Cuisine: Tarte aux pommes !

02/11/2022

Salut les filles ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un article cuisine avec un grand classique mais aussi que je fais chaque automne, j'ai nommé la tarte aux pommes ! J'ai hésité avant de vous faire cet article puisqu'il n'y a rien d'exceptionnel dans ma tarte aux pommes mais je me suis dis qu'en cuisine les choses les plus simples sont souvent un vrai régal et puis quand je pense à l'automne, je pense à une bonne tarte aux pommes. Vous pouvez aussi la faire avec vos enfants afin de partager un joli moment de convivialité !


"Je me sens d'humeur Caroline Ingalls; c'est une humeur où peu importe ce qui se passe dans le monde, tu en as rien à foutre. Tu fais des tartes aux pommes."


 Ingrédients

  • une pâte feuilletée
  • 4 pommes
  • beurre
  • cassonade
  • compote de pomme/vanille
  • cannelle
Préparation de la recette

  1. Déposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette
  2. Tartiner la pâte de compote de pommes/vanille
  3. Couper les pommes et les disposer selon vos envies sur la pâte
  4. Saupoudrer la surface de cassonade et de cannelle et disposer des morceaux de beurre sur les pommes
  5. Mettre au four à 180°C pendant 30 minutes en surveillant bien la cuisson



Quelle est votre tarte préférée ?



      

18 commentaires:

  1. Coucou
    Oh une belle recette de tarte aux pommes ça me donne envie d'en manger alors que je n'en suis pas forcément une grande adepte à la base.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      C'est l'occasion de la faire avec ton petit garçon 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  2. Coucou,
    C'est toujours un plaisir de cuisiner les pommes : en tarte aux pommes , en gâteau, on craque toujours. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle Mylène ❤️, oh la bonne tarte aux pommes idéale en cette saison, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, c'est la période parfaite pour faire une tarte aux pommes 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma douce Mylène, j'adore le "je suis d'humeur Caroline Ingalls"... je te dirai moi-aussi.
    J'adore les tartes aux pommes, mais ma préférée est la tarte au citron meringuée.
    Des bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,
      Haha ca ne fait pas de mal des fois d'être comme Caroline Ingalls 🙂
      Simple comme tarte mais tellement bon !
      La tarte au citron meringuée est très bonne aussi !!
      Des bisous

      Supprimer
  5. hannnn la tarte aux pommes, ma préférée!
    merci pour le partage de ta recette
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un délice cette tarte 🙂
      Je t'en prie, merci à toi pour ton commentaire !
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma beauté,
    J'adore les tartes aux pommes avec la compote, c'est ma version préférée par rapport à celle avec la préparation aux oeufs.La cannelle, c'est la touche qui fait toute la différence !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tout comme toi, je préfère largement celle avec la compote !! Je partage ton avis pour la cannelle 🙂
      Merci pour ton passage ma belle !
      Des bisous

      Supprimer
  7. Hello ma douce Mylène,
    Une valeur sûre la tarte aux pommes ♥ Gourmandise parfaite pour l'automne !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Oh ca c'est sur, un basique de l'automne mais qui va plaire à tout le monde!
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    Tu as très bien fait de nous publier ta recette car la tarte aux pommes c'est un vrai régal ! Même s'il s'agit d'une tarte "simple", quoi de mieux à l'automne avec un bon thé chaud en regardant notre série préférée ? :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Simple mais tellement bon !!
      Le programme parfait j'ai envie de dire!
      Des bisous Sophie

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup les tartes aux pommes, c'est toujours un bon basique qui plait à tout le monde je trouve :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer