Ma commande Aroma-Zone ! #2

24/06/2020


Salut les filles ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit récapitulatif de ma dernière commande Aroma-Zone. En effet, à force de lire les articles sur mon blog, vous avez dû vous rendre compte que j’avais adopté la Slow Cosmétique en fabriquant moi-même certains produits soins qui me suivent au quotidien. C’est pour quoi, il fallait que je fasse le plein de matières premières et le site Aroma-Zone est parfait pour ça ! Et comme j'aime vous partager des recettes de cosmétiques maison sur le blog, vous en découvrirez trois nouvelles hyper simples à faire dans cet article.

Huile végétale de Jojoba bio


  • 100 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • matière première certifiée par Ecocert Greenlife
Cette huile a la particularité d’avoir un touché sec donc de ne pas laisser de fini gras sur la peau, ce qui la rend parfaite pour les peaux grasses. Elle est aussi très appréciée des peaux sèches grâce à son côté nourrissant. Mais elle peut aussi s’utiliser en soin capillaire. Personnellement, j’ai acheté cette huile afin de faire le lait démaquillant à ma mère. Sachez aussi qu'elle est parfaite en tant qu'huile démaquillante.

Voici les différents bienfaits que l’huile de jojoba possède :

-régule le sécrétion de sébum,
-protège la peau et les cheveux des agressions extérieures et du vieillissement cutané,
-redonne brillance aux cheveux,
-nourrit et adoucit la peau et les cheveux,
-raffermit et assouplit la peau.

Prix: 100ml pour 7.50€ en cliquant ici 

---- Article qui pourrait vous plaire : "Cosmétique maison démaquillant visage !"

Cosmétique maison : Sérum réparateur pointes abîmées et sèches

30ml d'huile végétale de jojoba
20ml d'huile végétale de ricin
1ml d'huile essentielle d'Ylang-Ylang

Huile végétale de noisette bio


  • 100 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • matière première certifiée par Ecocert Greenlife
Encore une huile légère et non grasse, parfaite pour le corps et le visage. Elle peut convenir à tous les types de peaux mais est fortement appréciée par les peaux mixtes à grasses grâce à son touché sec et aussi par les peaux déshydratées grâce à son côté hyper hydratant. J’ai acheté cette huile afin de refaire mon sérum anti-pores !

Cette huile possède de nombreux bienfaits :

-aide à éliminer les points noirs,
-régule la sécrétion de sébum,
-hydrate la peau en restaurant le film hydrolipidique,
-adoucit la peau et les cheveux.

Prix: 100ml pour 7.50€ en cliquant ici 

---- Article qui pourrait vous plaire : "Cosmétique maison: mon sérum anti pores!"

Cosmétique maison : Sérum jour et nuit pour peaux mixtes

10ml d'huile végétale de noisette
10ml d'huile végétale de jojoba
10ml d'huile végétale de dattier du désert

Hydrolat Rose de Damas de la vallée M'Gouna


  • 100 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • matière première certifiée par Ecocert Greenlife
Il s’agit de l’un des hydrolats les plus actifs contre les rides. Il est aussi parfait pour les peaux sensibles puisqu’il apaise la peau en plus de réveiller le teint. De plus, son odeur est hyper agréable ! Je compte utiliser cet hydrolat le soir lorsque j’aurai fini celui à la fleur d’oranger que j’utilise en ce moment.

Prix: 100ml pour 3.90€ en cliquant ici

Cosmétique maison : gommage visage (à utiliser tout de suite)

1 cuillère à café de poudre de plante ayurvédique rose de Damas
1 cuillère à café d'extrait de plante amande bio en poudre
1 cuillère à café d'hydrolat de rose de Damas bio 
1 cuillère à café d'eau minérale

Crème neutre désaltérante


  • 100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 58% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
  • cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife
jus de feuille d'aloés*, eau, jus de feuille de menthe poivrée*, huile de noyau d'abricot*, glycérine, huile de graines de tournesol, extrait d'écorce de saule noir, dicaprylyl carbonate, stéarate de glycérol, alcool cétéarylique, silice, extrait de feuilles d'aloes*, sorbitan olivate, levulinate de sodium, gomme xanthane, anisate de sodium, vitamine E, acide citrique, acide lévulinique, huile de soja.
* issus de l'agriculture biologique

Cette crème est un produit 100 % naturel sans parfum, sans colorant, sans paraben, sans phenoxyéthanol, sans phtalate, sans dérivé pétrochimique, sans OGM et sans matière d’origine animale. De plus, le produit est non testé sur les animaux.

La crème neutre est adaptée à tous types de peaux et plaira surtout aux peaux normales à mixtes. Il faut savoir aussi qu’elle peut très bien s’utiliser pure ou personnalisée avec d’autres actifs et huiles essentielles. Concernant ce dernier point, je vous ferai un article sur la personnalisation de cette crème.

De plus, elle possède plusieurs utilisations : en soin de jour visage ou contour des yeux, en soin de nuit, en soin corps et en soin mains.

Cette crème neutre va avoir un côté rafraîchissant et désaltérant tout en offrant une hydratation longue durée et en matifiant la peau grâce aux différents ingrédients qui la compose :

-huile végétale vierge d’abricot bio : effet bonne mine et revitalisant,
-gel d’aloe vera bio : adoucit, hydrate la peau en profondeur et régénère la peau,
-hydrolat de menthe poivrée bio : rafraîchit tout en ayant un côté astringent,
-microsphères de silice : matifie la peau.

Prix: 50ml pour 3.90€ en cliquant ici 

Crème neutre jeunesse


  • 100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 58% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
  • cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife
jus de feuille d'aloes, eau, huile d'amande douce, glycérine, eau florale de rose de Damas, beurre de karité, huile de riz, huile de graine d'églantier rouille, huile de graines de tournesol, stéarate de glycérol, dicaprylyl carbonate, eau florale de tilleul, arachidyl alcohol, levulinate de sodium, extrait d'écorce de saule noir, hyaluronate de sodium, alcool béhénylique, cetyl palmitate, extrait d'algues de Géomon Blanc, anisate de sodium, sorbitan palmitate, sorbitan olivate, arachidyl glucoside, gomme xanthane, acide lévulinique, vitamine E, acide citrique.
Cette crème est pour ma mère !

Tout comme la crème précédente, il s'agit d'un produit 100 % naturel sans parfum, sans colorant, sans paraben, sans phenoxyéthanol, sans phtalate, sans dérivé pétrochimique, sans OGM et sans matière d’origine animale. De plus, le produit est non testé sur les animaux.

La crème neutre jeunesse est adaptée à tous types de peaux et plaira surtout aux peaux matures et sèches. Il faut aussi savoir qu’elle peut très bien s’utiliser pure ou personnalisée avec d’autres actifs et huiles essentielles en fonction des différents besoins de votre peau.

Elle s'utilise elle aussi de plusieurs façons: en soin de jour visage ou contour des yeux, en soin de nuit, en soin corps et en soin mains.

Cette crème jeunesse va avoir un pouvoir raffermissant, hydratant et anti-âge grâce aux différents actifs qui la composent :

- huile végétale d’amande bio : apaise, nourrit intensément et adoucit la peau,
- huile végétale de rose musquée bio : lisse la peau tout en participant au ralentissement du vieillissement cutanée, apporte de l’éclat au teint tout en l’hydratant,
- huile végétale de germe de riz bio : protège la peau du vieillissement cutané et des agressions extérieures,
- gel d’aloe vera bio : apaise, hydrate, cicatrice, purifie et régénère la peau,
- hydrolat de rose bio : purifie, adoucit et rafraîchie la peau tout en luttant contre le vieillissement cutané,
- hydrolat de tilleul bio : apaise et calme les peaux sensibles tout en illuminant le teint,
- beurre de karité : protège, adoucit et reconstruit la peau,
- acide hyaluronique : hydrate et repulpe la peau.

Prix: 50ml pour 3.90€ en cliquant ici

Baume fondant coco bio

  • 100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 97% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
  • cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife
beurre de karité bio*, huile végétale de coco bio*, parfums naturels, benzyl benzoate, limonène, linalol.
Ce baume fondant peut s’utiliser de deux manières : en soin pour le corps et en baume avant shampoing pour prendre soin de notre chevelure. Grâce aux différents ingrédients qui le compose, il va nourrir, protéger notre peau ou nos cheveux tout en les parfumant délicieusement grâce à ses notes de coco et de fleurs exotiques. L’odeur est divine, ça sent les vacances !

- beurre de karité bio : nourrit et protège la peau et les cheveux tout en luttant contre la déshydratation et les agressions,
- huile végétale de coco bio : nourrit intensément et apaise les sensations de tiraillement des peaux sèches.

Prix: 100ml au prix de 6.50€ en cliquant ici

Vitamine E

Ce produit 100% naturel est un mélange de tocophérols naturels (Vitamine E) et d’huile végétale de tournesol.

La vitamine E est l’antioxydant des phases huileuses. En effet, elle évite l’oxydation puis le rancissement des huiles végétales et de toute phase huileuse.

Son dosage est de 0.2 % de la préparation soit :
- 1 goutte pour 10ml d’huile ou de beurre (si une seule phase),
- 1 goutte pour 10ml d’émulsion.

Sa propriété antioxydante aide également à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules de la peau.

Prix: 5ml au prix de 2.50€ en cliquant ici

Fragrance cosmétique cocosun


Cette fragrance cosmétique concentrée d’origine 100 % naturelle est parfaite pour la réalisation de recettes cosmétiques ainsi que pour rajouter à une base neutre comme une crème ou un lait.

Pyramide olfactive :
Notes de tête : blanche et crémeuse aux très doux accords lactés
Notes de coeur : lait et pulpe de coco, réchauffée par un caramel gourmand
Notes de fond : vanille solaire addictive, enveloppée de légers accords boisés.

Prix: 4.50€ en cliquant ici 


***

Où achetez-vous vos huiles végétales ?


    Où me trouver : 

      

26 commentaires:

  1. Coucou
    Que de belles choses !! Tu as de quoi faire de bons soins avec tout ça ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui,j'ai refais mon petit stock afin de faire quelques soins 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  2. Un très bel assortiment de cosmétiques. Je te souhaite une agréable journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais pouvoir vous proposer des nouvelles recettes de cosmétiques maison 🙂
      Belle fin de journée à toi aussi

      Supprimer
  3. Coucou
    C'est une belle commande. Comme je te le disais sur Instagram je n'ai pas testé l'huile de noisette par contre l'eau de rose sr't trop bon.
    Bisous et belle journée
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      Oh oui, tout comme toi j'adore l'odeur de l'hydrolat à la rose. Je la trouve apaisante !
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  4. coucou ! tout comme toi j'achète sur aromazone, ils ont un vaste choix de qualité, j'adore passer du temps sur leur site. La crème neutre jeunesse est très agréable, je l'ai déjà testée ;-)
    belle journée à toi ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, pas besoin de passer par plusieurs sites pour trouver différents produits car sur ce site il y a vraiment tout ce qu'il faut.
      Je trouve toujours quelque chose de nouveau à tester à chaque commande que je souhaite passer ^^
      Ma mère l'adore cette crème 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  5. Une bien belle commande ! J'aime également beaucoup aromazone, j'y commande principalement des huiles végétales (coco, noisette ou autres) et des hydrolats. J'aimerais également me mettre à fabriquer des cosmétiques, alors je garde ton blog dans un coin de ma tête ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve vraiment de tout sur ce site à des prix abordables de quoi nous donner encore plus envie de prendre soin de nous en utilisant des produits naturels 🙂
      Oh super, tu verras c'est top de fabriquer soi-même quelques produits ! Sur le blog, les recettes de cosmétiques maison que je propose sont toujours hyper simples à réaliser 🙂
      Des bisous et à bientôt sur le blog j'espère

      Supprimer
  6. Je suis censée passer commander bientôt et j'ai super hâte ! Je commande aussi sur le site d'Aroma-zone, je suis trop fan ahah

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que nous avons le même avis sur ce site qui est une vraie caverne d'Ali Baba pour toutes celles qui veulent des produits naturels 🙂
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  7. Hello,
    Tu as passé une très belle commande, de quoi pouvoir te faire des cosmétiques de qualité.
    Je suis une grande fan des huiles végétales que j'adapté en fonction de mes besoins et de la saison. Il faudrait que je me penche sur la noisette que je n'ai encore jamais testé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh ça oui, j'ai refais le stock 🙂 Il n'y a rien de meilleur que les huiles végétales pour notre peau, elles ont tellement de bienfaits! Cette huile est parfaite pour ma peau grasse et j'aime beaucoup son odeur gourmande.
      Des bisous ma douce

      Supprimer
  8. Une belle commande et c'est super de faire ses produits soins soi-même au moins on sait ce qu'il y a dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est une des raisons qui m'a donné envie de commencer la cosmétique maison 🙂

      Supprimer
  9. Coucou!

    tu dois te régaler à fabriquer tes produits toi meme!Ca fait envie!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Oui, j'aime beaucoup faire moi-même certains soins que j'utilise au quotidien 🙂 Mais je fais dans la simplicité !
      Des bisous

      Supprimer
  10. Ah bah tu as de quoi faire!! Amuse toi bien maintenant lol.
    Les masques et beurres de karité c'est une tuerie.
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha exactement, j'ai refais mon stock comme il faut ^^ J'adore leur masque capillaire à personnaliser !
      Des bisous

      Supprimer
  11. Hello Mylène,

    Aroma-zone est ma caverne d’Ali-baba pour les produits naturels ! En plus le site livre au Portugal donc c'est top je passe commande dès que j'ai besoin de remplir les stocks. Tu m'as intriguée avec l'huile de noisette, je pense que je la glisserai dans mon panier la prochaine fois ♥

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Oui, c'est une vraie caverne d'Ali Baba! On trouve de tout à des prix abordables 🙂 Oh ça c'est top au moins tu peux facilement mettre la main sur tes produits chouchou !
      J'utilise cette huile depuis peu et je l'aime beaucoup! Si jamais tu la testes, n'hésites pas à revenir me donner ton avis 😉
      Des bisous Julie ❤

      Supprimer
  12. Coucou, J'adore les produits Aromazone. On peut faire sa tambouille en mixant nos soins préférés, en jouant sur les textures et les senteurs. Je suis fan des fragrances cosmétiques Monoï et fleur d'oranger que je mets dans toutes mes crèmes et huiles !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Exactement, j'adore de plus en plus faire mes propres produits et Aroma-Zone est le site parfait pour faire son stock car il y a vraiment tout ce qu'il faut! Je n'ai jamais testé la fragrance au monoï mais j'adore cette odeur.
      Des bisous

      Supprimer
  13. Coucou !
    J'aime beaucoup l'huile de jojoba d'AromaZone également :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine,
      J'aime beaucoup cette huile, je l'utilise soit pour les cheveux soit pour le visage mais je ne l'ai encore jamais utilisé comme huile démaquillante.
      Des bisous

      Supprimer