Cuisine : Blondie aux pépites de chocolat

10/07/2021

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour un nouvel article gourmand puisque le dernier date du mois de mars et il est grand temps de vous partager une nouvelle recette que j’aime beaucoup faire. Et cette météo assez spéciale pour un mois de juillet me donne envie de cuisiner de bon petits gâteaux et quoi de mieux que les blondies aux pépites de chocolat. Un gâteau délicieux et très simple à réaliser !

Ingrédients 

  • 115g de beurre
  • 225g de chocolat blanc
  • 2 œufs
  • 70g de sucre
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
  • 1 tasse de farine
  • 1 cuillère à café de sel
  • 120g de pépites de chocolat + 20g pour le dessus
Préparation de la recette
  1. Préchauffer votre four à 150°,
  2. Faire fondre le beurre et le chocolat blanc au micro-onde,
  3. Mélanger dans un autre saladier, les œufs, le sucre, l'extrait de vanille et le sel (à l'exception de la farine)
  4. Mélanger les deux mélanges (beurre/chocolat blanc et le mélange de l'étape 3) puis rajouter la farine et les pépites de chocolat,
  5. Mettre le reste des pépites sur le dessus
  6. Enfourner pendant 20-25 minutes puis laisser refroidir dans le moule,
  7. Mettre au réfrigérateur toute la nuit. (j'ai essayé de garder une partie sans la mettre au frigo et je dois vous avouer que la partie la meilleure était celle mise toute une nuit au frigo).



Vous avez déjà fait ce blondie aux pépites de chocolat ? Quel est le gâteau que vous aimez faire?

   
 Où me trouver : 

      

34 commentaires:

  1. Coucou
    Oh je serais curieuse de goûter ça doit être bon en plus avec du chocolat blanc miam. Je la note. Bon week-end
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est un vrai délice ce gâteau 😀 Si jamais tu refais cette recette, n'hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  2. Hello Mylène,

    Je crois que je n'ai jamais mangé de blondie, ça a l'air super bon ! Je note ta recette merciiii ♥

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Tu verras ce gâteau est exquis. Je t'en prie Julie ❤
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'avais essayé un blondie il y a des années mais c'était un échec total ! Le tiens à l'air délicieux, je note la recette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah mince, c'est bizarre peut être que la recette que tu avais suivie n'était pas top.. Mais oui tu devrais réessayer pour voir 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  4. Même si je préfère les gâteaux au chocolat les plus classiques possibles, tes petits gâteaux sont trop beaux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je peux t'assurer que ce gâteau n'est pas hyper difficile à faire 🙂

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je n'ai jamais fait de dessert avec le chocolat blanc car à la base, je n'aime pas. Ceci étant, en préparation, ça peut être différent ! Je vais tenter car mon fils aime le chocolat blanc, donc il y aura toujours quelqu'un pour le déguster!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah mince mais après tu peux sûrement remplacer le chocolat blanc par le chocolat normal 🙂 Ah oui, il risque de se régaler ton fils !!
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou
    Je n'ai jamais testé ce gâteau, mais il a l'air appétissant.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il est vraiment délicieux ce gâteau, il a toujours beaucoup de succès dès que je le fais chez moi!
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou,
    tu me dis "pépites de chocolat", j'adhère immédiatement lol
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Haha c'est trop bon les gâteaux avec les pépites de chocolat 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  8. Oh mais ça a l'air délicieux !
    Merci du partage.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, il est vraiment délicieux 🙂
      Je t'en prie, merci surtout à toi !
      Des bisous

      Supprimer
  9. Salut,
    Quelle bonne douceur bien gourmande à partager, miam miam.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. non mais ca a l'air d'etre une tuerie ce gateau!! J'en veux! je vais essayer!
    merci ;)
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment trop bon!!
      Je t'en prie, merci pour ton commentaire Aurélie 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma chérie, mais ça m'a l'air d'être une tuerie ce gâteau.
    Les photos me mettent l'eau à la bouche.
    J'adore faire des muffins choco/banane.
    Des bisous,
    Bel été à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Je n'ai encore jamais fais de muffin choco/banane, à vrai dire je n'ai jamais essayé de faire un gâteau à base de banane. Il faudrait vraiment que j'essaie !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  12. Trop cool cette recette!
    merci
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma douce ! Oh seigneur que ça a l'air bon!! Je te pique la recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je confirme, ce gâteau est délicieux ! Tu va te régaler 🙂

      Supprimer
  14. coucou
    oh mais j'en prendrais bien une part de ton gâteau ^^
    en plus il y a du chocolat, alors j'aime déjà !
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Un régal ce gâteau ! Haha, c'est le gâteau pour toi alors !!
      Des bisous

      Supprimer
  15. Coucou ! Il est super appétissant ce gâteau, je l'essayerai !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh ca oui, il l'est ! Tu vas te régaler 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  16. Il fait très envie ce gâteau, merci pour la recette !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu le fais, n'hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé 🙂
      Belle journée

      Supprimer
  17. J'ai déjà testé des cookies, des brownies, des brookies mais pas de blondies ! Il va falloir y remédier car ta recette donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà fais des blondies mais je dois t'avouer que ceux là sont vraiment exquis, il fallait vraiment que je vous partage cette recette 🙂 Tu vas te régaler !

      Supprimer