Cuisine : Crumble aux fraises !

30/07/2022

Aujourd'hui les filles, on se retrouve pour un nouvel article cuisine avec cette fois-ci  comme ingrédient principal des fraises. J'aime énormément les fraises, que ce soit seules ou bien dans un gâteau et il y a quelques semaines j'ai eu l'idée de faire pour la première fois (mieux vaut tard que jamais) un crumble aux fraises et il s'est avéré que c'était un délice !! C'est donc parti pour une recette comme toujours facile et rapide à faire avec très peu d'ingrédients.

Ingrédients 

  • 250g de fraises
  • 75g de farine
  • 50g de cassonade + 1 cuillère à soupe
  • 50g de beurre
Préparation de la recette
  1. Coupez vos fraises en morceaux.
  2. Ajouter une cuillère à soupe de cassonade puis mélangez.
  3. Dans un autre bol afin de faire le crumble, mélanger la farine, la cassonade et le beurre jusqu'à obtenir une texture sableuse.
  4. Mettez les fraises dans des ramequins, puis ajoutez le crumble par dessus.
  5. Enfournez à 180° pendant environ 25 minutes.
  6. Et voilà, il ne reste plus qu'à déguster vos crumbles !





Aimez-vous le crumble ?Si oui, quel est votre crumble préféré ?!
   
 
Où me trouver : 

      

20 commentaires:

  1. Hello ma jolie Mylène ❤️, Le crumble c'est tellement bon, merci pour la belle recette ! Toutes recettes de crumble est bonne avec des fruits ;) Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Oh ca oui c'est un régal ce gâteau !! Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton passage sur mon blog à chaque nouvel article ❤️
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Miam miam je le testerais avec plaisir ce crumble car même si je ne suis pas trop dessert j'adore ces crumbles
    Gros bisous et bon dimanche
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      Je serai curieuse d'avoir ton avis si jamais tu refais cette recette 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  3. Ca semble facile à faire et très bon ! Merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est hyper simple à faire et si bon !! Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire 🙂

      Supprimer
  4. J'adore les crumbles, que ce soit en version sucrée en salée c'est toujours un délice !
    Ta recette a l'air super, je la garde de côté à l'occasion :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai régal, j'ai un faible pour les fruits rouges 🙂 Je n'ai jamais essayé la version salée par contre. Il faut que je remédie à ça d'ailleurs !
      Douce journée

      Supprimer
  5. Hello,
    J'en mangerai bien avec toi de ce délicieux dessert.
    J'avoue par contre qu'avec ces chaleurs, je délaisse totalement le four :)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, c'est vrai qu'avec la chaleur de ces dernières semaines c'était pas trop le moment d'utiliser son four ^^
      Bonne journée

      Supprimer
  6. coucou!

    J’aime beaucoup le crumble qu’il soit aux pommes ou aux fraises!
    Merci pour ta recette!
    Bises!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai une grande préférence pour les fruits rouges 🙂
      Je t'en prie !
      Des bisous Julie

      Supprimer
  7. Hello Mylène,
    Ce crumble aux fraises est très appétissant ! La recette est simple en plus, merci ♥
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Il était exquis 🙂 Je déteste les recettes de cuisine longues et difficiles à suivre, ca ne donne pas envie de cuisiner ^^
      Des bisous ❤️

      Supprimer
  8. J'adore ca le crumble moi. T'aurai pas une recette avec des mures sauvages, j'en ai plein le jardin ^^
    Aurélie – Les petites bulles de ma vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple, tu remplaces les fraises de ma recette par les mures sauvages de ton jardin et voilà 🙂

      Supprimer
  9. Miam il a l'air délicieux ton crumble!! J'ai hâte qu'on ait de nouveau un appart pour cuisiner ♥ des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petits crumble n'ont pas durés longtemps ^^ Comme je te comprends !!
      Des bisous

      Supprimer
  10. Oh ça a l'air absolument délicieux ! Merci pour la recette, je l'essayerai à la première occasion.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petits crumbles ont eu un grand succès chez moi ^^ Je t'en pris, merci à toi pour ton passage sur le blog !
      Des bisous

      Supprimer