Mon eau micellaire bio et naturelle Jonzac !

12/06/2019

eau micellaire purifiante jonzac nettoie, démaquille et purifie tout en étant bio et naturelle

Salut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve afin de parler d’un produit démaquillant bio et naturel qui me suit depuis presque 6 mois et qui est devenu un incontournable de ma routine soin. Il s’agit de l’eau micellaire purifiante de la marque Jonzac.

eau micellaire purifiante jonzac nettoie, démaquille et purifie tout en étant bio et naturelle

Tout d’abord, comme vous le savez l’étape du démaquillage est l’étape le plus importante de notre routine beauté si bien qu’il est essentiel de choisir un produit qui convient à notre peau afin d’avoir une peau éclatante et en bonne santé. Le démaquillage en plus d’éliminer le maquillage, élimine les différentes impuretés comme les particules de pollution ou de poussières mais aussi l’excès de sébum accumulé tout au long de la journée.

Pour ma part, je suis une adepte des eaux micellaires dès que j’ai commencé à me maquiller puisqu’elles respectent ma peau sensible sans l’irriter. Il y a un peu plus de 6 mois, je cherchais une nouvelle eau micellaire la plus naturelle possible, j’ai donc jeté mon dévolu sur la marque Jonzac que je ne connaissais pas en choisissant l’eau micellaire pure faite pour les peaux mixtes à grasses et même sensibles (je vous la présentais dans un précédent article concernant ma commande sur le site Monde Bio). Mais sachez, que cette eau micellaire existe aussi pour les peaux réactives, peaux déshydratées..

---- Article qui pourrait vous plaire : A la découverte du site Le Monde du Bio !


eau micellaire purifiante jonzac nettoie, démaquille et purifie tout en étant bio et naturelle

Jonzac est une marque du laboratoire Léa Nature et propose toute une multitude de produits en plus de l’eau micellaire que je vous présente dans l’article d’aujourd’hui. En effet, vous pouvez retrouver des crèmes de jour pour le visage, des masque, des gommages, des contours de l’oeil, des gels douches...mais aussi des produits pour les bébés. De plus, comme vous vous en doutez il s’agit d’une marque qui propose des produits bio et naturels et qui en plus de tout cela, possèdent la certification Ecocert dont les formules des produits sont les plus saines pour notre peau (sans substances controversées par exemple) mais aussi les plus respectueuses possibles pour l’environnement (sans huile de palme et dérivés par exemple). Et pour finir, les produits sont made in France !

L’eau micellaire se présente dans un flacon en plastique transparent au grand format de 500ml, mais sachez qu’elle existe aussi au format 150ml. Ce petit format est parfait pour voyager ou tout simplement pour tester l’eau micellaire pour la toute première fois. C’est d’ailleurs ce que j’ai fais, j’avais choisi d’acheter en tout premier un petit format puis l’ayant tellement aimé, je me suis commandé le grand format.

eau micellaire purifiante jonzac nettoie, démaquille et purifie tout en étant bio et naturelle

Passons au vif du sujet, l’eau micellaire purifiante Jonzac est hypoallergénique, sans alcool, sans silicones, sans parabens et sans phénoxyéthanol afin de respecter au maximum les peaux très sensibles.

  • 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelles
  • 11 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • 95% d'ingrédients sont d'origine France

Ce produit obtient une note de 16.3/20 sur l’application INCI Beauty avec 7 ingrédients « Bien » et 3 ingrédients « Satisfaisant ».
eau (eau thermale de Jonzac et eau), eau d’hamamélis (bio), glycérine, zinc PCA, décyl glucoside, ferment de radis, benzoate de sodium, acide lactique, levulinate de sodium, parfum
Cette eau micellaire purifiante Jonzac est enrichie en zinc naturel, en eau thermale de Jonzac et en eau d’hamamélis bio ce qui va avoir plein de bienfaits pour la peau en plus de la démaquiller en douceur.

Zinc : lutte contre l’excès de sébum en plus d’être un puissant antioxydant
Eau d’hamamélis bio : apaise et soulage les irritations de la peau, resserre les pores et possède un pouvoir astringent et purifiant
Eau thermale de Jonzac : régénère et apaise la peau et possède des propriétés anti-irritante.


eau micellaire purifiante jonzac nettoie, démaquille et purifie tout en étant bio et naturelle


Une fois appliquée sur ma peau à l’aide d’un coton lavable le soir afin de procéder à l’étape du démaquillage, ma peau se retrouve plus nette au fil des utilisations. En effet, j'ai remarqué qu'au fil des utilisations mes pores étaient légèrement resserrés. Je sens vraiment également le côté purifiant qu’il offre à ma peau sans pour autant trop l’assécher. Cette eau micellaire élimine mon maquillage en douceur puisque contrairement à certaines eaux micellaires que j’ai pu tester par le passé, je ne me retrouve pas avec une peau qui tiraille ni avec des rougeurs ce qui est un très bon positif surtout avec une peau sensible comme la mienne. Même si elle élimine correctement le maquillage même le mascara waterproof, j’aime encore utiliser en premier lieu un démaquillant bi-phasée spécial yeux afin de retirer mon maquillage à cet endroit sensible du visage puis je termine avec l’eau micellaire afin de parfaire le démaquillage à cet endroit. Mais je tiens aussi à préciser que je me lave le visage au savon d’Alep après avoir appliquée l’eau micellaire, je fais partie de celles qui ne laissent pas l’eau micellaire sur le visage. Quant à son odeur, elle est très agréable, j’aime beaucoup. Et pour finir, sa texture légère ne me laisse aucun fil gras ni collant sur la peau.

---- Article qui pourrait vous plaire : Adopter les carrés démaquillants lavables !

eau micellaire purifiante jonzac nettoie, démaquille et purifie tout en étant bio et naturelle


En bref, comme vous l’aurez sûrement compris c’est mon eau micellaire chouchoute depuis plus de 6 mois. Le format de 150ml est parfait afin de faire suivre le flacon en vacances avec nous sans pour autant nous encombrer et quant à son grand format de 500ml il va me suivre pendant de nombreux mois. Son odeur est douce et agréable. Le produit respecte ma peau puisque toutes sensations de tiraillement et rougeurs ont disparu. Un produit doux tout en étant très efficace, en effet, elle nettoie en profondeur sans agresser ma peau et la démaquille en douceur. Ma peau se retrouve donc purifiée et plus nette au fil des utilisations. Elle possède à mes yeux, un excellent rapport qualité/prix ! Je ne suis pas prête de changer d’eau micellaire et je vous la recommande à 100 %.

Où trouver l'eau micellaire purifiante Jonzac : sur le site Monde Bio pour 9.90€ 500ml

Connaissiez-vous cette eau micellaire ? Avez-vous déjà testé un produit de la marque Jonzac ?

    Où me trouver : 

    

16 commentaires:

  1. Coucou ma belle! Je ne connais pas cette eau micellaire! J'utilise plutôt du lait démaquillant mais si j'en recherche une je me souviendrai de celle ci! plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah!
      J'ai essayé quelques fois un lait démaquillant et je trouve ce produit un peu trop épais (c'est sûrement que je ne suis pas tombé encore sur le lait démaquillant parfait pour ma peau), je préfère quelque chose de plus léger.
      Douce journée ❤

      Supprimer
  2. Coucou !!
    J'aime beaucoup les produits de Léa Nature et je trouve que les eaux micellaires sont vraiment chouettes pour le démaquillage !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey!
      Je possède plusieurs produits des marques qui appartiennent à ce groupe, et je les adore aussi. Les prix sont très abordables et la qualité est au rendez-vous! Tout comme toi, c'est vraiment le produit que je préfère pour me démaquiller 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou la miss,
    Je connais cette marque, j'ai testé leur mousse nettoyante et j'avais beaucoup aimé la sensation de fraîcheur qu'elle laisse sur la peau !
    Pour le démaquillage, j'utilise des huiles végétales, en ce moment, c'est la jojoba ! mais lorsqu'il fera un peu plus chaud, je me tournerais certainement vers une eau micellaire ! je la note ;)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est le premier produit que je teste de cette marque et je ne suis pas déçue 🙂 Je n'ai jamais essayé de me démaquiller avec une huile végétale mais j'ai bien envie de sauter le pas dès que cette eau micellaire sera finie ! Les eaux micellaires apportent vraiment un petit coup de frais à notre peau lors de l'étape du démaquillage. Si un jour tu la testes, je serai curieuse de connaître ton avis ma belle !
      Des bisous et doux week end 🙂

      Supprimer
  4. Hello
    J'utilise une eau florale à l'hamamélis et effectivement c'est une plante aux nombreux bienfaits pour la peau. Pour son action purifiante, elle pourrait tout à fait convenir à ma fille. Pour ma part, j'utilise une huile végétale florale pour nettoyer et démaquiller.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Il faudrait que je teste cette eau florale dès que j'aurai terminé celle à la rose que j'utilise en ce moment 🙂 je n'ai jamais utilisé d'huile végétale florale afin de démaquiller mon visage..
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucoi
    J'aime beaucoup cette marque qui propose des produits de qualité. Je n'ai jamais testé cette eau car j'utilise des eaux florales en ce moment mais je le note.
    Belle journée
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie !
      C'est la première fois que je testais cette marque à travers cette eau micellaire et j'en suis plus que ravie, il faudra que je regarde un peu mieux les autres produits qu'elle propose 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  6. Jonzac est une jolie marque avec une composition clean ,
    je n'aime pas trop les eaux micellaires , de n'importe quelle marque, elle a tendance à assécher ma peau... sauf la Bioderma qui était passable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rien que la compo de cette eau micellaire, elle est vraiment top ! J'entends parlé depuis très très longtemps de l'eau micellaire de la marque Bioderma mais bizarrement je ne l'ai jamais testé! C'est dommage que les autres eaux micellaires t'assèche la peau..
      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou ! Je trouve que la marque Jonzac est super niveau compo ! Je n'ai jamais testé l'eau micellaire (je suis fidèle à celle de Bioderma depuis des années) mais j'avais essayé une crème, qui était malheureusement trop riche pour moi. C'est en tout cas une marque vers laquelle je me tournerais sans hésiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Oui et les prix sont raisonnables pour des produits clean ! Rien que l'eau micellaire que je possède au format de 500ml, son prix est seulement de 9.90€.Comme je disais dans un précédent commentaire, même si cela fait de nombreuses années que j'entends parler de l'eau micellaire de Bioderma, je ne l'ai jamais testé !

      Supprimer
  8. j'adore les eaux micellaires mais j'avoue être très mauvaise élève niveau compo, mais j'ai entendu plusieurs fois du bien de ce produit, il faudrait donc que je teste à l'occasion pour changer mes habitudes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, avant j'étais comme toi et j'étais fidèle à mon eau micellaire Garnier (la bouteille au bouchon rose) mais qui avouons-le nous, sa compo n'est pas super clean jusqu'à ce qu'un jour je prenne conscience que le naturel serait beaucoup mieux pour ma peau sensible ! Et depuis que j'utilise une eau micellaire à la compo naturelle, ma peau est beaucoup mieux !
      Si jamais tu testes cette eau micellaire, n'hésites pas à revenir me donner ton avis car il m'intéresse 🙂
      Des bisous

      Supprimer