Cuisine: muffins marbrés au coeur pâte à tartiner !

25/03/2023

J'aime de plus en plus passer du temps à faire des gâteaux, j'ai donc profité d'un petit séjour chez mes parents pour essayer une recette de muffins marbrés au coeur pâte à tartiner. Ces petits gâteaux en plus d'être encore une fois simples à faire, ont été un grand succès chez moi. Je me suis dis que ça plairait certainement aux plus gourmandes d'entre vous si je vous partageais la recette ici.


Ingrédients (environ 15 muffins)

  • 100g de sucre
  • 50g de beurre fondu
  • 100cl de lait
  • 1 oeuf
  • 180g de farine
  • 15g de cacao amer
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe d'extrait de fleur d'oranger (facultatif)
  • Pâte à tartiner



Préparation de la recette
  1. Préchauffez le fou à 200°
  2. Dans un bol, mélangez l'oeuf, le sucre puis ajoutez le beurre fondu
  3. Versez le lait et la fleur d'oranger puis ajoutez la farine et la levure chimique en mélangeant bien
  4. Divisez la pâte en deux
  5. Dans le premier mélange, ajoutez le cacao amer puis dans le second, le sucre vanillé
  6. Dans vos moules, alternez les deux mélanges puis au milieu mettez une noisette de pâte à tartiner puis remettez vos deux mélanges de pâte par dessus
  7. Enfournez pendant 15 min


Vous avez déjà goûté ces muffins ? Quel est le gâteau que vous aimez faire en ce moment ?

      Où me trouver : 

      

14 commentaires:

  1. Coucou
    Un peu trop de sucre pour moi mais ta recette me fait baver ah ah
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Après tu peux mettre moins de sucre ou remplacer le sucre lambda par du sucre Stévia si l'envie te prend de refaire ces petits muffins 🙂
      Des bisous Stéphanie

      Supprimer
  2. Hello ma belle Marlène ❤️, une belle recette bien gourmande à refaire pour un bon goûter ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore ce genre de muffins. C'est parfait pour le goûter !
    Merci du partage de la recette.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, merci Margot pour ton passage sur le blog !
      Oui, ces muffins sont tellement délicieux 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  4. Hello ma douce Mylène,
    Encore une recette qui donne trop envie ♥ C'est vrai que ça me manque un peu parfois d'avoir accès à une vraie cuisine pour préparer des petites douceurs comme ça :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Ravie que cette nouvelle recette te plaise ❤️Et oui, certaines choses du quotidien comme faire des gâteaux doivent vous manquer en van..
      Des bisous Julie

      Supprimer
  5. Coucou,
    Ces gâteaux ont l'air excellents. En plus, avec de la pâte à tartiner dedans. Je n'aurais jamais pensé mettre de la fleur d'oranger avec mais, à essayer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille,
      Je confirme, tout le monde s'est bien régalé à la maison !
      Je mets de la fleur d'oranger dans un peu tout les gâteaux que je fais, et j'adore ! Mais tu peux très bien ne pas en mettre 😉
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Ils ont l'air délicieux ces muffins, miam ça me donne trop faim et avec le cœur gourmand, je valide trop !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la que ça a l'air bon!! Tu me donnes faim! Des bisous ma belle Mylène ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je confirme, ils étaient exquis 😀
      Des bisous ma jolie ❤️

      Supprimer