Je passe au test la marque Avril !

28/08/2019

produits naturels et bio

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour un nouvel article de la série Je passe au test… En effet, après avoir testé la marque Cattier ainsi que la gamme bio de la marque Nectar Of Nature, je reviens cette fois avec une marque française que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant dont la composition des produits est clean . Pour cet article, j’ai donc passé au test la marque Avril à travers trois de ses produits pour le visage.

La marque Avril est une marque française de cosmétiques certifiées bio créée en avril 2012 qui met en avant plusieurs valeurs comme la qualité, l’écologie, le prix et le service.

Qualité : chaque produit subit des contrôles qualité stricts
Ecologie : pas d’emballage superflus
Prix : prix hyper accessibles puisque la marque ne fait pas de publicité. Elle évite les coûts qui leurs semblent superflus.
Service : les commandes sont rapidement expédiées.

La marque possède une gamme de cosmétiques bio qui est certifiée Ecocert, ce qui signifie qu’au moins 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 10 % sont issus de l’agriculture biologique. De plus, aucun des produits de la marque n’est testé sur les animaux et certains sont même vegan (comme les trois produits de cet article)!

Fluide matifiant

soin visage bio avril

Ce fluide matifiant au jus d’aloé vera et à l’actif séborégulateur d’origine marine se présente dans un tube d’une contenance de 50ml au packaging simple de couleur nude. En plus d'être fabriquée en France, il a la certification bio par le label Ecocert et est vegan !

  • 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 20 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ce produit obtient une note de 16/20 sur l’application INCI Beauty avec 31 ingrédients « Bien » et 12 ingrédients « Satisfaisant ».

Ce soin est parfait pour les peaux mixtes à grasses grâce aux différents ingrédients qui le compose :

- aloe vera bio : apaise et hydrate
- huile de macadamia bio : nourrit et protège
- beurre de karité bio : protège
- hydrolat de thé vert bio : tonifie et à un côté astringent
- actif séborégulateur d’origine marine : absorbe l’excès de sébum

fluide matifiant

J’ai acheté ce fluide matifiant dans le but de remplacer mon ancienne base matifiante bourrée de silicones qui était plus néfaste que bénéfique pour ma peau puisque le silicone comme tout le monde le sait est bien connu pour étouffer la peau et boucher les pores. Or ayant la peau grasse, une crème matifiante est idéale afin d’améliorer la tenue de mon maquillage. J’ai donc décidé de me tourner vers un soin beaucoup plus sain pour ma peau !

L’application se fait facilement malgré sa texture assez fluide, la crème pénètre rapidement dans la peau. Je l’applique le matin juste après avoir utilisé mon savon d’Alep pour nettoyer ma peau ainsi que mon eau florale de romarin afin de purifier ma peau et elle est excellente puisqu’elle apporte l’hydratation dont ma peau a besoin en plus d’apporter ce côté matifiant à mon teint. Même si je dois vous avouer qu’avec le temps j’ai l’impression qu’il perd un peu de son efficacité ! J’aime beaucoup son odeur qui est hyper douce, elle me rappelle un peu l’odeur de certains produits pour bébé.

Où l'acheter : sur le site de la marque Avril pour 8€ en cliquant ici

Crème jour et nuit

crème visage hydratante avril

Cette crème hydratante visage à l’aloe vera et au beurre de karité se présente dans un flacon d’une contenance de 50ml au packaging encore une fois simple de couleur orange claire. En plus, d’être fabriquée en France, elle possède la certification Ecocert et est vegan.

  • 98 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 20 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ce produit obtient une note de 15.1/20 sur l’application INCI Beauty avec 18 ingrédients « Bien » et 7 ingrédients « Satisfaisant ».

Cette crème est un produit 2 en 1 puisqu’elle s’utilise aussi bien le matin que le soir. De plus, elle convient à tous les types de peau même les peaux sensibles (comme la mienne et je n’ai eu aucune réaction).

Aloe vera bio : hydrate la peau
Beurre de karité bio : nourrit et protège la peau.

avril bio visage

Personnellement, je l’utilise beaucoup plus comme crème de nuit que comme crème de jour. En effet, je l’applique seulement les matins lorsque je sais que ma journée va être no make up et que j’ai envie de laisser ma peau respirer. J’aime beaucoup sa texture même si elle est un peu plus épaisse qu’une crème hydratante normale, elle pénètre assez rapidement dans la peau ! Elle laisse ma peau douce et hydratée tout en étant apaisée et nourrit. Lorsque je l’applique le soir, je me retrouve avec une peau souple au réveil. Quant à son odeur, je la trouve encore une fois hyper délicate.

Où l'acheter : sur le site de la marque Avril en cliquant ici pour 8€


Huile démaquillante

soin démaquillant naturel et bio avril

Cette huile démaquillante à l’huile de tournesol bio, à l’huile de sésame bio ainsi qu’à l’huile d’amande se présente dans un packaging assez simple en plastique transparent d’une contenance de 100ml. Tout comme les deux précédents produits, il est vegan, fabriqué en France et possède bien entendu la certification Ecocert.

  • 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 89 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Ce produit obtient une note de 16/20 sur l’application INCI Beauty avec 5 ingrédients « Bien » et 2 ingrédients « Satisfaisant ».

Ce produit démaquillant convient aux peaux sèches ainsi qu’aux peaux sensibles. En plus, de s’occuper d’enlever toutes traces de maquillage, il va prendre soin de notre peau grâce aux ingrédients qui le compose :

- huile de tournesol bio : nourrit,
- huile de sésame bio : assouplit,
- huile d’amande bio : adoucit la peau.

produit démaquillant naturel et bio avril

Comme je vous l’avais dis auparavant, afin de me démaquiller je suis une grande fan de l’eau micellaire et il s’agit donc de la toute première fois que j’utilise une huile démaquillante.

Son application est très simple et s’inscrit dans une routine de zéro déchet puisque pas besoin de coton ! J’applique l’huile aux doigts sur l’ensemble de mon visage y compris les yeux. Sa texture agréable (qui respecte ma peau sensible) permet un démaquillage en douceur même au niveau de yeux puisqu’en utilisant cette huile sur cette partie du visage, mes yeux ne me piquent pas contrairement à certains démaquillants que j’ai pu tester auparavant. Ensuite, je la rince à l’eau tiède afin que le léger film gras sur la peau disparaisse.

Je trouve qu’elle démaquille vraiment bien, elle a seulement un peu de mal à dissoudre mon mascara waterproof. Il faut que j’insiste un peu plus sur cette partie du visage afin d’enlever correctement mon mascara sur mes cils. Toutefois, elle rend la vision légèrement floue ce qui est assez embêtant mais une fois le produit rincé comme il faut, plus aucun problème ! Quant à son odeur, je la trouve encore une fois très agréable. De plus, cette huile démaquillante est parfaite afin de la prendre avec nous en vacances ou lors d’un week end, au lieu de s’encombrer d’une eau micellaire, d’un démaquillant yeux waterproof ainsi que de plusieurs cotons !

Où l'acheter : sur le site de la marque Avril en cliquant ici pour 7€


En bref, je ne suis vraiment pas déçue d’avoir testé la marque Avril à travers trois produits, cela m’a même donné très envie de tester d’autres produits comme par exemple le mascara bio longue tenue qui possède de très bons avis sur internet. Comme vous vous en doutez, j’ai adopté les trois produits de cet article dans ma routine quotidienne ! Elle possède un excellent rapport qualité/prix en plus d’avoir une composition hyper clean. Cette marque est donc parfaite afin de passer d’une routine « conventionnelle » à une routine bio sans pour autant se ruiner.

Avez-vous déjà testé la marque Avril ? Si oui, quel est votre produit préféré ?


    Où me trouver : 

    

26 commentaires:

  1. Coucou Mylène,
    C'est tellement mieux de remplacer ses produits par des plus sains !
    J'avais testé quelques produits Avril il y a des années (à leur lancement) mais que du maquillage pour ma part et je les avais bien aimé aussi !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce !
      Je suis entièrement d'accord avec toi, et cela se voit sur notre peau 🙂
      Je n'ai testé aucun make up de cette marque mais j'ai bien envie de tester un mascara !
      Des bisous Audrey

      Supprimer
  2. Jamais testé ! ils ont l'air tops ces produits !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, perso j'aimais vraiment tester juste un crayon à lèvre que javais bien aimé . Ta revue est ultra intéressante merci beaucoup pour toutes ces infos =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh merci beaucoup ma belle, je suis ravie que cet article te plaise 🙂
      Il va falloir que je regarde de plus près leurs produits make up !
      Des bisous et merci à toi surtout !

      Supprimer
  4. Coucou
    Je testerais les soins un jour mais déjà j'aime beaucoup le maquillage de la marque qui est de qualité à petits prix
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie !
      La prochaine fois que je dois me racheter mes soins pour le visage, j'en profiterai pour craquer pour quelques produits make up 🙂 Oui, cette marque a vraiment un excellent rapport qualité/prix !
      Des bisous

      Supprimer
  5. Je ne l'ai pas encore testée mais je la vois beaucoup sur les sites de promo comme beauté privée. ça vaut le coup je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais pensé à regarder sur ce site de promo pour me procurer les produits de la marque Avril ! Merci ma belle pour ce bon plan 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou Mylène,
    Des compositions clean et naturelles à tout petits prix ! J'avais testé une crème pour les mains que j'avais eu dans une de mes box, hyper hydratante et l'odeur était subtile !!!
    Merci pour cette jolie revue ;)
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie 🙂
      Je partage ton avis à 100% à propos de cette jolie marque !
      Je pense craquer pour une crème pour les mains pour cet hiver !
      Je t'en prie, merci surtout à toi d'être toujours aussi fidèle au blog 😘
      Des bisous

      Supprimer
  7. Hello
    J'utilise une huile démaquillante depuis l'an dernier. Je serai bien tenté par celui-ci. Comme je n'utilise pas de maquillage waterproof, ça ne serait pas gênant pour moi.
    Merci pour ton retour
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Cette huile démaquillante sera parfaite pour toi alors 🙂 Si jamais tu la testes, je serai curieuse de connaître ton avis ma belle !
      Merci à toi pour ton commentaire !
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma douce Mylène, comment vas-tu?
    J'ai testé jusqu'à présent que des vernis de la marque , leur gamme soins , je ne connais pas du tout. Merci pour ta revue, à l'occasion si je peux tester un de leurs produits.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je vais bien merci! J'espère que tu vas bien toi aussi Nina 🙂
      Je n'ai jamais testé leurs vernis, le petit format me rebute un peu à vrai dire..
      Je t'en prie, je suis contente que cette revue te plaise et merci à toi ma belle !
      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou j'adore cette marque et j'utilise moi aussi l'huile démaquillante, j'adore son odeur! Merci pour le test des autres produits, je les testerai dans doute un jour également ^^ bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 🙂
      Tout comme toi, j'adore son odeur hyper délicate. N'hésites pas à revenir me donner ton avis ma belle !
      Je t'en prie, merci surtout à toi !
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    J'ai testé l'huile démaquillante et je l'aime beaucoup aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine !
      Ah je vois que nous avons le même avis sur cette huile 🙂

      Supprimer
  11. Super revue! Je ne connaissais pas du tout cette marque. Merci pour la découverte! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, je suis ravie que cette revue te plaise 🙂 Je t'en prie, merci encore à toi !
      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou, j'aime beaucoup les produits de la marque Avril, je n'ai pas testé les produits que tu présentes mais je suis très intéressée par la crème du jour et le fluide matifiant (il est sur ma liste de futur achat :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Avril est vraiment une marque qui propose des produits de qualité à des prix hyper abordables 🙂 Si un jour tu les testes, n'hésites pas à revenir me donner ton avis ma belle !
      Douce journée

      Supprimer
  13. Coucou,
    Depuis le temps que j'entends parler de cette marque, faut que je teste ! Puis la compo clean et le prix abordable, c'est tentant, surtout le fluide matifiant qui me conviendrait bien je pense ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tu ne seras pas déçue, les produits de cette marque sont d'un excellent rapport qualité/prix en plus d'avoir une compo au top 🙂 Si jamais tu testes ce fluide, je serai curieuse d'avoir ton avis !
      Des bisous

      Supprimer