huile ne fait pas tout, il faut manger équilibré et faire du sport). Ma peau est aussi hyper douce, j'aime énormément cette huile.

Où l'acheter : en cliquant ici pour 8.9€

Recette cosmétique maison : Gommage corporel au marc de café et à l'huile de kukui

  • 2 cuillères à soupe de marc de café
  • 1 cuillère à soupe d'huile de kukui
  • facultatif 4 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse

En plus de laisser votre peau douce et hydratée, ce gommage maison va stimuler la circulation en éliminant petit à petit la cellulite afin de rendre la peau plus lisse et raffermie.

***

En bref, je suis heureuse d'avoir pu découvrir la marque Mira. Les produits sont efficaces, naturels et purs tout en étant de bonne qualité. La marque possède un très belle éthique qui en plus de respecter l'environnement, respecte aussi les hommes et les femmes avec qui elle travaille. Les trois huiles me suivent au quotidien et améliorent nettement la qualité de ma peau que ce soit celle du visage ou de mon corps. Je pense recommander de moi-même tellement j'en suis satisfaite. Je vous la recommande à 100% !


Connaissiez-vous la marque Mira ? Utilisez-vous au quotidien des huiles végétales ?


    Où me trouver : 

      

24 commentaires:

  1. Oh merci pour ces découvertes beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, merci à toi d'avoir prit le temps de lire l'article 🙂

      Supprimer
  2. Coucou
    Tes photos et ta revue donnent très envie de découvrir la marque. J'aime beaucoup les huiles végétales et celle de vanille me tente beaucoup.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      Merci beaucoup, je suis ravie que l'article te plaise et te permette de découvrir une jolie marque 🙂 Les huiles végétales sont hyper bénéfiques pour notre peau et nos cheveux ! L'huile de vanille est super, si jamais tu la testes n'hésites pas à revenir me donner ton avis !
      Des bisous ma jolie

      Supprimer
  3. Coucou,

    Je connais l'huile de chanvre de la marque, qui est vraiment très très bien! Comme toi, je l'ai utilisée le soir avant le coucher, et sur la zone décolletée..
    Et comme toi, j'utilise de plus en plus d'huiles végétales au quotidien!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Cette huile est super, ma peau est toute rebondie et douce le matin ! Il n'y a rien de mieux que les huiles végétales pour prendre soin de notre peau et cheveux.
      Des bisous Julie

      Supprimer
  4. Hello,
    J'ai découvert dernièrement cette jolie marque via deux articles de blog.
    Comme j'utilise des huiles végétales dans ma routine beauté, elle peut tout à fait me correspondre.
    Merci pour ton retour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu vas trouver ton bonheur sur leur e-shop car il y a vraiment une multitude d'huiles 🙂 Je t'en prie, merci à toi pour ton passage !
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello ma douce Mylène,

    Je suis ravie de lire ton retour sur les huiles Mira ! C'est une marque très prometteuse. J'ai hâte de tester Dévanillez-moi, surtout si tu as vu une amélioration de ton grain de peau :)

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      C'est une très belle découverte, je ne regrette pas 🙂 Oui, cette huile est top j'ai réellement vu une amélioration sur ma peau ! J'ai hâte de lire ton avis !!
      Des bisous ma belle ❤

      Supprimer
  6. Coucou,
    Ça donne envie, j'adore les packagings et les huiles ♥
    Il faudrait que je teste.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vraiment une belle marque avec des produits de qualité 🙂 Oui, les packagings sont très jolis ainsi que les noms qu'ils donnent à leurs huiles!
      Si jamais tu testes, n'hésites pas à revenir me donner ton avis
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma douce Mylène, comment tu vas?
    Je lis beaucoup de jolies revues sur ces huiles et cette marque, mais je ne connaissais pas du tout.
    Des bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, ca va merci j'espère que toi aussi !
      Il s'agit d'une très belle découverte pour ma part 🙂
      Des bisous Nina

      Supprimer
  8. coucou,
    je ne connaissais pas cette marque, mais pour ma part j'utilise des huiles pour ma peau.
    J'en applique une chaque soir sur mon visage et contrairement à ce que j'imaginais, ça ne la rend pas grasse du tout.
    Merci pour cette découverte
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir une nouvelle marque d'huiles végétales!
      Oui, il suffit d'utiliser les bonnes huiles non grasses 🙂
      Je t'en prie ma belle!
      Des bisous

      Supprimer
  9. Hello ma belle,
    comment vas tu? C'est vrai que c'est une marque avec une belle éthique et de super produits :) Merci pour la découverte et aussi la recette de gommage corporel. C'est top pour préparer sa peau au soleil et avoir un joli bronzage :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ca va merci, j'espère que toi aussi ! 🙂
      Oui, une très belle marque avec des produits de qualité ! Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton passage sur le blog !
      Je suis ravie que cette petite recette te plaise, exactement j'aime beaucoup la faire lorsque les beaux jours arrivent
      Des bisous

      Supprimer
  10. Ces produits sont trop mignons, comme je l'ai dit sur un autre blog ils me font penser à des biberons ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la recette, il va falloir que je teste ca!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma douce <3 J'ai justement reçu une huile de ricin de cette marque en cadeau, elle est géniale!!

    RépondreSupprimer
  13. Je n'utilise pas d'huile parce que j'ai horreur de cette texture lol, mais j'avoue que la dévanillez moi me ferez presque changer d'avis tellement elle me fait de l'oeil lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer