Je découvre les dentifrices naturels Lebon !

29/07/2021

Salut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler dentifrices avec une marque made in France. En effet, il y a une tonne de dentifrices facilement trouvables sur le marché mais la plupart d’entre eux possèdent des ingrédients (PEG, SLS..) très néfastes pour notre santé mais aussi pour la planète. Et faisant énormément attention aux produits de soins que j’utilise je suis donc constamment à la recherche d’un bon dentifrice naturel alliant efficacité et odeur et il s’avère que c’est assez difficile. J’ai donc eu la chance d’être contactée par la marque Lebon afin de me faire tester leur toute nouvelle gamme Essentiels sortie il y a un mois. Il est grand temps que je vous partage mon avis.




Cependant, je tiens à préciser que même si les produits que je présente dans cet article sont des produits reçus gratuitement cela ne change en aucun cas l'avis que j'émets. Mon avis est et restera toujours honnête.

Je tiens encore une fois à remercier l'équipe Lebon de m'avoir offert l'opportunité de tester la nouvelle gamme de leur marque.

Tout d’abord, la marque Lebon est une marque Belge fondée en 2015 qui propose des dentifrices fabriqués en France 100 % vegan et cruelty free. Cette marque a été créée dans l’optique de proposer des produits à la composition irréprochable qui permettent aux consommateurs de ne plus avoir à choisir entre santé et plaisir. Les ingrédients de leurs dentifrices sont donc naturels afin d’apporter protection et soins à notre dentition. La marque exclue les ingrédients nocifs tel que le dioxyde de titane, SLS, les sulfates, les colorants, le triclosan, PEG, les parabenes...

Pour découvrir le site de la marque Lebon, c'est par là !




Les dentifrices de la marque se présentent dans un tube au format de 80ml. La première collection Flavorcare a été lancée en 2015 et possède 9 senteurs puis la seconde collection Essentiels sortie en juin 2021 contient quant à elle 4 senteurs. Et c’est cette dernière collection que j’ai eu la chance de recevoir.

La collection Lebon Essentiels est certifiée bio par le label ecocert-cosmos organic et se décline en plusieurs variétés de menthes naturelles : menthe douce, menthe classique, menthe forte et menthe classique-charbon. Les dentifrices de cette collection possèdent jusqu'à 99.84 % d’ingrédients naturels. De plus, les tubes sont 100% recyclables ce qui est un énorme point positif !!

Les différents actifs contenus dans ces 4 dentifrices vont être efficaces à différents niveaux : action blanchissante, protection anti-carie et anti-plaque, reminéralisation de l'email et protection des gencives.

Un petit zoom sur les ingrédients : 
- Thé vert bio : protection de l'émail puisque le thé est une des plantes qui contient naturellement du fluor
- Hydroxyapatite : action reminéralisante tout en protégeant l'émail et participe au blanchiment des dents
- Xylitol : protège l'émail
- Aloe vera : protège les gencives
- Papaye : blanchiment naturel des dents
- Charbon naturel : blanchiment des dents.


Dentifrice menthe douce
Glycerin, calcium carbonate, aqua, lauryl glucoside, cellulose gum, hydroxyapatite, camellia sinensis green tea leaf water, carica papaya fruit extract, aloe barbadensis leaf extract, xylitol, mentha viridis leaf oil, aroma, citric acid, limonene, potassium sorbate, sodium benzoate.

Dentifrice menthe classique
Glycerin, calcium carbonate, aqua, lauryl glucoside, cellulose gum, hydroxyapatite, camellia sinensis green tea leaf water, carica papaya fruit extract, aloe barbadensis leaf extract, xylitol, mentha piperita oil, aroma, citric acid, limonene, potassium sorbate, sodium benzoate.

Dentifrice menthe forte 
Glycerin, calcium carbonate, aqua, lauryl glucoside, cellulose gum, hydroxyapatite, camellia sinensis green tea leaf water, carica papaya fruit extract, aloe barbadensis leaf extract, xylitol, mentha arvensis herb oil, citric acid, aroma, limonene, potassium sorbate, sodium benzoate.

Dentifrice menthe classique- charbon
Glycerin, calcium carbonate, aqua, lauryl glucoside, cellulose gum, charcoal powder, hydroxyapatite, camellia sinensis green tea leaf water, carica papaya fruit extract, aloe barbadensis leaf extract, xylitol, mentha piperita oil, citric acid, aroma, limonene, potassium sorbate, sodium benzoate.

Personnellement, j'ai une préférence pour les dentifrices menthe forte et menthe classique-charbon. La pâte du dentifrice est assez épaisse comparée aux dentifrices de marques conventionnelles. La texture est agréable et n'agresse pas les gencives une fois en bouche. Puis le dentifrice mousse juste ce qu'il faut ni trop peu ni trop ! Pour des dentifrices naturels, je trouve les différentes senteurs hyper douces et très agréables. Après le brossage, ces dentifrices laissent la bouche et l'haleine fraîches.

En bref, j'ai été agréablement surprise par cette jolie marque made in France. Les dentifrices de la nouvelle collection Essentiels sont naturels, efficaces tout en ayant un tube recyclable à 100%. De plus, ils sont normalement trouvables un peu partout que ce soit en pharmacies, en parapharmacies et en magasins bio. Je vous les recommande !

Acheter les dentifrices Essentiels : 6.90€ sur le site Lebon

Avez-vous déjà testé les dentifrices Lebon ? Quel dentifrice utilisez-vous ?


    Où me trouver : 

      

24 commentaires:

  1. Coucou
    Oh la chance cette marque me fait de l'œil depuis pas mal de temps. C'est génial que tu aies pu la tester et je suis ravie de lire ton retour. Les tubes sont super beaux !
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      C'est vraiment une marque qui propose des dentifrices de qualité ! Oui, j'aime beaucoup les couleurs qui varient en fonction de la senteur.
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  2. Coucou
    Jamais testé cette marque, mais pourquoi pas un jour. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Si tu cherches des dentifrices à la composition saines et aux odeurs agréables alors que je te conseille cette marque 🙂
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou,
    Comme toi, j'ai aussi une préférence pour les dentifrices à la menthe.
    J'en utilise un d'une autre marque zéro déchet mais il est sans fluor, mais j'alterne avec un dentifrice fluoré sur les conseils de ma dentiste.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'aime énormément l'effet de fraîcheur que les dentifrices à la menthe nous laisse dans la bouche.
      Oui, je crois qu'il vaut mieux alterner entre les deux et toujours laisser dans sa routine un dentifrice fluoré
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  4. Coucou toi! Alors là tu piques ma curiosité, je testerai bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Si jamais tu les testes, je serai curieuse d'avoir ton avis 🙂

      Supprimer
  5. Oh ils ont l'air top ces dentifrices. En tout cas j'adore leur packaging.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, ils sont vraiment de qualité ! Tout comme toi, j'aime beaucoup les packagings enfin surtout les différentes couleurs 🙂
      Des bisous Margot

      Supprimer
  6. bonjour, je connais cette marque de nom. merci de ton avis. bon lundi à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage sur le blog !
      Douce journée

      Supprimer
  7. Hello ma douce Mylène,

    Pas facile de trouver un dentifrice naturel efficace et qui laisse l'haleine fraîche. J'en utilise un au charbon de la marque Coslys en ce moment mais je pense qu'il y a mieux ! Je me note ceux là, merci pour ton retour ♥

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est complexe de trouver le dentifrice naturel parfait, c'est un peu comme le déodorant !
      Je connais cette marque mais je ne l'ai encore jamais testé !
      Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire et d'être toujours aussi fidèle au blog ❤
      Des bisous ma jolie

      Supprimer
  8. Merci pour cette découverte !
    Pour ma part, je suis fan des dentifrices vegan Urtekram :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire !
      Je ne connais pas du tout cette marque, il va falloir que j'aille voir ca de plus près 🙂

      Supprimer
  9. Coucou,
    Merci pour cette présentation dentaire :)
    En plus, les couleurs des tubes sont vraiment sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je t'en prie 🙂 Oui, j'adore leurs couleurs !
      Belle journée

      Supprimer
  10. coucou
    je ne connaissais pas cette marque. Pour ma part j'utilise le dentifrice solide de chez Lamazuna, il est inépuisable ^^ il mousse pas vraiment mais il fait le job...
    belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia,
      Je suis contente de te faire découvrir une nouvelle marque de dentifrices naturels🙂
      Je connais cette marque mais je n'ai jamais testé ses dentifrices ! Ca c'est bien qu'il dure très longtemps ! Par contre, le fait qu'il ne mousse pas énormément pourrait me freiner un peu..
      Douce journée ma belle

      Supprimer
  11. Coucou!

    J'ai eu la chance de tester par deux fois leurs dentifrices aux gouts extraordinaires! Ils ont changé de packaging depuis. avant ils étaient dorés. Ce fut les meilleurs dentifrices de ma vie mdr

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Tu as du tester les dentifrices de leur autre collection Flavorcare, les senteurs ont l'air divines ! Cette marque propose vraiment des dentifrices de qualité tout en ayant de très bonnes odeurs.
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma douce Mylène, on retrouve cette marque sur mon e-shop et j'ai eu l'occasion de tester ce dentifrice, un vrai bonheur.
    Des bisous et merci pour cette jolie revue ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Top de pouvoir trouver cette marque à la Réunion 🙂 Oui, c'est une très belle marque ! Je t'en prie, merci à toi pour ton passage ma belle !
      Des bisous

      Supprimer