Body Nature exfoliant visage : mon test et avis !

11/09/2019

exfoliant visage bio et naturel

Salut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve afin de parler soin visage que j'ai eu la chance de tester avec la marque Body Nature. Cela fait un mois que je teste leur exfoliant douceur et je me suis dis qu’il était grand temps de vous faire part de mon avis.


Cependant, je tiens à préciser que même si ce produit que je présente dans cet article est un produit reçu gratuitement cela ne change en aucun cas l'avis que j'émets. Mon avis est et restera toujours honnête.

Je tiens encore une fois remercier la marque Body Nature et plus précisément Cindy de m'avoir offert l'opportunité de tester ces un de leurs produits.

Tout d’abord, la marque Body Nature est une marque 100 % française créée en 1972 qui propose trois gammes de produits aux compositions saines et biologique: entretien (liquide vaisselle, nettoyants sols..), cosmétique (nettoyants visage, exfoliant, huile démaquillante..) et bien-être (produits aromathérapie). De plus, il s’agit d’une marque engagée qui fabrique des produits respectueux de l’environnement et sécurisants pour l’homme. Les produits sont uniquement vendu via leur site internet ou en vente à domicile.

exfoliant visage bio et naturel


Cet exfoliant visage se présente dans un tube d’une contenance de 60ml au packaging blanc avec quelques touches de vert afin de rappeler le naturel. Ce gommage convient à tous les types de peaux même les peaux sensibles.

  • 98.9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 25 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • 98.3 % des ingrédients végétaux sont certifiés biologique
  • certification EcoCert Greenlife

Ce produit obtient une note de 15.7/20 sur l’application INCI Beauty avec 19 ingrédients « Bien » et 6 ingrédients « Satisfaisant ».

eau, jus de feuilles d’aloes bio, huile de graines de tournesol, poudre de graine d’églantier bio, alcool cétylique, citrate de stéarate de glycéryle, glycérine, huile estérifiée, beurre de karité bio, extrait de fleur de griottier bio, hydrolyzed gardenia florida extract, bisabolol,vitamine E, disodium cocoyl glutamate, cocoyl glutamate de sodium, maltodextrine, gomme xanthane, citrate de sodium, acide déhydroacétique, acide citrique, alcool benzylique, géraniol, linalol, limonène citronellol
Exfoliant visage naturel et bio


L’exfoliant visage est une étape importante puisqu’il élimine les cellules mortes tout en boostant le renouvellement cellulaire afin d’avoir une peau plus éclatante. Pour ma part, ayant la peau assez sensible, j’utilise ce produit une fois par semaine afin d'éviter de trop l'agresser, suivi d'un masque à l'argile verte.

Ce gommage est composée d’une synergie de trois fleurs nobles :

- les graines de Rosier muscat : exfolient en douceur la peau
- le macérât huileux de Lys : apaise, illumine et protège la peau
- l’extrait de fleur de Cerisier : adoucit la peau.

Tout d’abord, j’adore son odeur hyper délicate à la rose. Le gommage possède des grains de taille parfaite à mes yeux. En effet, ils ne sont ni trop gros ni trop petits et permettent donc d’exfolier ma peau en douceur sans pour autant l’abîmer ou la dessécher. Il possède une texture douce et fondante qui s’utilise très facilement et qui me laisse une peau toute douce. Au fil des utilisations, je constate que ce gommage visage Body Nature m’offre un grain de peau plus net, m’élimine les peaux mortes en douceur tout en laissant ma peau lisse pour un teint plus lumineux.

Exfoliant naturel et bio


En bref, je suis vraiment ravie d’avoir eu la chance de tester cet exfoliant douceur visage Body Nature et je l’ai adopté sans aucun problème dans ma routine visage bio et naturelle. En plus d’avoir une composition très clean, il respecte ma peau sensible grâce à ses grains qui ne sont pas abrasifs. Il s’utilise facilement afin de laisser une peau plus douce et plus lisse tout en la rendant plus éclatante. Je ne peux que vous le recommander !


Lien utile : exfoliant douceur visage 60ml au prix de 14.90€ sur le site internet 


Connaissez-vous la marque Body Nature ? Quel est votre exfoliant visage du moment ?


    Où me trouver : 

    

26 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne connais pas la marque mais j'aime beaucoup les exfoliants. C'est important de bien gommer sa peau. J'en ai trop dans mes placards donc je n'en achète plus mais celui-ci semble sympa.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie !
      Je suis ravie de te faire découvrir une nouvelle marque 🙂 Exactement, c'est une étape à ne pas zapper afin d'avoir une belle peau ! Cet exfoliant est vraiment bien et efficace.
      Des bisous

      Supprimer
  2. On est ravis que notre gommage vous convienne ! Belle journée à vous, Cindy

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa ce gommage !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les cosmétiques parfumés à la rose et je suis fan des gommages, il me plairait bien je pense celui là!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est fait pour toi alors avec sa délicieuse odeur 🙂
      Douce journée

      Supprimer
  5. Hello
    C'est une jolie découverte que tu nous proposes.
    J'utilise aussi un gommage une fois par semaine pour éliminer les impuretés et ainsi avoir un teint plus clair. Celui-ci pourrait tout à fait me convenir du fait de sa composition et ses spécificités.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis vraiment contente de te faire découvrir une toute nouvelle marque ma belle 🙂
      Oui, je pense qu'il pourrait vraiment te plaire car il fait vraiment son job correctement !
      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout la marque! J'aime les exfoliants doux alors pourquoi pas tester celui-ci :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis heureuse de pouvoir te faire découvrir une nouvelle marque 🙂 Il pourrait te plaire cet exfoliant !
      Doux dimanche

      Supprimer
  7. Coucou Mylène,
    Je ne connais pas du tout cette marque, merci pour cette découverte !
    Comme je te l'ai dit sur Instagram, je me fais un gommage maison tout doux à base d'aloe vera ;)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton commentaire 🙂
      Oui, et il a l'air super ton gommage ! je vais essayer ta recette dès que j'aurai fini cet exfoliant.
      Des bisous et douce journée Valérie !

      Supprimer
  8. Coucou ma belle! Merci de ta visite et de tes adorables commentaires <3 J'ai entendu parler de cette marque et ton article me donne envie de tester cet exfoliant! En ce moment j'utilise le gommage à l'abricot d'Yves Rocher, il est pas mal mais je n'ai pas toujours le sentiment qu'il nettoie bien! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah !
      Je t'en prie, c'est normal j'aime toujours autant te lire 😘 Cet exfoliant est vraiment bien. Il est doux, efficace et surtout il possède une compo excellente!
      Le gommage à l'abricot d'Yves Rocher a été pendant longtemps mon gommage visage chouchou mais maintenant que je fais très attention à la compo des produits que j'utilise, je ne l'essaierai plus jamais puisque sur l'application INCI Beauty il n'a pas une très bonne note.. c'est dommage car il était bien et j'étais folle de son odeur !
      Douce journée ma belle ❤

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je ne connais pas cette marque elle a l'air superbe !
    Tu m'as donnée envie de craquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Je suis heureuse d'avoir pu te la faire découvrir 🙂 Si jamais tu testes ce produit, n'hésites pas à revenir me donner ton avis !

      Supprimer
  10. Coucou, je ne connaissais pas cette marque mais globalement je n’achète que des produits bio donc je suis contente de la découvrir! Merci à toi d'avoir partagé tes impressions! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir cette marque qui correspond entièrement à tes attentes.
      Je t'en prie, merci surtout à toi pour ton commentaire 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma douce, comme je te disais hier sur IG, j'utilise le marc de café en attendant de trouver un gommage qui me convienne.
    Avant j'utilisais les gommages de grandes surfaces, mais j'essaie d'éliminer les cosmétiques avec de mauvais ingrédients dans mes routines soins... Tant bien que mal !!!
    Je note ce produit,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !
      J'utilise le marc de café pour mes gommages corps et non pour mon visage puisque ma peau du visage est très sensible..
      Les gommages de grandes surfaces sont malheureusement à éviter puisque la compo de ces produits n'est vraiment pas terrible.. il est vrai que ce n'est pas toujours facile de passer d'une routine avec des produits lambdas à une routine avec des produits sains et surtout de trouver en magasin des produits sains !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  12. Je découvre cette marque merci donc, la composition est bonne et cete poudre de graines d'églantier est efficace
    Mon gommage préféré du moment est à base d'huile de prune et les grains d'amandon de prune sont finement broyé j'aime aussi les grains fins qui n'agresse pas ma peau sensible bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te faire découvrir une nouvelle marque 🙂 Cet exfoliant a vraiment tout pour plaire: une compo au top, un produit doux parfait pour les peaux sensibles tout en étant efficace !
      Comme je te disais sur instagram, je ne connais pas du tout le gommage que tu utilises, il faudra que j'aille voir ca de plus près 🙂
      Des bisous

      Supprimer
  13. Il a l'air top ce petite gommage!! je suis une grande fan de gommage alors j'en ai pleins d'ouvert, mais en ce moment mon chouchou c'est celui à la rose de ella baché! mais la compo n,'est pas aussi bonne que celui-ci! sinon j'aime trop ceux de baija

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve vraiment bien ce gommage 🙂 J'ai déjà testé cette marque et elle fait de bons produits, le seul hic c'est la composition..
      La marque Baïja me fait de l'oeil depuis très très longtemps, il va falloir que je la teste un de ces jours !

      Supprimer