Cuisine: Beignets de courgettes à la menthe !

03/09/2022

Je sais ce que vous allez me dire, déjà un article cuisine alors que le précédent date d’il y a seulement un mois ?! Oui, pas faux mais vu que nous sommes en plein dans la saison des courgettes et que si vous avez un potager vous savez ce que cela signifie : que vous en avez bien trop au point de ne plus savoir comment la cuisiner sans en avoir marre. Et bien cet article est fait pour vous puisque je vais vous partager la recette des beignets de courgettes à la menthe de ma mère, un vrai régal !


Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 2 courgettes
  • 10cl de lait
  • 60g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 oignon
  • menthe
  • persil

Préparation de la recette
  1. Rincer et râper les courgettes avec une grosse râpe puis mettez les dans une passoire pour les laisser dégorger.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs, le sel, le poivre.
  3. Verser le lait petit à petit dans ce saladier.
  4. Ciselez votre menthe et ajoutez la.
  5. Rajouter l'oignon en petits morceaux ainsi que les courgettes.
  6. Faites chauffer l'huile dans une poêle puis y déposer des cuillerées de votre préparation.
  7. Attendez que vos beignets soit dorés puis sortez les de la poêle et déposez les sur du papier absorbant.
  8. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à passer à table !



Quel est votre plat préféré avec de la courgette ?

 
Où me trouver : 

      

22 commentaires:

  1. Coucou
    Ah non non moi je ne te dirais pas déjà car j'adore avoir de nouvelles recettes et j'ai plein de Courgettes à utiliser donc je vais essayer ta recette sans attendre.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Il se trouve que j'ai découvert tout à l'heure sur un blog une recette avec des Courgettes.
    Moi que je fais que des ratatouille avec, ça va me permettre de varier mes plats.
    Merci pour ce partage.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'aime beaucoup faire de la ratatouille mais aussi des gratins courgettes/pommes de terre mais à force de toujours faire les mêmes plats on peut vite se lasser à vrai dire.
      Je t'en prie, merci à toi du passage sur le blo.
      Des bisous

      Supprimer
  3. Hello ma belle Mylène ❤️, j'aime beaucoup les beignets de fleurs de courgettes, un vrai délice ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui, j'ai vu passer cette recette sur youtube sur la chaine les Bonheurs de Camille mais je ne l'ai encore jamais testé. J'essaierai de la faire l'été prochain.
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  4. Coucou toi ♥ ça a l'air délicieux je testerai ta recette quand on aura notre appartement au Québec je sens que je vais adorer ♥ des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, je confirme cette recette est délicieuse !!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello,
    comment vas tu? Je n'ai jamais mangé de beignets à la courgette mais ça a l'air bien bon ! Moi j'adore le gratin de courgette et les courgettes farcies :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ca va bien merci, j'espère que toi aussi !!
      Tu verras si jamais tu testes cette recette, vous allez vous régaler 🙂
      Ah oui, j'avais déjà fais des courgettes farcies au thon et j'avais adoré !!
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle ! Merci pour cette recette, et non nous n'en avons jamais de trop ;) Pour ma part, je pense que ce que je préfère c'est la courgette farcie au chèvre et aux amandes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage sur le blog 🙂
      Oh, cette recette a l'air exquise !! Je note, merci !!
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou!

    Mmh on est fans ici des courgettes et on adore ces petites galettes! Je n’avais pas pensé à y glisser de la menthe! Merci pour l’idée!
    Bisous!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu verras, c'est hyper bon avec la menthe 😀
      Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton commentaire Julie !
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou, il faudra que j'essaie un jour, ça doit être rapide à faire en plus. Par contre, je pense remplacer la menthe par de la ciboulette car je n'en suis pas fan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui bien sûr que tu peux modifier la recette pour la rendre à ton goût !! J'aime beaucoup la ciboulette aussi, il faudrait que j'essaie.
      Des bisous

      Supprimer
  9. Hello ma douce Mylène,
    Merci pour la recette ! J'adore les courgettes alors forcément ça me donne super envie ♥
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je suis ravie que cette recette te plaise 🙂Merci à toi Julie!
      Des bisous

      Supprimer
  10. Salut,
    Mais quelle délicieuse recette que tu nous proposes là.
    Je me servirai bien :)

    RépondreSupprimer
  11. Miam miam je suis une fan de courgettes alors ça me donne carrément envie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, si tu refais cette recette vous allez vous régalez chez toi !!
      Des bisous

      Supprimer