Finie la peau sèche avec Topicrem !

15/03/2023

En hiver avec le froid et le vent notre peau est mise à rude épreuve si bien qu'on se retrouve avec une peau de croco qui tiraille. Pour ma part, ce sont les mains en particulier qui souffrent le plus dès que les températures commencent à descendre. C'est pour quoi, il vaut mieux miser sur des crèmes hyper riches qui hydratent et nourries notre peau en profondeur afin de l'apaiser au maximum. Je teste donc depuis plusieurs semaines une nouvelle crème corps ultra-nourrissante qui m'a été offerte par la marque Topicrem et il est grand temps de vous partager mon avis.

Cependant, je tiens à préciser que même si le produit que je présente dans cet article est un produit reçus gratuitement cela ne change en aucun cas l'avis que j'émets. Mon avis est et restera toujours honnête.

Je tiens encore une fois à remercier la plateforme Hivency et la marque Topicrem pour cette jolie opportunité !

Tout d'abord, Topicrem est une marque dermatologique créée en 1909 qui va prendre soin de toutes les peaux même les plus sensibles via plusieurs produits pour le corps (lait, baume, huile..) mais aussi pour le visage (nettoyant, sérum, crème..) et les cheveux (shampoing, masque..). Elle est facilement trouvable en pharmacies, en parapharmacies et également sur internet.


Focalisons-nous sur la crème corps ultra-nourrissante qui convient aux peaux sensibles, sèches et très sèches pour toute la famille (bébés, enfants et adultes). Elle nous promet une peau hydratée et nourrie pendant 48 heures.

Elle se présente dans un flacon pompe au format généreux de 390ml dont l'emballage est éco-conçu. Un produit fabriqué en France en plus d'être vegan.

  • 96% d'ingrédients d'origine naturelle

Sur Inci Beauty, cette crème obtient une note de 14.5/20

Eau, huile de graines de tournesol, glycérine, myristate d'isopropyl, huile de graine de ricin, alcool béhénylique, composé éthoxylé, beurre de karité, huile de noix de coco hydrogénée, sodium PCA, 1,2 hexanediol, glyceryl behenate, lécithine, parfum, caprylyl glycol, sulfosuccinate, chlorphénésine, sorbitan isostearate, vitamine E, acide citrique.

Sa formule contient :

- de la lécitihine de tournesol : qui permet une pénétration optimale des actifs

- du beurre de karité: qui permet de nourrir en profondeur la peau

- de la glycérine: qui favorise l'hydratation.


Son odeur est toute douce, j'aime énormément. Un parfum floral aux notes de nénuphar, muguet et cèdre. Passons maintenant à sa texture qui est très légère mais apporte tout ce dont la peau a besoin, elle ne laisse pas de film gras sur la peau après application ce qui nous permet de s'habiller quelques minutes après sans aucun soucis.

A l'utilisation, cette crème corps Topicrem coche vraiment toutes les cases: elle hydrate, nourrit et laisse ma peau d'une extrême douceur et souplesse. Comme je vous le disais au début de l'article, mes mains souffrent énormément chaque hiver dès que le froid arrive et j'ai énormément de mal à trouver une bonne crème qui puisse leur apporter hydratation et nutrition; et cette crème est vraiment parfaite. Je retrouve rapidement des mains douces et qui ne pèlent plus à cause du froid. Mon compagnon qui a une peau qui souffre avec le froid a très vite adopté ce produit. Il l'adore et l'utilise quotidiennement. Jour après jour, sa peau est de plus en plus douce et il ne souffre plus de tiraillement.

En bref, cette crème corps ultra-nourrissante a vite été adopté à la maison aussi bien par moi que par mon compagnon. C'est le produit à avoir dans sa salle de bain si votre peau a tendance à tirailler et à manquer d'hydratation. Grâce à cette crème, je conserve une peau nourrie, hydratée et confortable et ça même plusieurs heures après l'application.

Son prix: 18.90€

Où la trouver: en pharmacie, pharapharmacie ou en cliquant ici !

***

Connaissez-vous la marque Topicrem ? Quelle est votre crème corps du moment ?

    Où me trouver : 

      

10 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne sais pas pourquoi mais au premier abord ce n'est pas une marque qui m'attire mais merci pour ton avis car ça peut être une crème que je testerais.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est la toute première que je teste cette marque mais tout comme toi je n'ai jamais été attirée par elle ni par un de ses produits mais c'est une très belle découverte. Un produit à la compo saine tout en étant efficace 🙂
      Je t'en prie, merci à toi Stéphanie
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai utilisé cette marque il y a quelques années, mais je n'en suis éloignée car la composition ne répondait plus à mes préférences.
    En tout cas, c'est appréciable de trouver un soin qui répond à ta problématique de peau. Comme toi, j'ai beaucoup besoin de nourrir mes mains en hiver.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, les marques de parapharmacies ne possèdent que très rarement des compo hyper clean malheureusement...
      Mais j'ai été agréablement surprise par ce produit et sa composition.
      Lorsque l'hiver arrive, mes mains sont dans un très mauvais état..
      Des bisous

      Supprimer
  3. Hello ma jolie Mylène ❤️, Je connais la marque, j'avais aimé utiliser leur crème corps et leur ligne de maquillage il y a fort longtemps ! Une crème bien nourrissante pour notre peau :) Pour ma part, je néglige un peu beaucoup trop ma peau en ce moment ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ❤️
      C'est la toute première fois que je teste cette marque et j'en suis ravie. Un produit efficace qui prend soin de ma peau tout en la respectant grâce à sa bonne composition.
      Tout comme toi, j'ai des périodes où il m'arrive de la négliger..
      Des bisous

      Supprimer
  4. Elle est tentante cette crème ! Je vais peut-être craquer :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait vraiment beaucoup de bien aux peaux sèches !
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  5. Ah, je connais cette marque que j'avais adoré et ma peau sèche aussi, d'ailleurs. J'avais eu un lait pailleté qui sentait trop bon. Je ne sais pas s'il le font encore. C'est vrai que leurs produits sont bien adaptés à nos peaux sèches.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette marque propose de chouettes produits afin d'aider à prendre soin de notre peau ! J'ai adoré ce lait !!
      Des bisous

      Supprimer