Ma routine cheveux (presque) naturelle : l'après-shampoing à la coco de Palmer's !

06/02/2019


Salut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve afin de parler cheveux et plus particulièrement de la suite de ma routine capillaire puisque je vous disais il n’y a pas longtemps que j’avais adopté de nouveaux produits avec une composition la plus naturelle possible (pour faire court, j'essaie de privilégier des produits dont la compo est formulé avec le plus d'ingrédients naturels possible). Je souhaite donc vous partager petit à petit ces nouveaux produits qui m’accompagnent presque quotidiennement. Dans un précédent article je vous avez parlé de mon shampoing naturel au shikakaï (pour lire l’article « Ma routine cheveux presque naturelle : le shampoing au Shikakaï ! » cliquez ici) et maintenant il est grand temps de vous présenter mon après-shampoing chouchou que j’utilise depuis plusieurs semaines.


C’est en faisant mes courses au supermarché Auchan que je suis tombé sur l’après-shampoing réparateur de la marque Palmer’s pour cheveux secs, abîmés, colorés et fragiles. Je connaissais déjà cette marque puisque j’avais un soin pour le corps au beurre de cacao que j’avais très bien aimé, c’est donc en ayant un bon avis de la marque que j’ai craqué pour ce produit pour les cheveux. 

Tout d’abord, cet après-shampoing se présente dans un tube au grand format de 250ml autant vous dire que je vais pouvoir le garder un bon moment.

Cet après-shampoing contient 5 principaux ingrédients qui sont extrêmement bénéfiques pour les cheveux: l’huile de monoï (apporte de la douceur aux cheveux), l’huile de coco (adoucit et nourrit les cheveux) , l’huile d’argan (nourrit et fortifie les cheveux), macrocyste (favorise la  croissance) et de la vitamine E (répare les cheveux abîmés et stimule la croissance). Il est formulé à partir d’ingrédients éthiques et durables. Il ne contient ni de paraben, ni de sulfate, ni de phtalate, ni d’huile minérale, ni gluten et ni de colorant. Cependant, il contient du silicone. De plus, il est fabriqué à partir d’huile de noix de coco et de monoï naturels ! Et pour finir la marque Palmer’s est contre les tests sur les animaux.



En allant vérifier sa composition sur le site Que choisir, j’ai été agréablement surprise puisque la composition du produit ne présente aucun risque.

Parlons de sa texture qui est crémeuse et légèrement plus épaisse que d’autres après-shampoing que j’ai pu tester jusqu’à présent. Mais ayant les cheveux fins, je tiens à vous dire qu’il n’a pas d’effet alourdissant et il ne rend pas plus gras mes cheveux. Quant à son odeur de noix de coco gourmande, elle est divine mais légèrement entêtante et elle reste un bon moment sur notre chevelure.



Pour ma part, j’utilise cet après-shampoing seulement tout les 3 ou 4 shampoings. Ayant les cheveux mixtes, en effet, mes racines deviennent vite grasses tandis que mes cheveux sont secs au niveau des pointes, j’applique donc le produit uniquement sur les pointes et légèrement sur les longueurs. Pour cela, après m’être lavé les cheveux avec mon shampoing au shikakaï, je prends une noisette de mon après-shampoing et je l’applique sur les longueurs et les pointes puis je masse délicatement. Je le laisse agir maximum 5 minutes puis je rince à l’eau tiède. Je tiens à rajouter, qu’il se rince facilement.

Cet après-shampoing permet de bien démêler ma chevelure ce qui facilite le coiffage par la suite. J'ai également constaté que mes cheveux avaient un aspect hyper brillant tout en étant plus doux et plus souple. Il protège et nourrit mes cheveux et leur apporte de la vitalité. Personnellement, je l’utilise de temps en temps en combo avec mon masque afin d’apporter beaucoup plus de soin à mes cheveux et une plus grande réparation.



Pour conclure, je suis très contente de l’après-shampoing Palmer’s puisqu’il fonctionne à merveille en plus d’avoir une odeur gourmande qui reste plusieurs jours sur les cheveux. Ma chevelure après l’utilisation de ce produit se démêle plus facilement et gagne en brillance et en souplesse tout en ayant de l'hydratation. Comme vous le savez, l’après-shampoing agit seulement à la surface du cheveu donc à court terme c’est pour quoi dans quelques jours, je vous présenterai le masque que j’utilise afin de prendre soin de mes cheveux en profondeur.

Lien utile : Après-shampoing à l'huile de coco Palmer's 6€ en grande surface ou à 5.50€ sur le site de La Redoute



Quel est votre après-shampoing du moment ? Avez-vous déjà testé la marque Palmer's?

Où me trouver : Facebook InstagramHellocotonPinterestGoogle+

18 commentaires:

  1. Coucou ! Je ne connaissais pas la marque Palmer's ! Il ne coûte même pas si cher ! Pourquoi pas tester ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elora !
      Je suis ravie de te faire découvrir cette marque à travers ce produit ! Exactement, le prix n'est pas excessif et la qualité est vraiment très bonne !
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! J'ai déjà reçu des produits de cette marque dans des box et je les ai adorés ! Je ne savais pas qu'ils avaient une gamme pour les cheveux, j'aimerais trop tester cet après shampoing ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sarah !
      Cette marque fait de très bons produits à des prix vraiment accessibles, je pense tester d'autres produits ! Tout comme toi, avant de tomber sur ce produit capillaire en magasin, je ne savais pas qu'ils avaient aussi des produits autres que pour le corps ! Si un jour tu le teste, je serai curieuse de connaître ton avis 🙂
      Des bisous ma jolie ❤

      Supprimer
  3. Coucou ma douce, je connais cette marque , j'ai failli craquer sur un masque capillaire ce matin dans mon Leclerc, j'en entends beaucoup de bien de cette marque.
    Merci pour ta revue et ton avis,
    Des bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !
      Haha peut être que tu craqueras la prochaine fois 😉 Oui, cette marque a de très bons retours 🙂
      Merci surtout à toi ma belle pour tes commentaires !
      Des bisous

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas la marque, mais elle a l'air bien. J'aime beaucoup l'huile de coco pour les cheveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te faire découvrir une nouvelle marque ! Oh ca oui, l'huile de coco est parfaite pour les cheveux, elle a d'excellents bienfaits. C'est un peu le remède magique !

      Supprimer
  5. Coucou
    Ah ben tu vois je ne pensais pas que la composition était si bonne comme quoi! J'ai bien trop de soins en cours mais je prends note pour jeter un coup d'oeil
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Stéphanie !
      Pour tout t'avouer quand je l'ai vu en magasin, je me suis dis la même chose que toi mais c'est après avoir été vérifier la compo sur le site Que choisir que j'ai été agréablement surprise !
      Oui je te comprends, il vaut mieux d'abord finir ses produits au lieu d'en acheter d'autres et d'encombrer sa salle de bain. Si jamais tu le testes, n'hésite pas à revenir me donner ton avis 🙂
      Des bisous ma douce

      Supprimer
  6. Coucou !
    Ces produits ont vraiment l'air top ! Et je suis tout autant surprise que toi par la composition, c'est vraiment super et facilement accessible du coup!

    Des bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Estelle !
      Je ne suis pas déçue d'avoir acheté cet après-shampoing surtout en découvrant que sa compo est saine ! Exactement, il est facilement trouvable et son prix est accessible 🙂
      Douce journée ma jolie

      Supprimer
  7. Coucou Mylène !

    C'est chouette s'il a une bonne composition, en plus à la noix de coco ça doit sentir terriblement bon ! <3 Je ne connaissais pas cette marque mais ça donne des idées du coup. Merci pour cette revue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marion !
      Oh oui, l'odeur est divine et reste un bon moment sur nos cheveux ! Je suis ravie de te faire découvrir une marque à travers un de mes articles ma belle ! Merci surtout à toi pour ton commentaire !
      Des bisous ❤

      Supprimer
  8. Hello, je viens de découvrir ton blog! Moi qui ai les cheveux secs je cherche toujours un bon shampoing/après-shampoing pour pouvoir les sauver sans les couper et avec des produits clean! J'en ai entendu vaguement parler mais jamais testé, merci pour cet article en tout cas, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh super, j'espère que mon blog te plaît 🙂 Malheureusement, je pense que la meilleure solution est de couper tes cheveux afin de les retrouver en bien meilleure santé..
      Je t'en prie, merci à toi pour ton passage sur mon blog !
      Des bisous

      Supprimer
  9. J'avoue que je ne mets plus jamais d'après shampooing moi. J'estime que même si la composition est idéale, un cheveu ne se nourrit pas, il se galbe pas un gaine de plastique, de silicone, ou autre, et devient plus doux ou plus brillant, mais un cheveu ne se nourrit qu'à la racine ou dans l'assiette, me semble-t-il. En fin de compte, je fais des économies et mes cheveux ne s'en portent pas plus mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu n'as pas entièrement tord sur ce point, tout se passe principalement dans l'assiette ! Personnellement, j'aime surtout utiliser de temps en temps un après-shampoing afin de bien démêler mes cheveux après je sais que les effets qu'il apporte sont seulement sur le court terme.
      Bisous

      Supprimer