Les bougies artisanales Mathilde et Zoé !

07/12/2022


Aujourd'hui les filles, après plus d'un mois d'absence on se retrouve pour un article lifestyle et plus particulièrement sur notre intérieur avec les bougies 100% artisanales Mathilde & Zoé. J'adore faire brûler des bougies dans mon intérieur et encore plus lorsque le froid arrive. Mais il est important pour moi de faire attention aux bougies que j'utilise et plus précisément à la composition de ces bougies. Finis les bougies à la cire de paraffine.. depuis plusieurs années je préfère acheter des bougies saines. 

La marque Mathilde & Zoé propose des bougies faites à la main en Auvergne et plus précisément à Champeix. Des bougies à la cire de soja sans OGM et aux parfums sophistiqués de Grasse (deux ou trois notes de tête pour chaque bougie). La cire de soja en plus d'être non toxique, permet une bonne diffusion du parfum du début à la fin. 

Parlons un peu du joli contenant en verre des bougies dans un esprit vintage est très joli. A noter que le ruban change de couleur en fonction de l'univers olfactive de la bougie. Vous pouvez retrouver des bougies aux notes fleuries (caresse de coton, musc sensuel..), fruitées (confiture de fraises, coco folie...),sucrées (à la plage, kiss...) et orientales (nuit indonésienne, au pied du sapin..).

En plus des bougies parfumées, on peut retrouver aussi des objets parfumés ainsi que des bougies "écrins" qui renferment un bijou.

La boutique Mathilde & Zoé située à Champeix permet en plus d'acheter des bougies de prendre quelques instants pour déguster une patisserie et une boisson chaude puisqu'elle fait aussi salon de thé. Il y a même un atelier afin de participer à quelques cours.

Pour celles qui habitent vers Clermont-Ferrand, sachez que vous pouvez trouver ces bougies chez la fleuriste qui se situe dans la galerie commerçante de Leclerc à Enval. Sinon, vous pouvez commander leurs bougies sur leur site internet.

Concernant leur prix, il est de 14€ et les bougies sont disponibles qu'en un seul format (130g).

Bougie Cerise surprise


Une bougie aux notes fruitées et gourmandes qui sent la cerise et l'amande. Une odeur pas du tout entêtante mais qui se diffuse très bien dans une grande pièce.

Pour craquer pour cette bougie, cliquez ici

Bougie Escale à Marrakech



Une bougie orientale qui sent merveilleusement bon la menthe. Une odeur douce qui possède un côté frais que j'aime beaucoup. J'ai adoré la faire brûler cet été !

Pour craquer pour cette bougie, cliquez ici

Bougie Pause gourmande


Une bougie aux notes sucrées hyper douce qui sent la figue et la vanille. 

Pour craquer pour cette bougie, cliquez ici

En bref, c'est toujours un bonheur de découvrir des bougies artisanales faites vers chez moi en Auvergne. Des bougies saines à la cire végétale avec une mèche en coton et du parfums de Grasse. En plus, de sentir merveilleusement bon, les autres senteurs proposées par la marque ont l'air toutes divines. Il y a vraiment un large choix avec certaines odeurs hyper originales ! Je vous conseille fortement les bougies Mathilde & Zoé.

Connaissez-vous ces bougies artisanales auvergnate ?


16 commentaires:

  1. Coucou
    Très contente de te lire! Les bougies sont vraiment super jolies et changent des packagings qu'on peut voir actuellement.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      Oh merci ma belle !!! Oui, le packaging est hyper joli 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  2. Hello ma douce Mylène,
    Trop chouette ces bougies ! Les senteurs donnent envie et je trouve ces packagings vintage/rétro très jolis ♥
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Les odeurs ont toutes l'air divines !! Je me retiens car je craquerai facilement ^^
      Des bisous ma jolie !

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je suis également ultra attentive sur la composition de mes bougies.
    Je viens de faire une belle découverte avec ton article ! En plus le packaging est magnifique. Je craquerai bien pour Cerise surprise et pause gourmande. ^^
    Bisous et très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il y a quelques années je n'y pensais pas et c'est fou les cochonneries qu'on peut trouver dans la composition d'une bougie...
      Je suis ravie de te faire découvrir une jolie marque artisanale !
      Oui, la bougie en elle-même est super jolie sans parler des différentes odeurs qui sont proposées qui ont l'air exquises.
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    La bougie pause gourmande me plairait je pense ! Elles sont très jolies ces bougies et c'est de saison en plus alors ça me parle :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Une bougie à l'odeur délicate ! Oui, le packaging est original, j'aime beaucoup!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout cette marque, le packaging est sympa déjà!
    Une bonne idée cadeau :D
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, ces bougies sont parfaites pour offrir à Noël 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    J'adore les bougies en cette saison, et j'adore aussi celles qui sont plus saines pour notre santé. Il y a une marque que j'ai découvert cette année et qu'il faudrait que je parle sur le blog.
    Merci pour cette découverte.
    Bisous et bonnes fêtes ✨🎁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, il faut faire attention à ce qu'on utilise comme bougie, car certaines sont vraiment pas saines du tout !
      Ah oui, hate de découvrir cette marque sur ton blog 🙂
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage. J'espère que tu as passé de très jolies fêtes.
      Des bisous

      Supprimer
  7. Hello ma belle Mylène ❤️, joyeuse année 2023 à toi ! J'adore les bougies qui délivrent une atmosphère cosy à souhait et d'autant plus appréciables avec une composition clean pour nous et notre environnement ! Ces bougies ont l'air génial et les senteurs exquises, une belle découverte lifestyle. Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup ! Je te souhaite une très belle année 2023 ma belle ❤️
      Malheureusement, trop de bougies vendues en magasin sont encore très mauvaises pour notre intérieur mais aussi pour notre santé..
      Cette marque propose vraiment de très jolies odeurs 🙂 Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir une nouvelle marque de bougies.
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou,
    De bien jolies bougies même je ne suis pas une grande fan de ce type de produits.
    Elles me conviendraient bien pour de la déco ;-)
    Passe une bonne journée.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, même en décoration elles sont très jolies 🙂
      Merci, belle fin de journée à toi aussi

      Supprimer